“Une ambiance zen et luxueuse” 5 sur 5 bulles
Avis sur Chateau du Breuil

Chateau du Breuil
N° 1 sur 2 Hôtels à Cheverny
Chevilly Larue, France
“Une ambiance zen et luxueuse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2014

La chambre était très belle et paisible, la salle de bain impeccable de propreté et les toilettes indépendantes très appréciées. Les nuits sont douces et calmes. Les repas que nous avons choisis (demi-pension) nous ont ravi : une grande cuisine dans un cadre à l'ambiance feutrée. L'accueil était charmant et disponible. Bref, un lieu à recommander comme point de départ pour visiter les châteaux de la Loire. Un seul regret (mais lié à la météo et donc indépendante de la volonté de la Direction), c'est que la piscine n'ait pu ouvrir un seul jour...

Astuce pour la chambre : Nous n'avons pas testé les annexes (qui nous avaient l'air sympa, deloin) mais je peux vous...

Rouen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2014

Etablissement très agréable. Cadre très joli et calme. Nous avons diner à l'hôtel. Les vins choisis par le sommelier étaient excellents et accompagnaient très bien les plats qui étaient par ailleurs forts bons.

Monaco
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2014

C'est vrai, on peut en attendre plus. Mais l'endroit est magique, au milieu de la foret, devant une grande clairière, auprès d'arbres immenses. La bâtisse est agréable. Évidemment, l'entretien pourrait être meilleur, mais notre chambre était propre, la salle de bain fonctionnelle. Et il y a une piscine ( que nous n'avons pas testée). Le service est agréable et chaleureux, bien qu'on ait l'impression qu'il n'y a pas assez de personnel. Il en résulte qu'au restaurant, les serveurs sont pressés, mais toujours agréables et prêts à accéder à vos demandes. Quant à l'apéritif, qu'on peut prendre au jardin, c'est raté, faute de personnel pour le bar ( donc c'est entre deux commandes, donc forcément vite fait). Mais globalement, c'est un séjour agréable, à proximité des châteaux à visiter et très proche d'un joli golf.

Nantes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014

Château isolé dans une forêt, un charme certain certes mais là s'arrête le compliment. Pour un 4 étoiles il manque de nombreuses choses, la chambre avec tenture au plafond est originale, la salle de bains est fonctionnelle mais pas de petits produits de bases que l'on trouvent généralement dans ce genre d'établissement ! La climatisation ? un ventilateur sur pied rangé dans le bas de l'armoire ?? certes d'autres chambres possèdent une vrai clim. Par contre le buffet du petit déjeuner est complet et varié, le personnel est accueillant et souriant.

Astuce pour la chambre : si vous allez en été demandez chambre avec climatisation
Issy-les-Moulineaux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2014

Cet endroit possède un charme certain et les environs y sont entretenus. Notre chambre était propre mais pour le confort, on est loin du standing d'un quatre étoiles. La literie n'était pas bonne et la salle de bain n'est pas fonctionnelle. Il manque les produits de bases d'accueil pour permettre un séjour et même pour une nuit. Dommage avec un tel endroit, cela aurait pu être bien mieux.

Lille, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous sommes très loin de ce que nous pouvions attendre de cet hôtel 4*. En effet cela commence par un accueil personnalisé... et si personnalisé veut dire inexistant, alors, il était très personnalisé !!!! Cela continue par l'absence de notre petite attention de bienvenue, pourtant prévue dans notre " Chambre Luxe Exclusive ", Mini bar inclus ( vous allez rire " jaune " 2 bouteille d'eau, 1 coca et 1 bière et effectivement une 1/2 champagne payante, pas de jus de fruit,petite barre chocolatée ou autre ..... " une arnaque " et les boissons chaudes, elles sont restées en cuisine .... Nous étions dans la chambre Honoré et contrairement à ce que dit le site, vous ne serez pas séduit car les murs n'ont pas été refait depuis l'achat du château par les propriétaires actuels !!!
Pas de chaussons, ni peignoir, ni nécéssaire de toilette (dose individuelle de shampoing,coton tige etc.... ). Pour le petit déjeuner : 1 seule sorte de pain (pas du jour) et de la baguette, ne demandez pas 1 oeuf au plat ou 1 omelette on vous répondra : " impossible, il n'y a pas de cuisinier le matin".
Je vais arrêter là... mais il y aurait encore tant à dire. Le tout pour 255€/nuit sans petit déjeuner : HONTEUX !!!
Effectivement, comme dit le site, le Château du Breuil n'est pas une demeure comme les autres et tant mieux pour nous qui voyageons très souvent.
" Plus jamais, non plus jamais " .

Astuce pour la chambre : Ne chercher pas la bonne chambre, évitez l'hôtel .
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cheverny

Breteuil, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

Nous passons les grilles de l'hôtel et roulons au pas pendant un bon bout de temps pour arriver à une grosse maison bourgeoise plutôt qu'un château. Sur le perron, les fleurs dans les vases Médicis sont fanées et un grand chien vient à notre rencontre (gentil au demeurant). Celui-ci vagabonde d'ailleurs partout dans l'hôtel. La chambre est un peu surannée et petite et la porte coulissante qui sépare la chambre de la salle de bains n'est pas fixée en bas donc manque d'intimité certain. Pas de produits d'accueil pour le bain (un gros bidon de gel douche comme dans les hôtels bas de gamme), de la poussière sur les plinthes et des moutons derrière le radiateur de la salle de bains. Au restaurant, le pain est impossible à couper tant il est dur comme les financiers au petit déjeuner. Le cake présente des fruits confits agglutinés en bas, la viennoiserie est industrielle (on la reconnaît au goût) et les lentilles en verrine servies en amuse-bouche sont glacées comme si elles sortaient du congélateur directement. Pas de cendrier sur le domaine autre qu'une urne en terre sur le perron. Sinon, la literie est correcte, le décor de l'hôtel aussi et le personnel très souriant sauf celle qui a fait notre note de départ. Le prix de 195 € en haute saison n'est donc pas justifié.

• 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Cheverny ou ses environs
Relais des Trois Châteaux Hotel
N° 1 sur 2 à Nazelles-Négron
Le Manoir Saint Thomas
Le Manoir Saint Thomas
N° 3 sur 25 à Amboise

Vous connaissez Chateau du Breuil ?

Informations supplémentaires concernant Chateau du Breuil

Établissement : Chateau du Breuil
Adresse: 23 route de Fougeres, 41700 Cheverny, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Cheverny
Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Cheverny
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau du Breuil 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau du Breuil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Du Breuil Cheverny
Chateau De Breuil Cheverny