“Une adresse coup de cœur à deux pas des châteaux de la loire”

et 1 autre site !
La Closerie de l'Aventure
Avis publié : 3 août 2014 par mobile

Une chambre avec salle de bain attenante pleine de charme (décoration très soignée et literie de qualité, wifi dans la chambre), un salon très accueillant avec télé, wifi et jeux de société, un parc avec de nombreux animaux (ânes, poney, poules, oies,etc), une jolie piscine (juste terminée mais la météo ne nous a pas permis d'y faire un saut), un petit déjeuner très copieux et avec des produits frais de la région, une grande sélection de thés Lov Organic et Kusmi The, de cafés Monbana, des gâteaux maison et un accueil hyper chaleureux de Pascaline: voici ce que nous avons trouvé dans ce havre de paix qu'est la Closerie de l'Aventure...
Pascaline nous reçoit comme des amis et nous conseille dans la préparation de nos visites. Les enfants ont adoré les trois chiens et la chasse au trésor organisée par Pascaline et sa famille.
Le domaine est situé en plein cœur des châteaux de la Loire (à deux pas de Cheverny, à quelques minutes de Blois, Chambord, moins d'une demi heure d'Amboise et de Chenonceau).
À recommander !!!

Séjour en : juillet 2014
closerie_aventure, Propriétaire de La Closerie de l'Aventure, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2015

Merci Sabine pour cet avis. c'est vrai: les enfants adorent ! La chasse au trésor, les animaux à nourrir avec le pain dur, les chiens toujours en quête d'un lanceur de balle, la piscine quand la météo est au rendez-vous. Pour le bonheur des petits mais aussi des grands...

Avis publié : 15 juillet 2014

belle maison ancienne, les chambres sont dans un bâtiment mitoyen
beaucoup de calme, chambre pas très grande mais insonorisée et joliment meublée, très bonne literie, superbe douche à l'italienne
la pièce des invités est agréable, excellent petit déjeuner avec des produits locaux
le temps ne nous a pas permis de profiter de la piscine, ce qui n'était pas grave, car la région offre mille choses à faire
Pascaline est de très bon conseil pour les visites! et les animaux sont sympas

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juillet 2014

Découverte en pleine nature d'une belle bâtisse restaurée au cœur du Loir et Cher.
Nous avons pu visiter le château de Cheverny, celui de Blois, le musée Robert Houdin etc.
Nous avons apprécié notre chambre, grande et bien décorée avec une superbe salle de bain.
Pascaline sait nous accueillir avec gentillesse. Les repas sont raffinés.L'endroit est calme et reposant.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2014

Propriété nichée au calme au milieu des bois, néanmoins tout près de Cheverny.
Très belle bâtisse restaurée avec beaucoup de goût.
La chambre est suffisamment grande, une belle salle de douche à l´italienne et un WC séparé.
Des volets électriques aux porte et fenêtre permettent un repos à tout moment.
Une salle commune avec une grande table pour le petit déjeuner, mais aussi avec un coin salon et une TV, un coin cuisine permettant de se préparer une petite collation en cours de journée.
Un choix infini de confitures, thés et chocolats et un excellent pain.
Pascaline vous met à l´aise dès votre arrivée et est attentive à vos questions et remarques.
Les abords de la nouvelle piscine pour les hôtes ne sont pas tout à fait terminés et nous avons pu profiter de leur piscine privée.
Nous avons apprécié la table d´hôtes très copieuse, goûteuse et accompagnée de bon vins sélectionnés par Olivier.

Petite précision : 3 chiens vous accueillent chaleureusement et l´un d´entre eux est destiné à Handi´Chiens. Bravo Pascaline pour cet engagement.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 juin 2014

Nichée à quelques petits kilomètres du Château de Cheverny, nous avons découvert cette maison d'hôtes propice à la détente et au bien être.
Ici tout est réuni pour plaire aux visiteurs de passage, Pascaline met tout en oeuvre afin que ses hôtes soient satisfaits de leur séjour. L'endroit est charmant, plaisible, accueillant, fleuri... En se promenant autour de la propriété on peut rencontrer, les poules, le coq, et voir les ânes et leurs amies les chèvres venir à votre rencontre en espérant un calin ou un quignon de pain...
Nous sommes reçus un peu comme des "amis"", avec tous les égards possibles et les conseils avisés de Pascaline. Les chambres sont de belle dimension, la literie est excellente, la salle de bains avec douche à l'italienne et double lavabo est plus que parfaite !
Les petits déjeuner se composent d'une variété de confitures toutes aussi bonnes les unes que les autres. Un choix de thés et chocolats de qualité venus d'une boutique de produits fins de Blois. Le lait tout frais de la ferme, les oeufs tout frais des poules de la maison... et bien d'autres plaisirs qu'il faut avoir la surprise de découvrir...
La table d'hôte est digne d'un resto gastro ! Les vins choisis minutieusement par Olivier sont des vins de propriétaires et accompagnent à merveille les plats du diner. Tout est vraiment parfait de l'apérif au dessert dans une ambitiance à la fois conviviale et rafinée !
N'hésitez pas à découvrir ce lieu vous ne serez pas déçus !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2014

Une halte reposante et parfaite après la visite des châteaux. Un accueil chaleureux et une excellente table d'hôte. Un petit déjeuner très copieux. Pascaline et Olivier nous ont fait partager leur attachement au terroir et ont su créer un endroit où on se sent bien.
Les chambres sont très bien décorées, l'environnement est sublime. On reviendra avec plaisir.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juin 2014

Une excellente adresse pour un séjour à proximité des châteaux de la Loire,
un accueil excellent, Pascaline et Olivier sont des hôtes remarquables.
Les chambres sont restaurées et décorées avec goût, spacieuses.
La salle des hôtes permet des rencontres sympatique au gré des passages.

Astuce pour la chambre : Laissez vous porter par le nom pour trouver la chambre qui vous convient
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Cheverny ou ses environs
À 2,9 km
À 4 km
La Closerie du Bucher
La Closerie du Bucher
N° 2 sur 2 à Cheverny

Vous connaissez La Closerie de l'Aventure ?

Informations supplémentaires concernant La Closerie de l'Aventure

Adresse: L Aventure, 41700 Cheverny, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Cheverny
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine
N° 3 sur 9 Auberges/B&B à Cheverny
Catégorie de prix : 108€ - 131€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Closerie de l'Aventure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.