“reposant”

La Ferme des Saules
“reposant”
Avis écrit le 11 août 2014

Nous sommes arrivés tard à vélo, et Didier nous avait laissé un petit mot sympa pour nous guider jusqu'à notre chambre. Très propre, décorée simplement mais avec goût, et calme. Un super petit déjeuner et une piscine agréable.
L'hôte est polyglotte, ce qui est rare et précieux pour les étrangers, a du caractère (c'est normal vu son métier de cuisinier), et est attentionné : aide pour réparer un de nos vélos, mise à disposition d'un practice de golf (un trou, pour faire du lutter). Nous aurions aimé goûter sa cuisine, mais étant les seuls intéressés, Didier nous a très poliment aiguillé vers un restaurant du village à 8 minutes de vélo.
Nous avons passé aussi un très bon moment autour de sa 2cv de collection à discuter Citroën.

Rapport qualité prix imbattable pour une famille de 4.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Reventin-Vaugris, France
Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous avons passé un agréable séjour au calme, la région est très belle et Didier nous a très bien accueillis et conseillés !
A quelques minutes du chateau de Cheverny, nous avions une belle et grande chambre à disposition et le petit déjeuner maison est top :)
Un conseil : adressez vous directement à lui pour les réservations, ne passez pas par booking, rien n'est plus agréable que le contact humain ;)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous avons séjourné 2 nuits dans cette maison d'hôtes.
Tout d'abord la maison est située sur une belle propriété avec un grand terrain bien entretenu et globalement au calme même si on entend beaucoup le camping à coté.
L'accueil du propriétaire a été assez médiocre (pas même un "avez vous fait une bonne route?..." ) même s'il a cherché à se rattraper un peu par la suite. Chacun se fera son opinion sur le propriétaire, nous, nous n'avons pas du tout accroché.

La chambre
Elle était très grande et propre. Le matelas n'était pas terrible.
Pour info ni volets ni rideaux un minimum occultants.

La salle de bain
Grande, propre, avec baignoire, pas de savonnette pour se laver les mains, ni essuie-mains et juste une serviette par personne (tant pis pour les cheveux de ces dames). Mais surtout pas de bonde pour prendre un bain, petite mesquinerie pour éviter qu'on prenne un bain ou simple oubli??

La table d'hôte était un de nos critères de sélection. Mais un mail resté sans réponse et un appel n'a pas permis de bénéficier de la table d'hôte pour plusieurs raisons qui ont changé au fur et à mesure... En réalité, il n'avait simplement pas envie. Un peu publicité mensongère....

Le petit déjeuner
De qualité mais pas exceptionnel, confitures maison, 1 croissant tout chaud mais un jus d'orange qui n'en a que le nom, digne des pays anglo-saxons. Contrairement à la photo du site internet (manifestement non contractuelle :) ) ni jambon ni fromage mais un oeuf coque trés bon l'un des deux matins. Du coup le lendemain nous, ainsi qu'un autre couple, avons attendu l'éventuelle arrivée de cet œuf mais rien de plus n'est arrivé. Le petit déjeuner est donc loin d'être copieux.

La piscine
Petite mais très agréable, peu profonde donc très chaude. Pas très propre, nous avons du passer l'épuisette, les très nombreuses bestioles n'ayant pas été retirées de la journée (voire depuis plus longtemps) alors même que nous avions prévenu que nous souhaitions aller nous baigner.

Bref le site est très sympa, mais à vrai dire le propriétaire s'intéresse peu aux gens et quand il parle c'est surtout pour se plaindre, se vanter ou montrer qu'il parle parfaitement l'anglais et le flamand (un peu lassant au bout de deux jours).
Dailleurs nous sommes d'accords avec l'avis de 2012 sur le fait qu'il ne s'intéresse tout simplement pas, ne pose aucune question et surtout à la fin oublie une certaine question : "Avez vous passé un bon séjour?" Oublie volontaire peut-être... Il ne savait d'ailleurs pas combien de temps nous étions restés exactement !

Nous ne conseillons vraiment pas.

Ps: il est rare que nous postions des avis négatifs...

Astuce : camping à coté pour acheter pizzas, saucisses frites et plats du jour à emporter si vous voulez éviter le restaurant et si la table d'hôte vous est refusée.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Fermesdessaules, Propriétaire de La Ferme des Saules, a répondu à cet avis, 1 août 2014
l'entretien de la propriété est fait par moi .

Merci pour le compliment.

le camping est un camping privé de 4 étoiles, l'épicerie , la location de vélo rend bien service à nos hotes . activité du 10/07 au 15/08. bien gérée et calme.

l'accueil : ce jour-là , nous sommes retrouvé avec deux landos dans la salle de petit dejeuner , "J'étais un peu emprunté" pas trop habitué à cela .

le verre d'accueil fut ( comme d'habitude) de rigueur.

en ce qui concerne : la route : j'entends tous les jours des . Nous avons eu du mal à vous trouver . les Gps non pas les lieu dit. ça complique un peu ...

il est possible que ces personnes n’aient pas accroché avec moi . eux dans leur monde avec le bébé.

la literie : je tiens a préciser que nous sommes visité tous les 3 ans . donc controlé.

la chambre est équipée de rideaux. il n'est pas possible d'avoir des volets sur une lucarne.

la salle d'eau: il y a toujours 1 drap de bain par personne, un savon. pour ce qui est du bouchon de baignoire. il est possible qu'il soit resté dans le panier de linge , je n'en savais rien. il aurait suffi de me le signaler et je vous l’aurai redonné. un sèche-cheveux est à disposition de notre aimable clientèle.

une chambre pour 3 personnes à moins de 100€ avec le petit dejeuner n'a pas la prestation d'un hotel 4 étoiles, tout est une question de prix.

la table d'hotes:

il est bien écrit sur notre site : www.fermedessaules.com

que la table n'est que le dimanche soir et mardi. quand de 6 a 8 personnes peuvent se joindre à Nous pour la convivialité. avec 4 chambres il n'est pas rare que les hotes sympas, se joignent à d'autres personnes, ce qui fait une soirée conviviale.

J'ai pris la décision d'enlever la table d'hotes de notre site.

en aucun cas la table d'hotes n'a été prévues tous les soirs.

Je me lève tôt , pour cuire les coissants. je ne peux me coucher tard tous les jours....

le petit dejeuner:

pain livré 6 jours la semaine. croissants qui sortent du four ( ça sent bon , et met les hôtes de bonne humeur). le fromage et les oeufs sont à disposition. Je cuit les oeufs à la commande. sinon tous les jours il y en a de trop. Un oubli ce matin-là de demander qui désire un oeuf coq . Notre maison d'hotes accueille beaucoup de cyclistes. Les petit déjeuner sont à la demande des hotes. copieux, je n'aie jamais laissé quelqu’un partir avec la faim. Dommage de ne pas avoir « réclamé » sur place.

la piscine:

il y a beaucoup de fourmis volantes en ce moment. après le nettoyage du matin , celle-ci est rabâchée pour rester à l'abris des insectes.

le séjour de ce couple:

Nous avons des hotes flamand ( charmants ) il est vrai que le contact était plus sympathique avec eux.

comme écris plus haut, deux couples avec un enfant en bas âge. ils sont resté un peu entre eux.

Je comprends que ce Mr soit déçu.

Il est impossible de faire que des heureux.

si Nous laissons à disposition une table , pour picnic, Nous fournissons gracieusement un plateau avec verre ,couvert etc ... ( Jamais personne, ne s’est plein de cela. Même si cette personne n'en parle pas non plus !

Nous ne manquerons pas , de faire des satisfaits, le verre de bien venu avec un petit fromage de Cheverny, est toujours apprécié par nos hôtes . peut-être qu’il oublie de le préciser sur votre site ?
La Grave, France
Avis écrit le 21 juillet 2014

Venus en petit groupe de 6 personnes pour une semaine de balades en velo l'accueil de Didier nous a enchante. Des chambres de charme dans un lieu calme,des petits déjeuners copieux avec de bonnes confitures maison,petit bémol nous aurions aime profiter de l excellente table d hôtes tous les soirs mais c est parce que c était trop bon et que les assiettes étaient copieusement garnies

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Blois, France
Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous avons réservé une chambre à la "Ferme des Saules" car nous étions nombreux, donc impossibilité de loger tout le monde, et nous sommes réellement enchantés car c'est un endroit très calme et l'accueil de Didier Merlin est franchement très agréable. Nos amis ont beaucoup apprécié leur chambre ainsi que le "super petit déjeuner". Nous n'hésiterons pas à faire appel à nouveau à Didier, si nécessaire.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
didier m, Propriétaire de La Ferme des Saules, a répondu à cet avis, 31 mai 2016
Merci Madame pour votre gentil message.

Ce fut un plaisir de vous accueillir tous dans notre Ferme des Saules et j’aurai grand plaisir de vous accueillir à nouveau si vous pensez un jour revenir dans notre belle région qui regorge d’activités : visites des châteaux mais aussi vol en montgolfière, zoo, canoé, golf, promenade.

Bonne continuation.

Bien à vous
Kervignac, France
Avis écrit le 27 mai 2014

Un très bon accueil, des chambres spacieuses et bien agencées et de très bons plats dans un environnement calme et agréable. Des découvertes culinaires appréciées par les parents mais aussi par nos enfants ( 8 et 10 ans). On garde un très bon souvenir de Didier et de sa Ferme. A recommander

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Epinay sur seine, France
Avis écrit le 7 mai 2014

Nous étions venus pour nous reposer, et ce fut le cas... Super accueil, chambres agréables et fonctionnelles, l'endroit est calme, A conseiller en couple ou en famille. Nous n'avons pas testé les qualités de cuisinier de Didier, un nouveau séjour s'impose.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cheverny ou ses environs
Relais des Trois Châteaux Hotel
N° 2 sur 2 à Bracieux
Hotel de Cormeray
Hotel de Cormeray
N° 4 sur 10 à Cheverny

Vous connaissez La Ferme des Saules ?

Informations supplémentaires concernant La Ferme des Saules

Établissement : La Ferme des Saules
Adresse: | Les Saules, 41700 Cheverny, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Cheverny
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 5 sur 10 Auberges/B&B à Cheverny
Situées en Sologne entre Chambord et Chenonceau, nos Chambres vous invitent à un séjour convivial au cœur d’un domaine de 4 hectares. Chambres d'hôtes cheverny Ferme des Saules Un petit-déjeuner complet et copieux (inclus dans le prix de votre chambre) vous sera servi avant de démarrer une journée riche d’activités. Chambre d'hôtes cheverny Ferme des Saules Les châteaux de la Loire, les musées, les zoos, les randonnées, les balades équestres, en futreau sur la Loire, en montgolfière (au départ de Cheverny), ou une partie de golf (golf de 18 trous du château de Cheverny à 400m) vous permettront de composer d’agréables étapes culturelles et distrayantes pour toute la famille (nous vous conseillerons dans vos choix avec plaisir). Envie de vous détendre et de vous reposer après une journée bien remplie ? Notre petite piscine : 9.50 m de long , 1.20 m de profondeur, rafraichira petits et grands. Piscine Chambre d'hôtes cheverny Ferme des Saules Si le saule est arbre de vie, nos Chambres « Les Saules » à Cheverny vous seront source de plaisirs et de repos. Gourmets et gourmands, avertis et curieux, soyez les bienvenus dans le cœur de la France, la cour de nos rois et le jardin de notre patrimoine gastronomique. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme des Saules en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.