“Un très beau château, meublé de surcroît”

Château de Cheverny
Réserver à l'avance
Plus d'infos
178,49 $US*
et plus
Excursion d'une journée aux châteaux de la vallée de la Loire au départ de...
Détails de l'activité
Crest, France
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 144 votes utiles
“Un très beau château, meublé de surcroît”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2014

Pour bien débuter l'année, une petite visite au château de Cheverny afin de se plonger dans l'univers de Tintin, notamment...

Nous commençons par la visite du Château, magnifique, avec de très belles salles, des plafonds splendides et une salle d'armes hors du commun. Les explications nombreuses permettent de visualiser la vie au sein de ce château encore habité.

Ensuite, visite de l'exposition Tintin, un retour en enfance bien agréable et un petit crochet vers un impressionnant chenil avant de prendre congé.

Seul regret, que la météo n'ait pas été clémente pour faire une promenade dans les jardins... tant pis, cela sera pour une autre fois !

Visité en janvier 2014

16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“conseillé particulierement aux familles avec enfants”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

le musee TINTIN
la meute de chiens de chasse
le chateaux très bien entretenu et remeublé d'époque,chauffé en hiver

Visité en décembre 2013
Versailles
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Château à voir mais tarif élevé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Allés en couple au Château de Cheverny ce 4 janvier, nous avons appris avec déception que durant les vacances de Noël, il n'y a ni balades en bateau/voiturette, ni visite guidée... bon... Nous avons donc pris château+exposition Tintin pour plus de 20€!

Nous sommes entrés par la boutique pour aller vers le Parc, les chiens de chasse, le potager, le salle des trophées... Sympa mais sans plus, le potager était forcément peu rempli et les chiens un peu délaissés...

Direction l'Exposition Tintin. Tintinophile avérée, je me suis bien amusée en retrouvant mes personnages préférés mais l'Expo est petite et un peu trop "bricolée"... petite déception mais Tintin valait bien ça!

En sortant de l'exposition, le Château nous tendait les ailes! Il est encore habité, bien entretenu, belles salles et décors remarquables! Vraiment à voir... la plaquette de visite distribuée à l'entrée est un peu brève mais intéressante.

Résultat: un peu cher mais à voir quand même!

Bonne visite!

Bondues
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Magnifique Château”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2014

Ce château encore habité est une splendeur en décoration, en souvenir. Il faut absolument aller le voir et le visiter. Les jardins sont magnifiques. Le chenil est impressionnant

Visité en décembre 2013
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 127 votes utiles
“Grosse deception”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Très déçu de ce chateau qui était un rêve d'enfant que de voir la chateau qui a inspiré HErge pour le chateau de Moulinsart.
Tarif très élevé et supplément de 4€ pour voir l'expo Tintin.
Les tarifs ne sont pas a la hauteur de la prestation.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Cheverny ont aussi consulté

Chambord, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire
Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de Cheverny ?