“Joli petit château mais trop cher ...” 3 5 étoiles

Château de Troussay
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Monument historique, le plus petit des chateaux de La Loire a une histoire qui remonte a 600 ans et rassemble une mosaique de decors anciens provenant de plus de 10 chateaux de La Loire détruits apres la revolution francaise et rassembles par l historien Louis de La Saussaye au XIXe. Vendu seulement deux fois dans toute son histoire, il est dans la meme famille depuis 600 ans. L ancien domaine viticole est un petit bijou de raffinement avec des elements de decors suscitant un grand interet artistique et culturel, c est un havre de paix dans son ecrin de verdure au milieu des vignes. Ouvert a la visite depuis 40 ans, sa visite montre un ensemble architectural d interet et un parc a l anglaise aux essences rares ainsi qu un poulailler. Son atmosphere douce de demeure intimiste et personnelle est un raffinement pour les amateurs de subtilite et de bien être. La visite guidee dure environ 40 minutes et on peut rester flaner ou pique niquer dans le parc a l anglaise. Depuis mai 2015, la jeune propriétaire a ouvert entre autres choses des chambres d hotes et des gites pour contrinuer a entretenir son domaine en bon etat et le faire vivre et y constitue une petite entreprise.
Chaumont, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Joli petit château mais trop cher ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Joli petit château bien entretenu et intéressant mais le prix est cher pour le temps que dur la visite ... Le point négatif vient de la personne à l'accueil qui n'explique rien quand on arrive et qui attend que nous ayons payé pour nous dire qu'il faut attendre au moins 30 minutes avant la visite guidée suivante ...
Etant habité nous ne visitons que 3 pièces au rez de chaussée.

Visité en juillet 2014

Pocé-sur-Cisse, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Sort des circuits classiques”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Une belle petite surprise dans cheverny. On y vient pour le côté cosy du lieu, l accueil personnalisé et l'espèce titres expos qui m ont plu . Je vous le recommande, cela change des gros châteaux avec tous les touristes

Visité en juillet 2014
estouy
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Très bonne visite. Très bien meublé. Accueil bon, le passage de pièce en pièce ravi les yeux et donne une très bonne idée de la période couverte.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Troussay ont aussi consulté

Cheverny, Vallée de la Loire
Chambord, Vallée de la Loire

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de Troussay ? Partagez vos expériences !