“Escale gastronomique” 4 5 étoiles

La Gentilhommiere
“Escale gastronomique”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Restaurant:

Excellente cuisine et bon accueil, service pro, diligent et efficace.
C'est une excellente expérience 3 ans auparavant qui nous a fait revenir pour diner et séjourner.

Le menu terroir à 4 plats était fabuleux (env 53 Euros/pers):
12 escargots
Oeufs meurettes au crémant (à tomber!!)
Boeuf Bouguignon dans la gamelle de l'ouvrier, aussi délicieux que surprenant dans sa présentation
Dessert au choix

Nous avons pris des vins au verre et un digestif (indispensable!)

Chambres:

Alignées dans un bâtiment ancien, très bien rénové, les chambres n'ont qu'une source de lumière naturelle qui est la porte-fenêtre donnant sur le parking. L'intimité est quelque peu conservée par le film miroir sur les vitres mais celui-ci assombrit la pièce. Difficile de laisser la porte ouverte ou alors il faut fermer les volets à persiennes.

Une lucarne dans la salle de bain permet d'aérer et créer un courant d'air au besoin.

Avons entendu la télé du voisin et les groupes de climatisation (?) la nuit. En dehors de ces bruits ponctuels, c'était calme.

Les suites (pas vu l'intérieur) ont des portes pleines donnant sur le parking et des terrasses privatives orientées vers la forêt/prairie.

A noter, wi-fi gratuit avec débit décent et sans contraintes de login/mot de passe et espace piscine extérieur clôturé.

Petit déjeuner:

Cher (15 euros) à mon sens pour ce qui est proposé, mais c'est malheureusement la "norme".

En résumé :

Je recommande le restaurant sans hésiter, reste plus réservé quant aux chambres à cause de leur alignement et unique source de lumière / intimité.

Nuits-Saint-Georges est en bord d'autoroute (à l'opposé de l'hôtel, pas de nuisances) ce qui permet une escale gastronomique lors des migrations Nord-Sud ou retour.

Astuce pour la chambre : Préférez une suite si votre budget le permet, elles sont plus "intimes".
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Monsieur, Madame De Gueck

Merci beaucoup pour tous ces compliments et c’est avec plaisir que je les porte à la connaissance de l’ensemble de l’équipe.
Nous travaillons tous les jours sur la qualité de service et vos commentaires sont pour nous une récompense.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau

3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Lieu intéressant et personnel très compétent mais cela s'arrête là ! Un déjeuner proposé à 24,90 euros mais pas du tout à la hauteur d'un hôtel de ce rang ! Une entrée sans aucune originalité ! Une aubergine farcie à l'agneau pas assez cuite et à peine mangeable ! Un dessert plutôt goûteux mais à la présentation minimaliste : une soupe de fruits dans un bol ! Bref, ce déjeuner ne nous a pas fait rêver ! Dommage !

Séjour du août 2014
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 17 août 2014
Monsieur Bernard B,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur Tripadvisor et de nous exposer votre ressenti à propos de votre déjeuner dans notre restaurant.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité du service ainsi que le cadre de notre jolie maison.

Cependant, devant le franc succès de notre « Formule Affaire » servie aux déjeuners de semaine, nous restons surpris par votre commentaire et surtout étonnés que vous n’ayez pas trouvé votre « bonheur » parmi les 13 plats (frais et faits maison) proposés dans ce menu (changé chaque mois) pour un tarif de 24,90 Euros.

Nous tenons à vous assurer que la satisfaction de nos clients est notre première préoccupation et vous remercions de nous avoir fait part de vos observations.

Sur de votre compréhension, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014 par mobile

115 eur pour chambre standard, + 30 pour 2 petits déj. Très cher pour des chambres alignées le long du parking et avec vue sur votre voiture !
J'aurais accepté pour 70 eur la chambre.
Seule la localisation proche de l'autoroute est un réel atout.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre commentaire sur tripadvisor
Toutefois, vous avez omis de préciser dans votre avis que notre hôtel est situé au cœur d’une vallée, dans un parc de 13 hectares, et qu’il est mis à votre disposition gracieusement un terrain de tennis ainsi qu’une piscine.
Vous oubliez également la description des bâtiments d’accueil du 17ème siècle, et ne parlez pas non plus de la qualité du restaurant ainsi que de son rapport qualité/prix, pas plus que de l’accueil ni du service d’ailleurs ! Qu’en est-il ?
Vous auriez préférez louer votre chambre 70€ (soit environ 40% de réduction) mais clairement il n’est pas possible de tout avoir à n’importe quel prix !
Soyez en sûr que je préfèrerais moi aussi avoir des ristournes sur chacune de mes factures, et je vais m’empresser de proposer à l’ensemble de mon personnel de réduire de 40% leur salaire ainsi qu’à mes fournisseurs et créanciers, et ne manquerais pas de vous avertir de leur décision finale…

Sur de votre compréhension, Veuillez cher Monsieur, chère Madame Billy, croire en l’expression de mes salutations les meilleures.

Geispolsheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014 par mobile

Habitué de La Gentilhommière je constate comme à chaque séjour dans cet établissement que le personnel est toujours courtois souriant, les plats cuisinés un délice (je vous recommande le bourguignon dans la gamelle d'ouvrier ). Le sommelier trouve toujours de bons crus pour accompagner les plats et ce même au verre. Quand à vous Mr Pianetti (j'espère ne pas avoir fait de faute) je vous remercie d'avoir fait de cet établissement ce qu'il est aujourd'hui et merci de m'avoir fait découvrir la suite junior.
Au plaisir de vous revoir

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Monsieur,

Quel plaisir de redécouvrir un message de vous ici, merci de votre soutien et de votre fidélité !
Nous sommes ravis de vous satisfaire à chacune de vos venues, et heureux que vous ayez découvert nos suites junior !

C’est toujours un plaisir pour nous de vous recevoir dans notre belle maison, et nous sommes vraiment heureux de lire toutes ces éloges, merci à vous, cher Monsieur, et au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Altkirch
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

De passage dans la région le 09 juin 2014 nous avons été agréablement surpris de l'endroit en pleine nature au calme ! chambre spacieuse confortable , très bonne cuisine . Personnels aimable et à l'écoute . BONNE CONTINUATION à bientot !!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Madame,

Nous avons bien pris connaissance de votre message laissé sur tripadvisor et nous vous remercions de votre passage dans notre belle maison.
Nous sommes ravis que le lieu, la cuisine et le personnel aient été à la hauteur de vos attentes pour votre première visite , en Bourgogne, à la Gentilhommière.

Espérant vous accueillir de nouveau, veuillez recevoir, Chère Madame, nos sincères salutations.

4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

C'est la 2e fois que je m'arrête à La Gentilhommière. Comme la première fois, j'y ai apprécié tout d'abord son cadre en pleine nature, dans l'étroite vallée de la Serée à la sortie de Nuits Saint-Georges. On y est au calme et dans une fraicheur agréable une fois le soleil couché, très appréciable par les fortes chaleurs de l'été. La bâtisse et ses toits bourguignons en tuiles décorées rajoute à la magie du lieu. Le restaurant est en plus d'un très bon niveau général : cuisine, service et vins. Le sommelier maîtrise parfaitement son sujet et propose une carte des vins de la région qui propose une sélection rigoureuse parmi les meilleurs domaines. Il faut enfin prévoir une tenue de bain pour se rendre à la piscine ouverte jusqu'à 19 h en été.

Astuce pour la chambre : Il faut essayer d'avoir une chambre qui donne le long de la rivière
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Rene21700, Propriétaire de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 22 juin 2014
Monsieur,
C’est avec plaisir que nous prenons connaissance de votre avis et nous vous remercions de votre message sur trip advisor.
Merci pour cette jolie description pleine d’éloge de notre belle maison et un grand merci de le faire partager sur ce site !
Nous sommes ravis de vous avoir comblé une seconde fois et peut être même encore à l’avenir, nous l’espérons…..
Au plaisir de vous accueillir de nouveau,
France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous sommes très très satisfait de ce bon moment passé en ce lieu si appréciable. Cuisine irréprochable, service parfait et personnel disponible.
Excellent accueil des maîtres des lieux. Un grand merci pour ce bon moment.
À bientôt

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Rene21700, Gérant de La Gentilhommiere, a répondu à cet avis, 4 mai 2014
Madame, Monsieur,

C’est avec joie que nous prenons connaissance de votre commentaire et nous vous en remercions.
Nous sommes ravis, toute l’équipe et moi-même, de vous avoir comblé durant ce moment passé au sein de notre restaurant.

Un grand merci de nous avoir rendu visite le temps d’un repas, nous vous accueillerons de nouveau avec plaisir au sein de notre belle maison !

Bien cordialement,

René Pianetti
Voir également ces hébergements à Nuits-Saint-Georges ou ses environs
Vign'appart
N° 1 sur 1 à Vougeot
Ibis Nuits Saint Georges
Ibis Nuits Saint Georges
N° 6 sur 9 à Nuits-Saint-Georges

Vous connaissez La Gentilhommiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Gentilhommiere

Établissement : La Gentilhommiere
Adresse: 13, Vallee de la Serree, 21700 Nuits-Saint-Georges, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Nuits-Saint-Georges
N° 3 sur 9 Hôtels à Nuits-Saint-Georges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Gentilhommiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Gentilhommiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Gentilhommiere Nuits St Georges
Hotel La Gentilhommiere Nuits-Saint-Georges