Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“très déçus!”
Avis sur Le Grand Hotel

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Le Grand Hotel
Attestation d'Excellence
Paris, France
Auteur de niveau 2
9 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
“très déçus!”
Avis écrit le 24 juillet 2012

Nous aviosn réservé un studio dans l'une des résidences proche des thermes afin d'être autonomes, quelle ne fut pas notre surprise en découvrant qu'il n'y avait pas trace de notre réservation , impossible de retrouver la clef du studio! résidence complète... et j'en passe jamais vu un tel manque de professionnalisme ,'après moult tergiversations on nous a finalement adressé à l'hôtel, où nous a t'on dit la réception était prévenue, nous n'étions pas au bout de nos peines, la personne bien que très aimable au demeurant, était d'une lenteur exaspérante, nous a finalement conduit à notre << chambre??!!>> qui ressemblait vaguement à une chambre estudiantine , que dire de la pièce tout à fait inconfortable douche pitoyable kitchenette épouvantable!!! une vague cabine de douche un simple rideau en plastique , un pommeau de douche fixé avec une vis rouillée quelle honte!! pour un prétendu 3 étoiles... quant au restaurant, une catastrophe sans nom, vaisselle usée, service minable, et je ne parle pas de la poussière sur les lampes du restaurant heureusement nous avons décidé de diner à l'extérieur, chaise cassée il manquait des couverts et la cuisine effroyable ( surgelés) il faut vraiment revoir le tout , décoration de l'hôtel tentures peintures service etc..... Nous avons passé une nuit dans un hôtel sytle B and B à Carcassonne et bien c'était nettement mieux! plus propre plus sympa !

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci hellg94
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MONSSUS, Propriétaire de Le Grand Hotel, a répondu à cet avis, 7 août 2012
Bonjour,

Votre avis du 24 juillet fait suite à votre visite du 15 juin et je prend donc moi aussi la peine de répondre à votre message.
Vous aviez réservé à la résidence Richelieu et en avions bien la"trace".
Cependant après "moult tergiversations" nous vous avons accueilli au Grand Hôtel/Résidence du Parc et malgrés la "lenteur exaspérante" de la réceptionniste, qui a juste pris le temps de vous accueilir, soucieuse de faire le maximum pour vous satisfaire, vous a dirigé dans un studio à la Résidence du Parc, au 3ème étage de l'établissement. Votre souhait était d'avoir un studio, proche des thermes oû vous pouviez être autonomes...ce que nous avons exaucé...
Votre commentaire n'a pas lieu d'être puisque vous n'étiez pas à l'hôtel mais à la Résidence du Parc, à un tarf équivalent : 44 € la nuit !!!

Concernant le restaurant, qui se trouve également dans l'hôtel, ancien couvent de soeur Visitandines, nous cherchons à garder la tradition du bâtiment construit au 17ème siècle. Ne parlons pas de couverts usés, de décorations, tentures ou peintures vieillotes mais juste d'une authenticité qui fait le charme de notre hôtel.
Enfin, je revendique hautement et fièrement une cuisine de saison (4 cartes par an) et n'utilisant que des produits frais et locaux et en aucun cas de produits "surgelés".

Dans l'état d'esprit qui était le votre, rien de ce que nous aurions pu faire ou vous servir ne vous aurait convenu et vous n'avez vu que ce que vous vouliez voir.
Ainsi, votre jugement nous semble exagéré mais c'est votre avis et nous le respectons.

Cordialement
La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

73 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    18
    34
    9
    10
    2
Consultez les avis pour
9
42
1
9
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (12)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur de niveau 1
3 avis
Avis écrit le 8 juillet 2012

Hotel tres propre et bien entretenu dans un joli parc pres des thermes. Bon accueil. Notre chambre dans la partie cloitre etait spacieuse et confortable. Grande salle de bain, Il manque juste un rideau ou pare-douche a la baignoire pour ceux qui prennent des douches...
Le petit dejeuner est tres correct avec des viennoiseries et differents pains bien frais. Manque quelques charcuteries (jambon, bacon...) si on aime ...
A recommander.

  • Séjour du juillet 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci ypg44
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Provins
Auteur de niveau 5
40 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
Avis écrit le 8 mai 2012

Nous venons de passer un week-end en amoureux dans cet hôtel (coffret Dakota Box).
Les points positifs : l'accueil sympathique, propreté de la chambre et de la salle de bain
Les points négatifs : l'hôtel mériterait vraiment un rafraîchissement général intérieur et extérieur (il a dû être beau à une époque...), la décoration un peu vieille, l'isolation limite, travaux à côté de l'hôtel (vue pas terrible pour ceux qui ont une chambre côté entrée de l'hôtel).
Nous avions accès au centre bien-être (le Cêlto) à côté de l'hôtel avec piscine, bains bouillonnants, jacuzzi.... Le centre est bien mais comme l'hôtel, la décoration n'est pas du tout terrible (éviter le dimanche matin pour les amoureux car c'est le seul jour où les enfants sont admis donc bruyant).
Nous avons mangé correctement au restaurant de l'hôtel sur fond de musique d'ambiance et le service est agréable.

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Mr-and-Ms-Gru
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GENOUILLEUX
1 avis
Avis écrit le 18 avril 2012

Nous revenons ravis d'un séjour au Grand Hôtel. Personnel sympathique. Chambre agréable hormis le matelas du lit, restauration satisfaisante. Quant au centre de remise en forme où nous avions un accès illimité, tout a été parfait. Par contre, le centre ville de Bourbon Lancy n'est pas très intéressant. Heureusement, il y a la cité médiévale et un grand parc où se côtoient pêcheurs et promeneurs.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Coco01090
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
st bonnet de mure
Auteur de niveau 4
35 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 31 votes utiles
Avis écrit le 12 mars 2012

Détenteurs d'un bon groupon offert par nos enfants, nous nous étions rendu sur Internet pour avoir l'avis de clients.
A la lecture des avis, nous nous sommes demandés quel accueil nous aurions (avis très négatifs sur Internet).
Eh bien hourra tout a été parfait.
Chambre propre et accueillante, accueil réception super
Restauration irréprochable (nous avions avec notre bon deux repas du soir de deux niveaux différents).Très bonne qualité des produits et serveuse et serveur à l'écoute.
Seul petit bémol signalé sur la fiche de satisfaction : cloison en "feuille de cigarette". Nous avons du mettre la télé pour ne pas entendre ce que disaient nos voisins de chambre. Il semble que les cloisons soient en placoplatre sans isolation d'où le bruit.
Mais en conclusion, très bonne adresse.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci gerard g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dijon, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 20 novembre 2011

Chambre très très moyenne, salle de bain d'un autre age, baignoire trop haute d'accès pour les personnes avec difficulté physique. Un gant de toilette pour deux personnes et plus de gel douche dans le distributeur à cet effet. Au restaurant, un menu très en dessous du menu prévu. Ambiguïté sur le menu, prévu menu gourmet et nous avons eu le menu gourmand.vous noterez l'ambiguïté, voir l'escroquerie. Attention aux groupons, grosse arnaque!!!

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci baudrus21
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Nizier-du-Moucherotte, France
Auteur de niveau 6
330 avis
93 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 106 votes utiles
Avis écrit le 9 novembre 2011

Attirés par le cadre et une offre sur Groupon nous avons passé deux nuits dans cet hôtel présenté comme 3 étoiles.
Contrairement à notre attente La chambre était simplissime. Petite, Lino au sol et polystyrène au plafond, ça ressemblait plus à une chambre d'étudiant des années 70. La porte sur le couloir laissait passer la lumière et évidemment le bruit. Heureusement l'établissement est plutôt calme.
Côté restaurant cuisine honnête mais sans plus. Service un peu désordonné et désinvolte. Par exemple nous avons du insister pour changer de couverts entre les plats. Quand on passe du saumon fumé à de l'agneau ça paraît pourtant être un minimum.
Plus gênant nous n'avons pas eu droit à ce qui était prévu dans notre formule, à savoir un menu cloître et un menu gourmet. le menu cloitre a été amputé d'un plat, et le menu gourmet remplacé par un menu plus simple. Tout ceci sans pouvoir obtenir la moindre explication, et bien sur sans dédommagement.
Autre détail agaçant, quand j'ai réservé mon séjour l'hôtel s'est trouvé instantanément complet tous les week-end jusqu'en mars dès que j'ai prononcé le mot "Groupon". Bizarrement quand on regarde sur le site internet de l'hôtel il y a plein de disponibilités.
En résumé l'établissement est surcoté et bien trop cher hors formule pour ce qu'il offre.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Epicurien38
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Bourbon-Lancy ou ses environs
À 1.2 km
Ibis Styles Bourbon Lancy
Ibis Styles Bourbon Lancy
N° 1 sur 3 à Bourbon-Lancy
188 avis
À 29.7 km
Hotel  De Paris
Hotel De Paris
N° 1 sur 1 à Jaligny-sur-Besbre
23 avis
À 33.6 km
B&B Hôtel Moulins
B&B Hôtel Moulins
N° 1 sur 1 à Toulon-sur-Allier
105 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 33.5 km
Hôtel Restaurant Le Parc
Hôtel Restaurant Le Parc
N° 5 sur 8 à Moulins
80 avis
À 33.6 km
Ibis Moulins Sud
Ibis Moulins Sud
N° 4 sur 8 à Moulins
219 avis
À 34.0 km
Hotel de Paris
Hotel de Paris
N° 1 sur 8 à Moulins
247 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Grand Hotel ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Le Grand Hotel

Établissement : Le Grand Hotel
Adresse: Parc Thermal, 71140 Bourbon-Lancy, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Bourbon-Lancy
Services :
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites
Style d'hôtel :
N° 2 sur 3 Hôtels à Bourbon-Lancy
Fourchette de prix (par nuit): 82€ - 98€
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Hotel 3*
Nombre de chambres: 26
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Au coeur du Parc Thermal et à deux pas du centre ville, le Grand Hôtel*** est un lieu calme et chaleureux, propice au repos et à la détente. Situé dans le cadre d’un ancien couvent de visitandines bâti au XVIIIème siècle, l'hôtel offre à ses visiteurs la sérénité propre aux lieux chargés d’histoire à travers 26 chambres de style dont certaines donnent de plain-pied sur les arcades de l’ancien cloître. L’aménagement de l’établissement a été soigneusement réfléchi pour conjuguer confort moderne et style au charme d’un bâtiment voué originellement au silence et au recueillement. Assurément, l’hésitation n’est plus de mise…succombez dès aujourd’hui à la tentation d’un séjour au Grand Hôtel de Bourbon-Lancy. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Bourbon Lancy
Le Grand Hotel Bourbon-Lancy
Le Gr Hotel Bourbon-Lancy

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page