Chateau du Breuil
Hôtel Restaurant Saint Hubert(Cour-Cheverny)(Bonne affaire !)
96 $US
177 $US
Expedia.com
145 $US
  • Parking gratuit
Hotel Le Saint Florent(Mont-pres-Chambord)
87 $US
85 $US
Hôtel du Cygne(Bracieux)
78 $US
78 $US
112 $US
Travelocity
Voir l'offre
Inter-Hotel IKAR Blois sud(Saint-Gervais-la-Foret)
79 $US
75 $US
Expedia.com
Avis publié : 13 juin 2014

Château isolé dans une forêt, un charme certain certes mais là s'arrête le compliment. Pour un 4 étoiles il manque de nombreuses choses, la chambre avec tenture au plafond est originale, la salle de bains est fonctionnelle mais pas de petits produits de bases que l'on trouvent généralement dans ce genre d'établissement ! La climatisation ? un ventilateur sur pied rangé dans le bas de l'armoire ?? certes d'autres chambres possèdent une vrai clim. Par contre le buffet du petit déjeuner est complet et varié, le personnel est accueillant et souriant.

Astuce pour la chambre : si vous allez en été demandez chambre avec climatisation
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2014

Cet endroit possède un charme certain et les environs y sont entretenus. Notre chambre était propre mais pour le confort, on est loin du standing d'un quatre étoiles. La literie n'était pas bonne et la salle de bain n'est pas fonctionnelle. Il manque les produits de bases d'accueil pour permettre un séjour et même pour une nuit. Dommage avec un tel endroit, cela aurait pu être bien mieux.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2014

Nous sommes très loin de ce que nous pouvions attendre de cet hôtel 4*. En effet cela commence par un accueil personnalisé... et si personnalisé veut dire inexistant, alors, il était très personnalisé !!!! Cela continue par l'absence de notre petite attention de bienvenue, pourtant prévue dans notre " Chambre Luxe Exclusive ", Mini bar inclus ( vous allez rire " jaune " 2 bouteille d'eau, 1 coca et 1 bière et effectivement une 1/2 champagne payante, pas de jus de fruit,petite barre chocolatée ou autre ..... " une arnaque " et les boissons chaudes, elles sont restées en cuisine .... Nous étions dans la chambre Honoré et contrairement à ce que dit le site, vous ne serez pas séduit car les murs n'ont pas été refait depuis l'achat du château par les propriétaires actuels !!!
Pas de chaussons, ni peignoir, ni nécéssaire de toilette (dose individuelle de shampoing,coton tige etc.... ). Pour le petit déjeuner : 1 seule sorte de pain (pas du jour) et de la baguette, ne demandez pas 1 oeuf au plat ou 1 omelette on vous répondra : " impossible, il n'y a pas de cuisinier le matin".
Je vais arrêter là... mais il y aurait encore tant à dire. Le tout pour 255€/nuit sans petit déjeuner : HONTEUX !!!
Effectivement, comme dit le site, le Château du Breuil n'est pas une demeure comme les autres et tant mieux pour nous qui voyageons très souvent.
" Plus jamais, non plus jamais " .

Astuce pour la chambre : Ne chercher pas la bonne chambre, évitez l'hôtel .
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 mai 2014

Nous passons les grilles de l'hôtel et roulons au pas pendant un bon bout de temps pour arriver à une grosse maison bourgeoise plutôt qu'un château. Sur le perron, les fleurs dans les vases Médicis sont fanées et un grand chien vient à notre rencontre (gentil au demeurant). Celui-ci vagabonde d'ailleurs partout dans l'hôtel. La chambre est un peu surannée et petite et la porte coulissante qui sépare la chambre de la salle de bains n'est pas fixée en bas donc manque d'intimité certain. Pas de produits d'accueil pour le bain (un gros bidon de gel douche comme dans les hôtels bas de gamme), de la poussière sur les plinthes et des moutons derrière le radiateur de la salle de bains. Au restaurant, le pain est impossible à couper tant il est dur comme les financiers au petit déjeuner. Le cake présente des fruits confits agglutinés en bas, la viennoiserie est industrielle (on la reconnaît au goût) et les lentilles en verrine servies en amuse-bouche sont glacées comme si elles sortaient du congélateur directement. Pas de cendrier sur le domaine autre qu'une urne en terre sur le perron. Sinon, la literie est correcte, le décor de l'hôtel aussi et le personnel très souriant sauf celle qui a fait notre note de départ. Le prix de 195 € en haute saison n'est donc pas justifié.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2014

Je reviens du château du Breuil où j'ai séjourné avec mon mari. Heureusement ce n'était qu'une nuit ! Tout a commencé à l'accueil ou comment dire il n'y avait pas d'accueil... Personne pour nous accueillir avec nos bagages... j'ai dû me rendre moi même dans la salle de séjour pour trouver quelqu'un. Cela faisait presque 10 minutes que nous attendions dans le hall de l'hôtel... Inadmissible pour un 4 étoiles ! Puis nous avons découvert que notre chambre alors que j'avais bien précisé que c'était pour l'anniversaire de mon mari ne se trouvait pas dans le château mais à 5 minutes à pied dans les anciennes écuries rénovées pour l'occasion... Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises... 5 minutes à pied avec des valises, c'est long et bien entendu personne pour nous les porter! Je me suis donc retrouvée sur un chemin de campagne avec mon mari à tirer nos valises afin d'atteindre notre chambre. Et quelle chambre ! Minuscule, une décoration horrible, sans aucun goût comme on voit souvent dans ces hôtels avec des meubles achetés à la chaîne : et donc des chambres qui n'ont aucun cachet. Vu le prix de la nuit dans cet hôtel, je n'ai vraiment pas trouvé la chambre à la hauteur...
Puis nous nous sommes rendus dans la salle principale pour le dîner... Et là je pense que le réceptionniste n'a pas dû écouter ou noter ce que je lui ai demander en arrivant : une table près de la fenêtre et des bougies pour le dessert... Rien de ces deux prestations n'ont vu le jour... Heureusement que le dîner était tout de même bon quoique un peu cher...
Mais le summum vint le lendemain matin. Car ce matin-là il pleuvait des cordes... et bien entendu la salle du petit déjeuner était à 5 minutes à pied. Super pour commencer la journée !
Un hôtel que je déconseille vraiment fortement, qui n'a pas du tout le standing d'un 4 étoiles mais plutôt d'un 2 étoiles. A éviter vraiment ! Très très très déçue!...... Je n'y retournerai pas.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple