“Très beau château à voir” 5 sur 5 bulles

Château de Cheverny
Réserver à l'avance
124,20 $US*
et plus
Visite guidée des châteaux de la Loire au départ de Paris
Détails de l'activité
Bastia, France
70 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Très beau château à voir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2014

Ce château n est pas celui,le plus visite mais il vaut le détour.
L intérieur est très bien entretenu.les pièces sont très intéressantes à visiter.
Juste à côté, vous pourrez en ce moment voir une exposition sur Tintin...très sympa ...
À faire.

Agde, France
106 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“Moyen”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2014

Le tarif ne vaut pas trop le coup, le château est mal entretenue, très peu de pièces, et presque tout le monde vient pour Tintin !! Mais le parc m'a très vite changer d'avis !

44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Comment se moquer des touristes et des visiteurs ?”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2014

Tout d'abord en pratiquant des tarifs excessifs sur un lieu possédant une certaine notoriété totalement surfaite. Ici c'est l'usine, on vous parle de patrimoine authentique et bien vivant, on découvre des pièces trop chargées ou poussiéreuses voir digne d'un hôtel standart (les chambres du premier étage aussi ridicules les unes que les autres). Les visites sont libres, dans des conditions mauvaises beaucoup de monde et des visiteurs peu concernés, la plupart sont ici pour Tintin, c'est un comble ! Par contre le Parc est agréable, très bien entretenu, petit potager sympathique et détente à l'orangerie agréable... mais c'est maigre comme satisfaction. dans une région où les châteaux se suivent tous les 5 kilomètres, vous trouverez mieux très facilement.

Visité en juin 2013
233 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 162 votes utiles
“expo tintin décevante”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

étant une inconditionnelle fan de tintin, je suis allée à cheverny pour voir "en vrai" le chateau qui a inspiré Hergé. il est grand et beau ; la visite à l'intérieur m'a laissée indifférente, je ne venais pas pour ça ; je venais principalement pour l'expo tintin, qui m'a déçue. premièrement je pensais qu'elle se tenait dans le chateau mais pas du tout, elle est dans une "dépendance" à coté. la faire à l'intérieur aurait été plus ... magique on va dire (je reste une enfant quand je parle de tintin !) et deuxièmement l'expo en elle-même n'a rien d'extraordinaire

Visité en août 2013
Crest, France
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 134 votes utiles
“Un très beau château, meublé de surcroît”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2014

Pour bien débuter l'année, une petite visite au château de Cheverny afin de se plonger dans l'univers de Tintin, notamment...

Nous commençons par la visite du Château, magnifique, avec de très belles salles, des plafonds splendides et une salle d'armes hors du commun. Les explications nombreuses permettent de visualiser la vie au sein de ce château encore habité.

Ensuite, visite de l'exposition Tintin, un retour en enfance bien agréable et un petit crochet vers un impressionnant chenil avant de prendre congé.

Seul regret, que la météo n'ait pas été clémente pour faire une promenade dans les jardins... tant pis, cela sera pour une autre fois !

Les voyageurs ayant consulté Château de Cheverny ont aussi consulté

Chambord, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire
Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de Cheverny ? Partagez vos expériences !