“Que dire?”

La Paqueraie
Bedarrides, France
“Que dire?”
Avis écrit le 2 août 2012

Le site est agréable, la maison , une longère, est plaisante bien tenue en general,un peu vieillotte. La piscine chauffée et le parc sont magnifiques . Malheureusement pour nous l'accueil par l'employée de maison est pour le moins "limite" , et il faut absolument que le propriétaire arrete de fumer , ou bien dehors, c'est une infection dans toute la maison ( et je suis pourtant fumeur), l'isolation phonique est très insuffisante, surtout coté cuisine: une porte de service qui claque sans arrêt . Petit déjeuner leger, tarif exagéré .

Bref: dommage , cela gâche le séjour dans cette région magnifique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Aumont Aubrac, France
Avis écrit le 2 avril 2011

nous avons passé un week-end au gite de la Paqueraie, au calme , réveillés par le chant des oiseaux. Le gite est situé en pleine campagne, idéal pour se reposer, mais aussi pour visiter la région ( chateaux de la loire).
Le gite est très agréable, 2 chambres meublées avec gout, avec salle de bain, literie très confortable, cuisine bien équipée ( lave-vaisselle, micro-ondes...). La propriétaire est très accueillante, toujours à l'écoute avec ses hôtes...
bref, super week-end ... à renouveler..

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 22 août 2010

Très déçus au vu du prix des 2 chambres, (1 couple et 1 personne), pour 3 nuits.
Le couple de propriétaire est très peu visible, c'est leur employée de maison qui nous a servi le petit-déjeuner et c'est occupée des formalités de départ. C'est bien la 1ère fois que nous ne sommes pas en contact direct avec nos hôtes.. Autant aller à l'hôtel, surtout vu le prix.
Nous avons pu échanger avec les autres convives pour les visites de la région lors du petit-déjeuner et aussi interroger la jeune employée, très sympathique bien qu'elle semblait avoir un emploi du temps bien chargé. Le 1er jour, nous avons même dû attendre pour le petit-déjeuner, trop de monde en même temps, alors qu'à notre arrivée la veille, Madame a insisté pour que nous soyons au petit-déj entre 9h et 9h30, nous nous sommes présentés à 9h15!
Pire, elle était en cuisine, mais n'aidait pas la jeune femme au service nous.
Les 2 chambres n'étaient pas vraiment préparées (réservées pourtant à l'avance), l'une avait même la poubelle pleine! Et je ne parle pas des araignées, des toiles et autres insectes à l'intérieur, dès le 1er jour. Ma sœur s’est réveillée avec une belle araignée velue près de son oreille. Et il n'y avait pas de clef pour l'une des chambres.
Monsieur le propriétaire est un grand fumeur, on ne le voyait pas mais on sentait sa présence : si nous avions su qu’il fumait à l'intérieur (chambre à côté des notres), nous aurions réservé ailleurs : ma sœur est asthmatique, heureusement, elle avait la chambre la plus éloignée.
Pour ce qui est de la table d'hôte citée sur le site, elle n'est plus proposée.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 3 décembre 2009

Nous sommes allés passer avec nos enfants un week de septembre à la Paqueraie. La maison est située en pleine campagne: avis aux amteurs de calme et de farniente... Nous avons été reçus par la propriétaire Mme Binet, qui nous a immédiatement mis à l'aise en nous indiquant que nous étions chez nous. Accueil sympa, grande piscine. Chambres plutôt grandes et bien entretenues... bref, une adresse à retenir pour un séjour en amoureux ou en famille!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 29 août 2009

rien a dire, sauf que des remarques tres bonnes.
une hote de maison tres aimable, tres dispo au petit soin pour vous. c'est certainement la maitresse de maison la plus aimable de tout les gites que nous frequentons depuis 10 ans. certe pas de repas mais ont est prevenus à la reservation
nos chambres tres correctes,
une picine la plus géniale que nous avons eut en chambres d'hote
Le petit déjeuné tres convivial et famillial
Bravo Mme BINET et a tres tres bientôt

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
WO
Avis écrit le 14 août 2009

La présentation du site internet était prometteuse, mais malheureusement la réalité n'a pas été à la hauteur.
Nous n'avons pas eu droit à d'autres repas que le petit-déjeuner, contrairement à ce qui est encore et toujours promis sur le site internet. Le jour de notre arrivée, tous les restaurants du coin étaient fermés - nous avons dû aller jusqu'à Tours (20km) pour trouver un Courte Paille... pas mauvais mais pas vraiment "typique" et charmant non plus.
Quant au petit-déjeuner, rien de "fait maison", et ce qui était servi était correct sans plus.
La chambre au rez-de-chaussée était grande, la salle-de-bains également. L'un dans l'autre, la propreté était ok sans être exceptionnelle. Par contre la porte de la chambre ne fermait pas à clé.
La piscine est très bien, mais non chauffée.
Nous n'avons quasiment jamais croisé les propriétaires, même pas au petit-dejeuner (ils ont une nouvelle femme de ménage qui oublie tous les jours quelque chose pour le petit-déjeuner: lait, cuillères, couteaux (!), bols, sucre...)
La propreté était moyenne: la chambre et la salle-de-bains étaient remises en ordre tous les matins, mais n'ont pas été nettoyées de la semaine. Les essuies étaient changés tous les jours. Les draps étaient propres, mais certains essuies comportaient encore des traces de saleté.
Tout ceci était contrebalancé par une piscine très agréable, un beau, grand jardin très calme, et une localisation idéale pour visiter les chateaux de la Loire.

• a aimé — The location
  • n'a pas aimé — Breakfast
  • Séjour du août 2009 - voyage en famille
    • Réception
bretagne
Avis écrit le 15 juillet 2009

Chambre sale et poussièreuse, lit de 90, bienvenue aux araignées ! Douche cassée, amènagement d'une autre époque. Repas hors de prix à éviter, petit déjeuner (café et pain). Préférez un Formule 1 !
Personne (Mme Binet) grossière et vulgaire sans respect pour sa clientèle.
Vu le prix, choisissez l'hôtel Mercure le plus proche.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Paqueraie ?

Informations supplémentaires concernant La Paqueraie

Établissement : La Paqueraie
Adresse: 37320 Saint-Branchs, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire > Saint-Branchs
Piscine
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Saint-Branchs
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Paqueraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.