“Excellent weekend !” 5 5 étoiles
Avis sur Les Bois d'Esves

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Descartes
Les Bois d'Esves
Les Bois d'Esves a été ajouté à vos Favoris
Les bois d'Esves, 37160 Descartes, France   |
“Excellent weekend !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Nous avons passé un excellent weekend en amoureux. Un accueil chaleureux, une chambre bien équipée, de très bons conseils pour nos sorties et un environnement propice a la balade. Un Petit déjeuné copieux et varié, et une hôtesse très sympathique. Un très très bon choix, n’hésitez plus !
Petit plus, nous avons fait la connaissance des chevreuil qui habitent le bois !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011

j'ai passé 2 nuits dans une des chambres d'hôtes et j'avoue avoir été conquise par cette jolie propriété située dans un grand parc, l'accès n'est pas très simple mais çà vaut la peine !
Notre hôtesse est très agréable, très serviable tout en restant discrète, la chambre était très bien équipée et les petits déjeuners étaient complets et très copieux. Cet endroit est un point de chute idéal pour visiter les châteaux de la Loire

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Évry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Agréablement surpris. Il ne faut pas se fier aux photos du site un peu vieillotte. Chambre très confortable, propre et salle de bain toute neuve. Petit déjeuner copieux et conviviale. Vue magnifique sur le parc depuis le balcon. Un vrai moment de dépaysement et de quiétude pour se ressourcer. J'ai pu entendre au loin le chant d'un hibou très agréable.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Nous avons passé 2 nuits dans l'une des chambres d'hôtes des Bois d'Esves et nous n'avons pas du tout regretté notre choix!
La grande maison de famille se situe dans un grand terrain avec une grande piscine et entourée de bois où il fait bon se ballader. Les chambres sont propres et coquettes avec tout le nécessaire (serviettes, sèche-cheveux, bouilloire...). Nous avons séjourné dans une très belle chambre, la chambre bleue "de Hugues", avec un grand balcon donnant sur le jardin et la piscine (et face au coucher du soleil!) et avec une salle de bain dotée d'une douche hydro-massante!
L'accueil fut chaleureux, nous avons dîné le premier soir avec Véronique et sa maman, propriétaires du lieu, qui ont su nous régaler grâce à de bons produits du terroir. Elles ont su nous conseiller pour nos visites et dîners au restaurant et ont toujours été aux petits soins tout au long de notre séjour. Le petit déjeuner était excellent également.
Nous garderons un très bon souvenir de ce week-end, dans ce havre de paix que sont les Bois d'Esves!

NB: Petit conseil pour les futurs pensionnaires: pour ne pas se perdre, en sortant de l'autoroute en direction de Descartes, guetter sur le bord de la route le panneau blanc et rouge indiquant "Chambres d'hôtes Les Bois d'Esves" : en effet, la maison ne se trouve pas à Descartes même mais sur la route entre La Celle Saint Avant et Descartes...ou mieux, rentrez "Les Bois d'ESves" dans le GPS...normalement ça marche!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2011

A part certaines difficultés de localisation, le reste est un plus total, confort, dépaysement, calme, gastronomie.......

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Sollies Pont
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

En passant par la Touraine,trop rarement, mais à chaque fois, nous nous offrons une cure de bien-être aux Bois d'Esves.
Dès l'arrivée, l'accueil amical des Dames de cette belle demeure, deux personnalités complémentaires et complices, nous met à l'aise. La table d'hôtes, si chère au voyageur un peu fatigué, est un régal: la cuisine n'a pas besoin d'être sophistiquée pour être excellente, la qualité des produits, frais venus d'alentour ou du jardin, ou faits maison, avec leurs saveurs intactes, les vins du Pays, si "goûteux", suffit à en faire des repas de luxe (le mot "écologie" n'a jamais dû arriver jusqu'ici, le naturel fait partie d'un patrimoine hors de l'actualité racoleuse, et le savoir vivre, au sens fort, y est un état d'esprit).
Être à la table de nos hôtesses, c'est beaucoup de plaisirs: leur simplicité, leur humour et leur bonne humeur, les conversations, légères ou plus graves, l'écoute et le partage, font de leur compagnie un agréable moment de détente. Leur disponibilité discrète donne
l'impression que recevoir, ici, est facile et plaisant. Et si on est bien sage, durant le dîner, on apercevra quelques chevreuils en goguette à l'orée de la forêt, face à nous!
Les chambres ont été joliment refaites dernièrement, claires et coquettes, et quand on ouvre les volets, le matin, sur le matin calme, on a tout simplement le coeur content.
Les Dames du Bois d'Esves vont peut-être sourire si elles lisent ces lignes, car elles ne le savent sans doute pas, mais ce qu'elles nous offrent, c'est bien plus qu'une bonne table et un bon lit dans une belle maison, c'est quelque chose de plus subtil, et qui fait qu'on y revient.
Merci aux Dames-Fées.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2010

De retour depuis déjà un peu plus d'un mois mais le souvenir de notre passage avec nos enfants à Les Bois d'Esves reste toujours aussi agréable. Accueil chaleureux, discrétion et calme sont les meilleurs mots pour décrire ce petit domaine qui fait office de chambres d'hôtes. Les heureuses propriétaires de cet endroit nous ont vraiment donné l'impression d'être chez nous. Nous les en remercions vivement.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Les Bois d'Esves ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Bois d'Esves

Adresse: Les bois d'Esves, 37160 Descartes, France