“un cadre exceptionnel mais ...”

Chateau de Cavanac
N° 1 sur 1 Hôtels à Cavanac
Avis publié : 23 juin 2013

Un cadre tout à fait exceptionnel, du personnel accueillant , sympathique,discret.
Cependant, quelques points à noter: une fort jolie salle de bain mais pas irréprochable niveau hygiène(détail,certes, mais quelques traces sur le miroir au dessus du lavabo ...).
Deux fauteuils dans la partie salon de la suite qui auraient besoin d'un nettoyage ou d'un recapitonnage (tissu élimé et tâché...tellement dommage.).
Lit absolument superbe, linges de lit et de toilette impeccables.
Le petit déjeuner est vraiment sans intérêt(pour un prix bien prétentieux) avec des viennoiseries bas de gamme et... pas de pain frais! On retiendra de bonnes confitures cependant(home made ou non? du moins présentées dans des confituriers).
Très beau lieu, plein de charme mais ....

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 19 mai 2013

Nous Avons passé une nuit au Chateau de Cavanac et Avons apprécié cette halte dans cette superbe demeure.
Le personnel y est pro et attentif
La chambre, grande et impeccable
Nous Avons aussi aimé le diner pris au restaurant, bon rapport qualité/prix dans une ambiance chaleureuse, rien a dire de négatif sur les plats servis

A refaire

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013

Nous y sommes allés pour nous décider sur un restaurant pour fêter un anniversaire. Un menu unique à 45 euros dans un joli cadre semblait être une bonne idée.
Quelle amère erreur !
Tout commence avec l'apéritif qui vous est imposé et les trois bouteilles de vin sur la table. Que vous aimiez ou non l'alcool, c'est tant pis pour vous, vous n'aurez ni le choix du vin ni la possibilité de décompter ces trois bouteilles de votre addition.
En entrée : foie gras chaud avec figue confite. Cela semble appétissant. Seulement, sur le foie gras vous trouverez une feuille de menthe qui vous asphyxie toute les saveurs du plat, ce qui est astucieux puisque les saveurs, on les cherche encore.
En plat n°1 : escargots à la carcassonnaise. Etaient-ils vraiment lavés avant d’être cuits ?....
En plat n°2 : pigeonneau rôti sauce diable. Quelle erreur. La cuisson du pigeonneau ne doit pas se rater sinon tout le plat est gâché. Heureusement qu’une feuille de menthe était là…
Dessert : salade de fruits frais. Des fraises coupées grossièrement avec bien entendu une feuille de menthe, pour une fois appropriée…
Et, sans rien demander, on vous apporte l’addition. Maintenant que vous avez fini, levez-vous pour aller payer au bar. Une organisation bien rodée ça c’est sûr, mais à quel prix ?!

En conclusion un sentiment d’être pris pour un pigeon ! Certes les personnes préférant la quantité à la qualité vous diront que c’est un bon restaurant. Mais si vous aimé un tant soit peu la cuisine, fuyez vite ! Si vous êtes prêt à dépenser 45 euros par personne pour un repas, alors choisissez plutôt une adresse avec un vrai chef ! Il y a tellement de vraies adresses dans la région !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2013

Franchement, cet hôtel est remarquable sur bien des points. Sa situation géographique dans un village proche de Carcassonne mais très calme. Son charme, un ancien Château avec ses corps de ferme donnant un aspect très original et donnant l'impression de liberté. Vous trouverez une multitude de petits salons, disséminés dans tous les bâtiments du château. Des chambres personnalisées, vastes et très confortables. Un personnel accueillant, toujours à l'écoute. Un petit déjeuner d'un rapport Q/P remarquable. Allez y, vous ne regretterez pas de vous être arrêté dans cet hôtel qui ne vous laissera pas indifférent.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2013

de très belles et grandes chambres à l'ameublement recherché. un beau cadre. La salle de restaurant est accueillante et le menu alléchant. Un froid inhabituel pour cette saison m'a fait opter pour un cassoulet qui fut décevant: beaucoup de haricots et peu de viande, le tout sans beaucoup de goût.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2013

depuis 25 ans je vais régulièrement dans cet établissement qui a une bonne réputation.
je n'ai été décu qu'une fois en plein mois d'aout peut-être trop de monde !!!!
Ma fille y est allée la semaine dernière et le moi dernier ! il faut dire qu'elle a 28 ans et à toujours connu cet établissement au top ! il semblerait que ces deux dernières fois ont été moins bien que par le passé surtout au plateau de fromages qui était sans fromge a poivre accompagné avec le miel, un régal d'ou sa déception, et que les cuissons de viandes étaient loin de la commande pour elle à point ce fut trop cuit et pour son mari saignant et qui était à point.
le chateau de cavanac et sa cuisine serait - il en déclin ???? nous se saurons dimanche pochain car j'y invite des amis j'espère que nous serons bien servi comme par le passé. je vous mettrais mon avis en temps de fille de cuisinier qui recommande cet établissement depuis tant d'années.
rendez vous après le 15 mai promis je vous donnerais mes impressions.

Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 avril 2013

Cet hôtel offre des chambres personnalisées, un nom et une décoration pour chaque ambiance et dispose d’une très belle piscine. Le personnel est aux petits soins.
Le restaurant en réputé et propose des produits du terroir et de qualité, cependant les prix sont assez élevés. Comptez minimum 45 euros par personne pour un menu complet.
Mention spéciale pour le petit déjeuner : très complet, varié, dans l’ancienne véranda romantique de l’établissement. Attention le prix des chambres ne comprend pas le petit déjeuner ; 12 euros/pers.
Tout près de Carcassonne, le taxi vous y conduit pour 15 euros. Un choix sans faute pour un budget de moyen à élevé.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Cavanac ou ses environs
Chateau de Palaja
Chateau de Palaja
N° 1 sur 1 à Palaja
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 2 sur 39 à Carcassonne
Hotel du Chateau
Hotel du Chateau
N° 4 sur 39 à Carcassonne
Mercure Carcassonne La Cité hotel
Mercure Carcassonne La Cité hote...
N° 9 sur 39 à Carcassonne

Vous connaissez Chateau de Cavanac ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Cavanac

Adresse: Rue Etienne Guizard, 11570 Cavanac, France
Location : France > Occitanie > Aude > Cavanac
Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Cavanac
Catégorie de prix : 100€ - 160€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Cavanac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Cavanac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Cavanac
Chateau De Cavanac Carcassonne