“Une très bonne adresse” 5 5 étoiles

Le Béguinage
ROGNES
“Une très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

De prime abord, c'est une maison de village, mais dès que vous poussez le portail, vous accédez à un parc magnifique, avec plusieurs pièces d'eau.
La chambre que nous avions réservée était meublée avec goût, laissant place aux matériaux anciens.
Le calme de la nuit a été apprécié en étant dans un village, nous pensions souffrir de gêne sonore mais ce ne fut pas le cas.
Le propriétaire, passionné de montgolfière et tout objet volant gonflable a beaucoup à vous apprendre et sur la région et sur sa passion aérostière.
Nous avons grandement apprécié la qualité de cette maison d'hôtes

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014 par mobile

La propriétaire du Béguinage reçoit ses hôtes avec beaucoup d'amabilité. Notre chambre était spacieuse, charmante et remarquablement propre, le lit grand et confortable. La voiture est garée en sécurité dans un beau parc très bien entretenu, avec un petit étang. De l'autre côté de la maison, les nuisances sonores que pourrait apporter la route qui longe la propriété sont éliminées avec soin. Le petit déjeuner est très correct, avec des confitures maison. Bref, un endroit où il fait bon faire étape, particulièrement reposant.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous venons de passer trois nuits dans la propriété du Beguinage et nous pouvons affirmer sans hésitation que nous avons vraiment eu le béguin pour ce lieu.
Un jardin ravissant autour d'un petit étant, trois maisons autour d'une cour et quelle décoration de goût !
Nous nous sommes sentis tout de suite à l'aise, il y avait tout ce dont nous avions besoin, un petit paradis très confortable (voire plus confortable que chez soi vu la qualité des lits !)
Les propriétaires sont charmants et si souriants, foncez-y !
Encore merci pour ce moment.

Louis

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Nimes
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons séjourné une nuit dans une suite familiale du Béguinage.
En arrivant, nous avons eu le souffle coupé par le jardin: d'immenses étendues de gazon, une rivière, des arbres majestueux...
La propriétaire est charmante, attentive à nos besoins.
Les chambres sont magnifiques, spacieuses, décorées avec beaucoup de goût. La literie est de bonne qualité, la salle de bains très agréable. Il y a de quoi préparer des boissons chaudes dans chaque chambre.
Le petit déjeuner est servi dans une très jolie pièce, dont la fenêtre donne sur les roses du jardin.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Montrouge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Venu pour un séjour de deux jours en basse saison nous avons choisi ce lieu pour sa proximité avec les nombreux châteaux de la Loire. Cheverny qui y est juste à côté et les grands châteaux comme Chambord ou Chenonceau à quelques dizaines de kms. Situé sur la route principale la maison paraît simple au premier regard mais une fois entrée on y découvre un immense terrain avec une maison chaleureuse et joliment décorée.

A l'intérieur la maîtresse des lieux nous a accueilli avec le sourire et plein de gentilesse. La chambre lavande est de qualité, pleine de charme avec ses poutres apparentes et sa décoration simple mais chaleureuse. Très jolie salle de bain, lumineuse, propre et avec une grande baignoire.

Les deux nuits ont été agréable. Le matin il suffit de descendre pour trouver une table déjà prête pour le petit déjeuner. La maîtresse des lieux nous a accueilli pour le petit déjeuner et nous a agrémenter d'excellentes confitures maison, d'excellents gâteaux et viennoiseries, le tout accompagné de jus d'oranges, café, thé ou lait. Un petit déjeuner copieux et gourmand.

Je vous recommande vivement cet endroit très accueillant.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Patricia et Brice sont vraiment très accueillants. C'est la deuxième fois que nous venons au Béguinage. Dés notre arrivée, Patricia, rayonnante en ce mois de février nous ouvre sa maison.
Nous étions 3 couples et trouvons les 3 chambres spacieuses et silencieuses. Le lendemain,
Le petit déj préparé par Brice était chaleureux. Il y avait même de la ricoré!!! Les conseils de Patricia sur les restaurants avoisinants ne nous ont pas décus. Merci pour cet accueil.
Le BEGUINAGE est un lieu que je vous recommande.
Pascale et Dominique P

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
pont-l'évèque
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Cette idée, étonnante pour certains, nous a séduites. Nous avons formé un petit groupe de 4 amies et avons déposé nos bagages au Béguinage, parfaitement situé pour circuler dans un rayon de 50 km environ. Visiter Cheverny, Amboise, Azay-le-Rideau (un peu plus à l'Ouest de Tours) sans avoir à faire la queue et déambuler seul et à son aise, voilà ce que nous appelons le luxe. Luxe trouvé également au Béguinage : la suite, composée de 2 chambres spacieuses et d'une salle de douche est tout simplement ravissante. Dans un bâtiment annexe, une chambre et son petit salon permettent de discuter ou de lire tranquillement en attendant l'heure du petit déjeuner, copieux et varié, servi par nos hôtes charmants et tout disposés à répondre à nos questions. Plusieurs restaurants se trouvent à moins de 10' à pied du Béguinage et, pour plus de choix, la ville de Blois est toute proche. N'ayant pu visiter Chambord (ni Chenonceau que nous aurions dû visiter le matin, parce que très convoité, même en hiver), nous reviendrons avec un immense plaisir. Merci beaucoup. Isabelle de R.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Cheverny ou ses environs
Chateau du Breuil
N° 1 sur 1 à Chargé
La Closerie de l'Aventure
La Closerie de l'Aventure
N° 1 sur 10 à Cheverny

Vous connaissez Le Béguinage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Béguinage

Établissement : Le Béguinage
Adresse: 41700 Cheverny, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Cheverny
N° 2 sur 10 Auberges/B&B à Cheverny
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Béguinage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Beguinage Cheverny