“Bel hotel, super resto...”

La Gentilhommiere
Sarrebourg, France
“Bel hotel, super resto...”
Avis écrit le 23 novembre 2013

Le cadre, ah, le cadre, en voila un qui est beau....

un peu à l'écart de la ville, cet hôtel doit être super en été ( nous y étions en novembre) avec sa piscine, sa terrasse...

Les chambres sont un peu petites pour un séjour de plusieurs jours, et quel dommage qu'il n'y ai pas de douche, mais une baignoire avec douchette, la peinture dans la salle de bain, un peu défraichie, mais rien d’alarmant et leur prix semble un peu élevé

La route qui passe au dessus de l’hôtel n'est absolument pas dérangeante (comme écrit dans un des avis), le personnel est avenant et très sympathique...

Le restaurant (le Chef Coq) est tout simplement très bien... un excellent takadi de thon, suivi d'un veau d'une "tendresse" extrême (accompagné d’artichaut (un peu juste en quantité c'est vrai)) et un dessert très bon (nougat, petit gâteau à la châtaigne et crème de vanille)
personnel de restauration très bien et de bon conseil pour l’accompagnement en vin ;)

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 1 décembre 2013
Cher Monsieur ,

Toute l’équipe de la Gentilhommière vous remercie pour votre chaleureux message.
Heureux que notre cuisine est pût vous satisfaire dans notre joli cadre en cette période d’hiver. Effectivement, aux beaux jours c’est un tout autre paysage que dévoile notre jolie vallée, et notre clientèle peut à loisir profiter de notre parc de 13 hectares, de la piscine, du tennis, de nos vastes terrasses, des salons extérieurs où il est toujours agréable de passer un moment de détente…

Pour ce qui est des peintures de nos salles de bains, nous ne pouvons qu’aller dans votre sens et nous excuser de ce petit désagrément qui sera d’ailleurs corrigé dès le mois prochain durant la période de nos congés annuels.

Lors de votre séjour, vous avez put découvrir nos chambres standard avec baignoire, mais sachez que nous disposons de suites junior, toutes à thèmes différents (Zen, pop art, afrique, orient, bombay, lilas, blue, grenade, coloniale, nature et corato) pour plus de détails je vous invite à consulter notre site internet.
Toutes équipées de lit king size, baignoire balnéo, douche vénitienne, minibar, terrasse privative avec vue sur le parc et la rivière et sans aucun doute plus adaptées pour les plus longs séjours.
Vous remerciant pour vos remarques objectives qui nous aident à toujours nous améliorer et rester à l’écoute de nos clients et espérant vous accueillir une fois prochaine dans notre belle région.

Nous vous prions, Cher Monsieur, d’agréer nos plus respectueuses salutations.

saint galmier
Avis écrit le 4 novembre 2013

Un magnifique bâtiment, pour dîner et ou prendre le petit déjeuner. Les chambre sont situées à côté, on peut garer sa voiture devant sa chambre.
Les chambres sont à 2 pas de la salle de restaurant.
Un beau et bon moment dans cet établissement, lorsque l'on est de passage dans les vignobles de Bourgogne.
De plus le personnel est vraiment très gentil.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Rene21700, Gérant de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,
C’est avec un immense plaisir que nous venons de prendre connaissance de votre message du 4 novembre.
Toute l’équipe de la Gentilhommière vous remercie très sincèrement pour votre commentaire, car toutes les remarques sont bonnes à prendre et nous servent toujours à améliorer notre travail auprès de notre clientèle.
Merci donc pour votre critique positive qui nous touche profondément.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors de l’un de vos prochains passages au milieu des vignobles de notre région ainsi que dans notre jolie maison bien sûr.
Agencourt, France
Avis écrit le 9 octobre 2013

quand vous aurez découvert cet hôtel , vous ne souhaiterez plus aller dans un autre chaque fois que vous serez dans la région. L'établissement a beaucoup de charme, la piscine et la rivière vous apportent beaucoup de fraîcheur l'été, et l'hiver, vous vous sentez comme dans un cocon douillet. les chambres standard sont très bien et les suites magnifiques. L'accueil est chaleureux. La table y est excellente ! cuisine très inventive ! un délice !

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Madame,

Un très grand merci pour toutes ces belles choses que vous exprimez dans votre commentaire et qui nous vont sincèrement droit au cœur.
Nous sommes heureux de vous avoir charmé par notre cuisine mais aussi par notre cadre qui change au fil des saisons, tantôt ensoleillé avec notre piscine pour se rafraichir, notre jolie terrasse, sans oublier notre terrain de tennis pour les courageux sportifs, et tantôt aux couleurs de l’automne, le froid qui arrive, et notre coin cheminée pour se réchauffer est là pour vous accueillir pour les soirées d’hiver…

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau dans notre bel établissement chère Madame, été comme hiver, selon vos souhaits.

Binche, Belgique
Avis écrit le 6 octobre 2013

Beau bâtiment, chambre joliment décorée, parking en face des chambres. Dommage de la proximité de la départementale. Fort bruyant si l'on se trouve au bord de la piscine ou en terrasse pour prendre un verre.
Personnel charmant.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Madame, Monsieur,
Toute l’équipe de la Gentilhommière vous remercie très chaleureusement pour votre commentaire auquel nous sommes toujours très sensibles.
C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments sur le cadre de notre belle maison, l’accueil chaleureux, et la décoration de nos chambres.
Et nous nous réjouissons de vous avoir donné satisfaction, et que vous ayez pu profiter de notre piscine et de notre jolie terrasse.
Toutefois, nous sommes surpris de votre remarque concernant la nuisance de la départementale qui conduit à notre établissement, sachant que cette dernière est située au cœur d’un parc de 13 hectares. Car même si parfois le vent d’Est nous gratifie de quelques gênes sonores malheureusement… je vous rappelle que cette route secondaire est située à plus de 300 mètres de nos terrasses et piscine, et que de surcroit elle n’est qu’assez peu fréquentée.
Par ce courrier, nous ne voulons aucunement nier quoique ce soit, mais simplement préciser et relativiser ce qui a pu vous poser un désagrément, car la lecture de votre commentaire pourrait laisser imaginer bien des choses…
Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors d’un prochain passage dans notre belle région de Bourgogne.
Flers, France
Avis écrit le 24 septembre 2013

Un repas à 2 dans une très belle salle de restaurant.
Le menu terroir est un vrai voyage culinaire en Bourgogne à un prix tout à fait correct.
Nous ne dormions pas sur place mais la réception a sympathiquement accepté que nous visitions quelques chambres.
Belles chambres standard et les suites sont fabuleuses au prix d'un Ibis à Paris !!!!
Hâte de revenir pour un séjour complet.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
Monsieur,
Merci d’avoir pris le temps de laissé ce gentil message.
Toute notre équipe est toujours très sensible aux commentaires pouvant nous aider à nous améliorer, voir à nous récompenser, comme le votre.
Nous sommes heureux de vous avoir fait « voyager » avec notre menu terroir mais sachez que notre carte gastronomique révèle encore bien des saveurs…
C’est avec le plus grand des plaisirs que nous vous accueillerons une fois prochaine si les dieux de la passion Bourguignonne vous conduisent à la Gentilhommière.
Dans cette attente, veuillez recevoir, Monsieur, nos plus respectueuses salutations.
La Louviere, Belgique
Avis écrit le 20 septembre 2013

Voilà une adresse luxueuse qui allier hébergement et gastronomie avec bonheur. Certes le restaurant se définit comme plus exclusif que l'hébergement qui , s'il est confortable et relativement luxueux, se révèle relativement onéreux.
Par contre le restaurant cache de magnifiques surprises gastronomiques qui s'allient merveilleusement avec les crus de Bourgogne . Hélas eux aussi un peu trop cher (comme généralement en Bourgogne).
Une belle table, accueillante et éclairée des conseils du sommelier...

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux sur notre belle maison et toute l’équipe de la Gentilhommière est heureuse de vous avoir donné satisfaction tant par notre cuisine que par le cadre de notre établissement.
Bien-sûr, nous ne sommes pas accessibles à tous, mais il nous est toujours difficile d’entendre que notre rapport qualité/prix se révèle onéreux. Tout simplement en comparant le tarif des « superbes » enseignes colorées que l’on trouve en périphérie de toutes les villes de France qui vous vendent sans complexe des chambres aux environs de 20/25 Euros de moins que ce que nous proposons sans avoir aucun cadre, ni agréments tel que notre piscine, nos terrasses, notre tennis, notre parc de 13 hectares traversé par une rivière et sans aucun charme.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié de découvrir notre carte des vins bourguignons proposés par notre sommelier et qui renferme un très large choix, (près de 300 références) où chacun peu y trouver son bonheur lorsqu’on est amateur de vins.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre belle région.
Sarreguemines, France
Avis écrit le 19 septembre 2013

Je suis aller plusieurs fois a la Gentilhommière , et donner une opinion concrète est assez difficile , je ferais donc par étape :
- le cadre est exceptionnel vraiment , amoureux de vieilles pierres et d'histoire aller y !
- le service change si souvent que je ne peut m'exprimer , tantôt très bien , tantôt moyen , mais ça reste professionnel , le sommelier lui est toujours là , sympa , pro et de très bon conseil, sa carte des vins est bien sur très bien sélectionnée .
- la cuisine ... nous sommes dans un restaurant gastronomique ,( je suis moi même cuisinier de métier et passionné par celui ci ), sur 8 repas dans un laps de 3 ans ;
concrètement : j'ai été comblé 2 fois , satisfait 2 fois , mitigé 2 fois et déçu 2 fois quand je dit déçu ce n'étais pas mauvais loin de là , mais ça ne vaut pas le prix (et je ne suis pas du genre a regarder la note) , et pour finir
-le petit déjeuner : un effort a été fait , c'est déjà beaucoup mieux qu'il y a 3 ans , mais 15 euros ça reste très chère pour des viennoiseries industrielle , 3 charcuterie et fromages , néanmoins je me laisse toujours charmer par la salle du petit déjeuner .
je suis conscient que ça ne doit pas être facile de gérer un établissement de ce genre ,
j'y retournerais c'est certain , mais j’attends plus de régularité d'une maison de cette classe .

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de votre fidélité à laquelle nous sommes très sensibles et nous sommes heureux que vous ayez plaisir à revenir en Bourgogne et à séjourner au sein de notre bel établissement.
Merci également d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti. En effet, il est essentiel pour nous de connaître les opinions de nos clients afin de toujours améliorer la qualité de nos prestations.
Pour ce qui est des irrégularités que vous avez constatées, nous ne pouvons que nous excuser et porterons, soyez en sûr, une attention toute particulière pour que cela soit évité à l’avenir.
Comme vous le savez vous-même, notre métier de Restaurateur n’est pas toujours facile, car notre maison est vaste et parfois des erreurs et oublis peuvent arriver.
La qualité des prestations que nos clients sont en droit d’attendre d’un établissement tel que le nôtre est au centre de nos préoccupations et nous tenons à vous assurer que votre confort et votre satisfaction sont notre priorité.
Au plaisir de vous revoir une fois prochaine lors de votre passage dans notre belle région de Bourgogne.
René Pianetti
Voir également ces hébergements à Nuits-Saint-Georges ou ses environs
Hotel Chateau de la Berchere
N° 1 sur 2 à Gilly-les-Citeaux
Hotel de Vougeot
Hotel de Vougeot
N° 1 sur 1 à Vougeot

Vous connaissez La Gentilhommiere ?

Informations supplémentaires concernant La Gentilhommiere

Établissement : La Gentilhommiere
Adresse: 13 Route de la Serree, 21700 Nuits-Saint-Georges, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Nuits-Saint-Georges
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 10 Hôtels à Nuits-Saint-Georges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Gentilhommiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Priceline, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Gentilhommiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Gentilhommiere Nuits St Georges
Hotel La Gentilhommiere Nuits-Saint-Georges