“Gite bien situé mais standing du gîte à améliorer”
Avis sur Le Béguinage

Le Béguinage
Avis publié : 7 août 2014

L'endroit est magnifique, avec le jardin et son étang, permettant aux enfants de pêcher en toute quiétude, avec l'aide du propriétaire. La situation géographique est aussi très bonne car à côté du château de Cheverny et pas très loin à vélo des autres château de Blois ou Chambord.
Le gîte nécessite par contre une amélioration du standing. Manque de placards pour ranger les vêtements. Dans le placard de la suite parentale, le cumulus installé dans l'armoire chauffe le placard et la pièce. Le WC de la suite, installé dans la SDE, est très petit et on ne peut pas s'assoir et fermer la prote à la fois... les genoux touchant la porte. la décoration est minimaliste et la cuisine est faite d’éléments disparates et anciens. le Wifi ne fonctionnait pas très bien non plus dans les différentes pièces.
Heureusement les propriétaires étaient très sympathiques.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
patricia41cheverny, Propriétaire de Le Béguinage, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2014

Réponse du propriétaire: Merci Monsieur pour votre appréciation qui nous est bien utile et vos compliments qui nous récompensent de nos efforts.

En effet, sachez que notre politique de qualité est de faire au mieux pour nos hôtes.

Notre Gite situé dans notre propriété , à côté de nos chambres d'hôtes, permet de profiter du parc et des joies de la pêche dans notre petit étang où vos fils ont pu profiter tous les soirs de la joie d'attraper quelques poissons. Nous allons penser à l'amélioration de notre cuisine , le petit chauffe-eau dans la chambre que vous occupiez ne peut pas être déplacé nous pourrions prévoir une isolation lors des étés un peu chaud , et allons rajouter une commode pour compléter les étagères et penderie qu'il y'a dans cette chambre.
En espérant avoir le plaisir de vous revoir de nouveau au Béguinage avec vos vélos où vous pourrez faire les circuits qui desservent Cheverny Blois Chambord

Avis publié : 27 juin 2014

Excellente maison d'hôtes. Patron accueillant et charmant. Chambres et suite en l'occurrence confortable, meublée et décorée avec beaucoup de goût et très propre. Magnifique grand jardin avec parking prive fermé. Petit déjeuner copieux avec produits de la ferme. Situé à 5 minutes en voiture du château de Moulinsart... Heu Cheverny pardon mille sabords !

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2014

De prime abord, c'est une maison de village, mais dès que vous poussez le portail, vous accédez à un parc magnifique, avec plusieurs pièces d'eau.
La chambre que nous avions réservée était meublée avec goût, laissant place aux matériaux anciens.
Le calme de la nuit a été apprécié en étant dans un village, nous pensions souffrir de gêne sonore mais ce ne fut pas le cas.
Le propriétaire, passionné de montgolfière et tout objet volant gonflable a beaucoup à vous apprendre et sur la région et sur sa passion aérostière.
Nous avons grandement apprécié la qualité de cette maison d'hôtes

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2014

La propriétaire du Béguinage reçoit ses hôtes avec beaucoup d'amabilité. Notre chambre était spacieuse, charmante et remarquablement propre, le lit grand et confortable. La voiture est garée en sécurité dans un beau parc très bien entretenu, avec un petit étang. De l'autre côté de la maison, les nuisances sonores que pourrait apporter la route qui longe la propriété sont éliminées avec soin. Le petit déjeuner est très correct, avec des confitures maison. Bref, un endroit où il fait bon faire étape, particulièrement reposant.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2014

Nous venons de passer trois nuits dans la propriété du Beguinage et nous pouvons affirmer sans hésitation que nous avons vraiment eu le béguin pour ce lieu.
Un jardin ravissant autour d'un petit étant, trois maisons autour d'une cour et quelle décoration de goût !
Nous nous sommes sentis tout de suite à l'aise, il y avait tout ce dont nous avions besoin, un petit paradis très confortable (voire plus confortable que chez soi vu la qualité des lits !)
Les propriétaires sont charmants et si souriants, foncez-y !
Encore merci pour ce moment.

Louis

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 mai 2014

Nous avons séjourné une nuit dans une suite familiale du Béguinage.
En arrivant, nous avons eu le souffle coupé par le jardin: d'immenses étendues de gazon, une rivière, des arbres majestueux...
La propriétaire est charmante, attentive à nos besoins.
Les chambres sont magnifiques, spacieuses, décorées avec beaucoup de goût. La literie est de bonne qualité, la salle de bains très agréable. Il y a de quoi préparer des boissons chaudes dans chaque chambre.
Le petit déjeuner est servi dans une très jolie pièce, dont la fenêtre donne sur les roses du jardin.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mars 2014

Venu pour un séjour de deux jours en basse saison nous avons choisi ce lieu pour sa proximité avec les nombreux châteaux de la Loire. Cheverny qui y est juste à côté et les grands châteaux comme Chambord ou Chenonceau à quelques dizaines de kms. Situé sur la route principale la maison paraît simple au premier regard mais une fois entrée on y découvre un immense terrain avec une maison chaleureuse et joliment décorée.

A l'intérieur la maîtresse des lieux nous a accueilli avec le sourire et plein de gentilesse. La chambre lavande est de qualité, pleine de charme avec ses poutres apparentes et sa décoration simple mais chaleureuse. Très jolie salle de bain, lumineuse, propre et avec une grande baignoire.

Les deux nuits ont été agréable. Le matin il suffit de descendre pour trouver une table déjà prête pour le petit déjeuner. La maîtresse des lieux nous a accueilli pour le petit déjeuner et nous a agrémenter d'excellentes confitures maison, d'excellents gâteaux et viennoiseries, le tout accompagné de jus d'oranges, café, thé ou lait. Un petit déjeuner copieux et gourmand.

Je vous recommande vivement cet endroit très accueillant.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Cheverny ou ses environs
À 4,7 km
À 2,3 km
La Closerie de l'Aventure
La Closerie de l'Aventure
N° 3 sur 9 à Cheverny

Vous connaissez Le Béguinage ?

Informations supplémentaires concernant Le Béguinage

Adresse: rue Denet, 41700 Cheverny, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Cheverny
N° 1 sur 9 Auberges/B&B à Cheverny
Catégorie de prix : 79€ - 147€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Béguinage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Beguinage Cheverny