“Un cadre magnifique mais...”

La Gentilhommiere
Belfort, France
“Un cadre magnifique mais...”
Avis écrit le 22 avril 2014

L'hôtel est situé dans un cadre magnifique à l'écart du centre ville de Nuit-Saint-Georges. Nous avons pris une claque énorme lorsque nous sommes arrivés à l'entrée du domaine. Alors pourquoi une note "MOYEN"? 2 points ont terni ma première impression :

1) La chambre standard était de taille correcte (rien d'exceptionnel) mais est facturée 115 euros la nuit! Un lit de 140 pour moi et mon amie sachant que je mesure 1m93 pour 97kg. Le matelas était beaucoup trop mou; à chaque fois que je bougeais dans le lit, je réveillais mon amie ce qui fait qu'au final, j'ai passé une nuit plutôt désagréable!

2) Le petit-déjeuner est facturé 15 euros par personne ce qui est une aberration lorsqu'on s'aperçoit que le petit déjeuner se résume à la mise à disposition de gateaux achetés au supermarché (chinois aux raisons, marbré, ....), de minis viennoiseries et de pain, beurre et confiture (petits pots). Les jus sont servis directement dans les bouteilles en plastique (dans une carafe, ce serait plus "classe") et les boissons chaudes proviennent directement d'un distributeur de boissons.

En résumé, le cadre est vraiment très joli mais le rapport qualité/prix n'y est pas.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Monsieur,

Nous avons pris connaissance de vos impressions suite à votre passage à La Gentilhommière et nous vous remercions d’avoir exprimé votre ressenti.
Nous sommes heureux que le cadre de notre belle maison vous ai charmé, cependant, nous ne pouvons qu’être désolés si le confort lors de votre séjour dans notre établissement n’était pas celui auquel vous vous attendiez.
Cependant nous vous informons que sur demande et selon nos disponibilités, il est possible de loger dans une chambre avec deux lits cote à cote OU encore de prendre une Suite junior équipée d’un lit king size (2m x 2m).
Notre salle de petit déjeuner fonctionne effectivement à l’aide d’une machine automatique mais de toute dernière génération où le grain de café est moulu en même temps que chaque sollicitation du client, ce qui assure une très bonne qualité.
Les jus de fruits (Andros) sont proposés dans leur emballage d’origine afin de conserver leur goût et par souci d’hygiène
Nos viennoiseries sont cuites sur place chaque matin et le pain provient de notre artisan boulanger Nuiton.
Les confitures (Andresi) sont conditionnées en petits pots pour les mêmes raisons que les jus de fruits
Nous sommes navrés que quelques produits ne vous aient pas convenu mais restons surpris que vous n’ayez pas trouver votre bonheur parmi les 26/28 autres alternatives (pain, céréales, yaourts, fruits frais, etc …) proposés à volonté !

Espérant ainsi avoir répondu à vos interrogations, je vous prie, Cher Monsieur, de croire en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

René PIANETTI
Chef de cuisine / directeur

Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons passé une nuit à l'hôtel avec une réservation au restaurant le chef coq.
A notre arrivée nous avons trouvé la chambre petite mais fonctionnelle et propre par contre la télévision fonctionnait très mal.
A la réception on nous a dit être au courant du problème (il aurait été judicieux de nous le signaler à notre arrivée) mais visiblement impossible d'y remédier car à notre départ la situation était toujours la même!
Le dîner au restaurant gastronomique n'était pas exceptionnel voir pour les desserts décevant.
Le cadre est très joli et l'accueil agréable, le sommelier est de bons conseils par contre attention à donner la carte avec les prix à la bonne personne!
La salle du petit déjeuner est charmante avec du choix et une belle qualité de produits.
Au moment de partir nous aurions apprécié un geste sur la note (l'apéro ou les cafés) étant donné le problème jamais résolu de la télévision.

Astuce pour la chambre : Si vous le pouvez préférez la suite junior
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Madame, Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre message et nous vous remercions.
Vos remarques éclairées nous permettrons à l'avenir de faire mieux.
Le dîner comme le dessert ne correspondaient pas tout à fait à vos attentes et nous en sommes franchement navrés… mais n’est-il pas plus facile de nous signaler ce genre de désagrément sur l’instant afin que nous puissions pallier immédiatement ?

En ce qui concerne les télés, effectivement comme vous avez pu le constater nous sommes dans une vallée et si cela nous confère un endroit idyllique, c’est aussi parfois ce qui nous occasionne quelques soucis de réception suivant le temps et bien évidemment tout à fait indépendant de notre volonté.
Par contre je vous signale, à toute fin utile, que seules 4 des 16 chaînes que nous proposons étaient touchées…
Espérant votre compréhension et dans l’attente de vous recevoir une prochaine fois, veuillez chère Madame, Cher Monsieur, recevoir nos respectueuses salutations.

Burriana, Espagne
Avis écrit le 15 avril 2014

Week end en couple chambre sympathique exterieur aussi
Restaurant bon service plats de qualité les vins comme dans la plupart des restaurants francais trop chers en relation au prix caviste
Le petit déjeuner moyen salle petite quand ce plein et mettre de supplément
Pozur des oeufs !? plus le café moyen

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous venons de prendre connaissance de votre message sur trip advisor et nous vous remercions.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre chambre ainsi que le restaurant.

Par contre, je me permet de vous signaler que notre carte des Vins se compose de plus de 250 références et que les premières bouteilles (75cl) sont vendues au tarif de 20 Euros ce qui est plus qu’abordable convenez-en.
En ce qui concerne le petit-déjeuner, je vous rappellerai également que nous proposons quelques 26 sortes de pains, viennoiseries, tartes, fruits frais ou confits, confitures, compotes, beurre, céréales, fromage, charcuterie, toutes boissons désirées, 5 jus de fruits, etc…. Pour un tarif de 15 Euros ce qui n’est pas du tout abusif et tout à fait dans les standards européens !
Espérant avoir répondu correctement à vos questions, et dans l’attente de vous accueillir à nouveau dans notre jolie maison, je vous prie, Chère Madame, Cher Monsieur, de croire en mes sentiments les meilleurs.

Feillens, France
Avis écrit le 25 mars 2014

Un très bel établissement, acceuil très chaleureux.
Chambre correcte, bien décorée.
Un très bon restaurant gastronomique avec des serveurs très aimable.
Grand choix au petit déjeuner.
Nous conseillons cet hôtel, restaurant pour passer un agréable moment au calme.
Nous avons trouvé le prix des demies bouteilles de vins assez honnereuses au prorata des gandes bouteilles mais ce petit élément n'a ternit en rien notre sejour.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Madame, Monsieur,

Toute l’équipe de la Gentilhommière vous remercie très chaleureusement pour votre commentaire auquel nous sommes toujours très sensibles.

Nous sommes heureux de vous avoir donné satisfaction tant par notre cuisine que par le cadre chaleureux de notre établissement.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre « petit havre de paix », veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Ouagadougou, Burkina Faso
Avis écrit le 15 mars 2014

Nous avions décidé une petite escapade à la campagne dans un lieu où nous pourrions profiter d'une nature accueillante et d'une gastronomie réputée.
La Gentilhommière de Nuits Saint Georges semblait répondre à ces critères et nous avons décidé de nous y rendre.

Nous avons été ravis, dès notre arrivée, par le charme des lieux.
La chambre "zen" que nous avions choisie, avec vue sur un cours d'eau, correspondait tout à fait au descriptif et au cocooning recherché.
Spacieuse et apaisante, pourvue d'un lit queen size des plus accueillants...

Après une activité soutenue et un repos bien mérité, nous avons ravi nos papilles avec le menu gastronomique très original spécial Saint Valentin proposé par le Chef.
La renommée gastronomique du lieu est totalement justifiée..

Nous avons été comblés par notre week-end, couronné par le chaleureux accueil du Chef et son équipe.

Si nous avions une critique à émettre, elle serait à propos du mauvais temps et nous nous sommes promis d'y retourner aux beaux jours.

L'endroit idéal pour un week-end romantique, avec un très bon rapport qualité-prix

Astuce pour la chambre : Choisir le thème de la chambre selon votre état d'esprit du moment.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Monsieur,

C’est avec plaisir que nous prenons connaissance de ce votre message et nous vous remercions d’avoir laissé un avis si élogieux sur note jolie maison. Nous sommes ravis de lire que votre weekend romantique ai été à la hauteur de vos attentes, tant pour la chambre que pour le cadre sans oublier notre cuisine.

Nous avons bien noté votre critique envers ce sale temps de Février, et nous vous assurons que nous ne manquerons pas d’aller bruler quelques cierges et d’invoquer le Dieu Soleil à l’occasion de votre prochaine venue … Le mieux étant tout de même d’opter pour un passage en Bourgogne aux beaux jours !

Nous serons alors heureux de vous accueillir à nouveau, ainsi vous pourrez découvrir notre terrasse, notre piscine et notre cours de tennis, qui avec le soleil vous offrent une toute autre ambiance …

Dans cette attente, veuillez, Cher Monsieur, agréer nos plus cordiales salutations.

Avis écrit le 11 mars 2014 par mobile

L'endroit est un vrai havre de paix, les chambres sont un peu onéreuse par rapport au confond propose.
Le dîner fut un vrai régal et les serveurs toujours a disposition et très sympatique.
Le petit déjeuner dans une salle d'époque un régal pour les yeux et les papilles.
Un endroit fabuleux

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser ce commentaire auquel nous sommes sensibles et nous vous remercions également d’avoir choisi La Gentilhommière pour votre séjour en Bourgogne.
Vous avez été comblé par la douceur de vivre de notre maison, notre service et notre cuisine et nous en sommes vraiment ravis.
Heureux que vous ayez pu découvrir et profiter sereinement de notre joli cadre.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau,

hlr
Avis écrit le 25 février 2014 par mobile

L endroit est charmant. L accueil bien. La possibilité de pouvoir prendre son animal de compagnie est un plus pour nous. Le dîner était tres bien, bon vins. .. Par contre le petit déjeuner a 15 euros full metro tricatelle nous a bien déçu.

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur Tripadvisor et de nous exposer votre ressenti concernant votre séjour dans notre établissement.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre belle maison, que vous ayez pu découvrir notre cuisine ainsi que notre cadre.
Par ailleurs, nous avons pris bonne note de votre remarque à propos du petit-déjeuner.
En effet, pour le petit déjeuner, nous proposons une formule buffet et nos clients peuvent choisir à volonté, tout ce qui est proposé sur notre buffet soit environ 25 produits différents : Yaourt, cake, confitures, fruits frais, fruits au sirop, beurre, pâte à tartiner, viennoiseries…. Nos viennoiseries sont cuites chaque matin, et le pain est frais et livré chaque jour.
Cette formule justifie donc son rapport qualité/prix sans rougir en comparaison des petits-déjeuners standards servis dans les enseignes colorées qui jalonnent les abords de toutes les villes de France et de Navarre, pour un tarif équivalent.
Nous tenons à vous assurer que le confort et la satisfaction de nos clients sont notre première préoccupation et vous remercions de nous avoir fait part de vos observations.

René Pianetti
Voir également ces hébergements à Nuits-Saint-Georges ou ses environs
Hotel Chateau de la Berchere
N° 1 sur 2 à Gilly-les-Citeaux
Hotel de Vougeot
Hotel de Vougeot
N° 1 sur 1 à Vougeot

Vous connaissez La Gentilhommiere ?

Informations supplémentaires concernant La Gentilhommiere

Établissement : La Gentilhommiere
Adresse: 13 Route de la Serree, 21700 Nuits-Saint-Georges, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Nuits-Saint-Georges
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 10 Hôtels à Nuits-Saint-Georges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Gentilhommiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Priceline, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Gentilhommiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Gentilhommiere Nuits St Georges
Hotel La Gentilhommiere Nuits-Saint-Georges