“Grosse déception !”

N° 1 sur 2 Hôtels à Cheverny
Montélimar, France
“Grosse déception !”
Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel dans le cadre d'une box. Un site effectivement très sympathique mais ... beaucoup de causes de mécontentement. Malgré une réservation plusieurs semaines à l'avance et communication de nos coordonnées, nous sommes informés seulement à l'arrivée de la fermeture du restaurant de l'hôtel. Un bon d'échange pour un repas dans un restaurant à 3 km de là nous est donné ; pas un mot d'excuse. Nous faisons part de notre mécontentement de devoir reprendre la voiture pour aller dîner, et dans un établissement dont nous ignorions tout (menu, qualité de la prestation ...). Contrairement à ce qui nous avait été annoncé à la réservation, nous sommes hébergés dans le chateau et non dans une de ses dépendances : un soi-disant sur-classement dans une chambre censément supérieure (plutôt dans le but de regrouper en un même lieu les rares clients présents : nous n'étions que 4). La chambre se révèle petite, sans caractère particulier, moquette défraichie et tâchée, bref pas du tout à la hauteur d'un 4 étoiles.
Au restaurant (restaurant des 3 marchands à Cour-Cheverny), un accueil peu chaleureux de la responsable lorsque nous présentons notre bon d'échange. Le menu imposé ne correspond absolument pas au niveau de prestation indiqué dans la box et au menu proposé au restaurant du Chateau du Breuil (lorsque celui-ci est ouvert). Malgré une discussion avec la responsable du restaurant, celle-ci n'en démordra pas et nous devrons payer 20€ supplémentaires pour bénéficier du menu supérieur qui lui correspondait à ce à quoi nous nous attendions en terme de qualité mais aussi de prix, (puisque nous avons constaté ensuite que le menu du Chateau était au même tarif) . Nous avons aussi découvert que les propriétaires du Chateau du Breuil et du restaurant des 3 marchands étaient les mêmes !!! A noter que la personne chargée du service sera par contre très serviable et agréable ...
Bref beaucoup de couac et une prestation extrêmement médiocre dans l'ensemble ...

paris
Avis écrit le 4 novembre 2013

Quel dommage,
un endroit merveilleux, un beau château mais une rénovation sans goût, des chambres et salles de bains plutôt deux étoiles que 4 étoiles, et un malgré cela un personnel efficace et gentil.

nous avons séjourné dans le château, à la fois surclassé et avec une ristourne mais nous aurions préféré payer plus cher et avoir des prestations conformes à un 4*.
Réception sans caractère
Décoration nulle, éclairage des chambres nul, draps sans qualité, serviettes de toilette de mauvaise qualité, cabine de douche à l'ancienne, salle de bains déprimante, moquette usée et bruit incroyable des radiateurs.
Quand à la salle à manger, une grande salle triste, mal éclairée, sans caractère en résumé une salle pour une cantine
le parc pas soigné dans ses plantations (arbres et arbustes).
Il existe des décorateurs ou architectes qui auraient réalisé des choses formidables avec un aussi beau château.

Le dîner bon mais sans caractère, en résumé une bonne cantine.

Pas possible de réserver par téléphone : on vous renvoi sur le site, ils préfèrent que l'on fasse nous même le travail de remplir des cases plutôt que de décrire leurs chambres et noter les références de la carte bleue de leur client !!!!

Je regrette beaucoup car il n'y a rien de beaucoup mieux dans le coin et c'est vraiment idiot de ne pas développer intelligemment un aussi joli château.

La Céline qui a mis un avis ne pouvait être que la fille des propriétaire car c'est vraiment pas cela la réalité

à éviter

Astuce pour la chambre : surtout pas prendre la 8
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cheverny

Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons séjourné au Château du Breuil pour une nuit. La chambre n'est pas du tout au niveau pour le prix, l'insonorisation n'est pas bonne, nous avons entendu les tuyaux d'eau jusqu'à 1h30 du matin et à partir de 7h, ça a repris : la nuit a été courte pour 185€ la chambre !!! De plus, la chambre n'était pas très grande et le service décevant : personne ne vous accompagne jusqu'à la chambre à votre arrivé, au départ nous avons signalé à l'accueil la mauvaise insonorisation de la chambre et la personne présente n'a pas noté et ne s'est même pas excusé, par contre la note était salée !!! 8€ la bouteille d'eau d'un litre, 26€ les 3 petits verres de dégustation de vins....
Pour nous, cet hôtel ne vaut même pas un mercure ! Nous ne le conseillons pas.

Coulonges-sur-Sarthe, Basse-Normandie, France
Avis écrit le 3 novembre 2013

Très joli site, excellent cuisinier, service impeccable et accueil digne de ce nom!!!
Merveilleux moment passé au Château du Breuil.
Après plusieurs tentatives auprès d'autres "professionnels", nous avons été concquis dès notre échange téléphonique, très sincèrement, allez -y!!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Il n'y a aucun bruit compte tenu de la situation du Château!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cormeilles-en-Parisis, France
Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel grâce à une box. Le lieu invite au repos tant le Château est perdu au fond du parc. Sa situation à quelques kilomètres du Château de Cheverny en font un excellent point de départ pour une visite des Château de la Loire.
Nous avons eu la chance d'avoir une chambre au Château contrairement à ce qui était initialement prévu. La chambre n° 9 "Mona Lisa" est située au premier étage. Elle est relativement spacieuse et confortable.
La salle de bains est moderne mais l'eau est limite chaude et cela manque cruellement de pression en termes de débit d'eau.
Le repas était compris dans la box. La cuisine était excellente. Néanmoins, le prix exorbitant des boissons (8 euros la bouteille de Badoit et 26 euros pour trois verres de vin) reste prohibitif. Et que dire du prix des bouteilles de vins (en 75 cl uniquement, pas de demi-bouteille, ni de possibilité de vin au verre hormis le forfait trois verres de vins qui pousse à la consommation) La plupart des changements dans le menu proposé sont en supplément. Le service n'est pas à la hauteur du lieu.
Pour un 4 étoiles quelques détails chiffonnent : peinture très écaillée sur les murs de la salle à manger, toiles d'araignées sur les abats-jours...
Bref, une mention 4 étoiles un peu usurpée malgré tout et des tarifs trop élevés si on réserve hors box (185 euros la nuit pour la chambre en question sans les petits déjeuners)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle
Avis écrit le 20 octobre 2013

Hôtel très agréable dans un magnifique parc avec des arbres centenaires où il fait bon se promener - le calme absolu pour passer un séjour de détente en Sologne - Des chambres très agréables, spacieuses tout le confort . De très beaux salons. Quant à la gastronomie elle reflète les produits de la région. C'est un endroit idéal pour découvrir les châteaux de la Loire. Le personnel est aux petits soins

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Samois-sur-Seine, France
Avis écrit le 26 septembre 2013

Nous étions aussi là grâce à une box reçue en cadeau Nous avons été logés ds les "dépendances "et pas dans le château même Mais la chambre était spacieuse ,lit confortable ,très propre ,salle de bain correcte )
Le menu gastronomique en terrasse raffiné On a pris l apéritif tranquilles devant le château , ,le petit déjeuner en salle à manger très bien Cétait en juillet Il faisait très beau et il aurait été plus agréable de prendre le petit déjeuner en terrasse
D autres personnes arrivées après nous l ont demande et ont obtenu satisfaction Nous n avons pas osé ...Le parc est magnifique (il serait peut être souhaitable de mettre à disposition des vélos pour ceux qui le souhaitent )
le château de Cheverny est vraiment tout proche (10 mn en voiture )Nous l avons visité le lendemain )
au total:très bonne adresse pour un we en amoureux alliant culture ,repos et gastronomie
Au total

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cheverny ou ses environs
Chateau de La Rozelle
N° 1 sur 5 à Chenonceaux
Domaine des Hauts de Loire
Domaine des Hauts de Loire
N° 1 sur 3 à Onzain

Vous connaissez Chateau du Breuil ?

Informations supplémentaires concernant Chateau du Breuil

Établissement : Chateau du Breuil
Adresse: 23 route de Fougeres, 41700 Cheverny, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Cheverny
Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Cheverny
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau du Breuil 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau du Breuil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Du Breuil Cheverny
Chateau De Breuil Cheverny