“Tout simplement parfait !” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau Les Roches

Chateau Les Roches
Franche-Comté, France
“Tout simplement parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Une demeure élégante et raffinée, calme et reposante.
L'accueil de Tobias et Marco est charmant, les lieux sont superbes, tout en objets et meubles chinés, petites touches de déco qui donnent l'impression d'être chez des amis.
La chambre n'était peut être pas la plus grande, mais originale avec son immense fenêtre ronde donnant sur le jardin si calme.
Le repas est tout en couleur et saveur, là aussi l'originalité et l'élégance prédominent.
Le petit déjeuner est très complet,tout y est y compris le jus d'orange frais, le café est servi dans l’argenterie, bref, c'était un moment enchanteur, nous le conseillons sans restrictions.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Nous avons passé un we très agréable dans ce manoir d'époque très bien restauré -son architecture originale, le goût de la décoration intérieure, son emplacement , la gentillesse du duo de patrons et la qualité des repas du soir en font autant de raisons pour y séjourner- structure de petite taille ( 6 chambres) , chambres confortables et bien équipées , abords verts (pelouse) agréables quand il fait beau - L'accueil est très personnalisé et chaleureux - cosmopolite aussi ( stagiaires hoteliers internationaux) , ce qui ne fait que rajouter au charme douillet de l'endroit
En pleine campagne , sans être trop loin de la Ville ( Dijon et Beaune à 45 minutes)
A conseiller sans réserve :une marge de progrès cependant pour les petit-déjeuner , qui ne sont pas du niveau des repas du soir ( confitures commerciales seulement- viennoiseries classiques ... )

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Nous avons séjourné une nuit dans le cadre d une offre avec petit déjeuner. L hôtel est en fait une maison d époque magnifiquement décoré, la chambre était aussi très jolie et chaleureuse. Nous avons dîné sur place et nous avons trouve que c était un excellent rapport qualité prix. Le lendemain matin, nous avons eu droit à des viennoiseries fraîches. En résumé nous avons été enchantés de notre séjour d autant plus que bénéficiant d une offre notre séjour s est avere au delà de nos attentes. À savoir cependant que l hôtel est assez excentré et se trouve dans un petit village pas anime du tout, il faut donc rechercher le calme absolu pour venir ici.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Rixheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Nous avons passé 2 nuits durant les vacances de la toussaint dans une junior suite à un tarif intéressant incluant un petit-déjeuner succulent et très complet. Les hôtes sont très prévenants et sont de bons conseils s'agissant des visites dans la région. Le seul restaurant du petit village, on peut même dire hameau, propose une cuisine régionale de qualité mais à des prix légèrement élevés. Concernant les dîners servis à l'hôtel, nous avons hâte d'y retourner un jour car lors de notre passage en milieu de semaine, les dîners n'étaient pas proposés. Dommage car la cuisine du nouveau chef baroudeur m'aurait vraiment intéressée. En somme, l'hôtel est ravissant, décoré avec goût et finesse. A recommander presque les yeux fermés puisqu'il vaut mieux rester éveillé pour se rendre jusqu'au mont Saint-Jean ce qui n'est pas une mince affaire.

• Séjour du octobre 2012
chevillon
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Le restaurant "les roches" de mont saint jean regroupe tous les critères pour une clientèle exigeantes :
- L'accueil est courtois
- L'apéritif est proposé dans un salon différent de la salle de restauration
- le décor est superbe et très "clean"
- Le choix des plats pour le menu à 29€ est très satisfaisant
- Le service est parfait, l'attention sur les besoins de la table est constante
- Les mets sont agréables plutôt tendance cuisine 'light"
Bravo aux propriétaires et aux jeunes stagiaires étrangers qui cherchent à parfaire leur formation.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

6 chambres en tout dans une demeure à l'élégance un peu tarabiscotée, entre le parc naturel du Morvan et Dijon. Joli jardin, belle vue. Accueil cosmopolite (le patron, un allemand (!) parle français, mais la plupart des serveurs & serveuses parlent surtout anglais).
Chambre spacieuse, confortable, joliment meublée et décorée avec goût. Salle de bain immaculée.
Sommier et matelas pourraient être un peu plus fermes (mais cela reste confortable).
Le dîner, menu à 29 euros, est d'un très bon rapport qualité-prix. Entrées et plats raffinés et savoureux. Assiette de fromage sans grand intérêt, dessert un peu en retrait.
Petit déjeuner de bonne qualité : un bon point pour le jus d'orange fraîchement pressé et un second pour le pain fait maison.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
arnouville
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

nous venons de séjourner en Bourgogne pour ce long weekend de l’ascension. nous avons choisi de résider au Château des Roches à Mont Saint Jean.
ce manoir bourgeois au style anglo-normand est situé face à la calme et reposante campagne Bourguignonne. elle possède une belle vue de par sa position dominante. un magnifique jardin paysager tout au tour dont la végétation est un peu à l'abandon mais il n'en est rien car cela rajoute un charme romantique à ce lieu. des sentiers le parcours, ils permettent de s'y promener et flâner, voir s'y reposer car il y a des salons de jardin ou des chaises longues pour se faire.
il serait bon d'entretenir ce mobilier car les intempéries et l'usure du temps risquerait de les abimer à terme..!!?
nous avons été très bien accueilli. la très belle déco de cette demeure est à l'image de nos hôtes anglo saxon Tobias et Marco, très raffinée et élégante. notre chambre située au second étage avec vue sur le jardin était parfaite, fonctionnelle, jolie, propre et une literie impeccable ainsi que la salle de bains. il manquerait quand même quelques rangements et porte manteaux dans la salle de bains pour les affaires de toilettes.
nous avons pris le diner au Château de Roches qui propose plusieurs soir par semaine une carte variée et aux notes gourmandes alléchantes.
pour être sincère avec ceux qui pourraient lire ce commentaire, nous pouvons vous assurer que la cuisine élaborée par le chef et sa brigade est extraordinaire et de grande classe..!!!
tout y est : service et présentation, qualité des produits, cuissons, saveurs et inventivités. bravo car pour le rapport qualité / prix (menu choisi à 29 euros) il n'y a pas beaucoup de concurrence ici en France.
Sans parler d'une carte des vins digne de ce nom et de cette région réputée.
autre aspect gastronomique positif, c'est le petit déjeuner, aussi parfait que les appréciations que nous donnons sur la cuisine.
pour conclure, cette adresse est pour nous un coup de cœur, nous parlons en connaissance de cause car nous sommes habitués des escapades romantiques et gastronomiques.
nous y retournerons...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mont-Saint-Jean ou ses environs
Château de Chailly
Château de Chailly
N° 1 sur 3 à Pouilly-en-Auxois
Château Hôtel Restaurant Sainte-Sabine
Château Hôtel Restaurant Sainte-...
N° 1 sur 1 à Sainte-Sabine
N° 2 sur 3 à Saulieu
Hotel de la Cote d'Or
Hotel de la Cote d'Or
N° 1 sur 4 à Semur-en-Auxois

Vous connaissez Chateau Les Roches ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Les Roches

Établissement : Chateau Les Roches
Adresse: rue de Glanot, 21320 Mont-Saint-Jean, France (Anciennement Les Roches Chambres d'Hotes)
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Mont-Saint-Jean
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Mont-Saint-Jean
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Priceline, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Les Roches en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Les Roches Mont-Saint-Jean, Bourgogne
Hotel Chateau Les Roches Mont-Saint-Jean