“premier séjour dans un château et très satisfaits” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau de Cavanac

Chateau de Cavanac
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Etienne Guizard, 11570 Cavanac, Carcassonne, France   |
N° 1 sur 1 Hôtels à Cavanac
Toulouse, France
“premier séjour dans un château et très satisfaits”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

De passage pour un week-end dans la région, nous recherchions un hôtel avec du caractère. Le château de Cavanac est idéalement situé, à quelques minutes de la cité de Carcassonne en voiture. L'endroit est très calme. La taille imposante de la clé de la chambre, les escaliers et les grands couloirs qui mènent aux chambres mettent tout de suite dans l'ambiance. Les chambres sont propres et bien entretenues (peinture un peu écaillée dans la douche, mais c'est histoire de trouver quelque chose à redire). Nous avons choisi la chambre de la tour Capucine à 80 euros la nuit + 12 euros par pers pour le petit déjeuner. C'est une chambre pour 2 pers avec douche, wc séparé, télévision et un lit à baldaquin ! Des trous dans le mur bouchés par un bouchon de liège permettent d'observer dans toutes les directions ! Cette chambre doit être proche du système d'alimentation en eau du château car le soir et le matin, nous avons eu régulièrement l'impression que quelqu'un prenait une douche au dessus. C'est le seul point négatif. Pour ce qui est du restaurant, nous avons été agréablement surpris de découvrir que les personnes logeant à l'hôtel n'étaient pas obligées de prendre le menu à 45 euros mais pouvaient choisir à la carte. Du coup, nous avons pris une entrée et un dessert. Le vin du château est à 3 euros le verre (à volonté lorsqu'on prend le menu).

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Andernos-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

excellente étape pour le voyageur fourbu après une longue route, ce château de Cavanac vous apportera une touche de luxe rustique, une baignade dans sa piscine et un repas de bonne qualité. certes on n'est pas dans un 5* où tout est fait pour satisfaire vos désirs les plus raffinés, la piscine n'est pas couverte et chauffée, le restaurant n'est géré par Alain Ducasse.
Mais c'est aussi bien car cela permet de passer une excellenet soirée et une nuit dans une de ses chambres aux dimensions étonnantes et au confort certain.
Bien sûr ce n'est pas très bon marché mais ce n'est pas excessif et on en a pour son argent. Comptez 140€ pour la chambre et 12€ par petit déjeuner. Le vin du patron est largement servi avec le menu (honnête et pas cher).

Astuce pour la chambre : garez votre auto près de la récetion pour décharger vos bagages avant d'aller au parking. Il fau...
Châlons-en-Champagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Connaissant le Château de Cavanac au temps ou il n'y avait que 6 chambres et la porte fermée à clé la nuit , j'ai pu voir toute l'évolution dont le résultat est le splendide domaine actuel . Un regret toutefois celui de ne plus pouvoir aller dans la première salle du petit déjeuner avec son omelette matinale et son décor d'antan . Ne m'ayant pas attablé sur l'immense terrasse j'ai préféré diner dans la grande salle au menu immuable à 45 EUR . Après l'apéritif maison , très bon foie gras poêlé servi très chaud avec une figue confite et une part de pain d'épice . Très bon pain au maïs également . Ensuite une cassolette avec cinq grosses écrevisses baignant dans une sauce extraordinaire , puis un rognon entier cuit rosé à la plancha avec pomme de terre et sauce au poivre . Toujours les trois bouteilles de vin ( blanc 13% , rosé 13% et rouge 13.5% Cuvée Dame Carcasse ) des Vignobles de Carsac pour M.L.Gobin .IGP Cité de Carcassonne . Fromages de chèvre avec miel et noix ou tarte tâtin suivi du café et du digestif .Tout cela sous l'œil attentif de Mr Gobin à la barbe grisonnante toujours affairé derrière son comptoir . En fin de repas alors que je pensais le saluer quelques éclats de voix ont troublé la quiétude de cette très belle soirée . Diner du 3 septembre 2013 .

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

nous avons passer 3 nuits dans une des chambre de la tour ,très agréable avec un lit en baldaquin et la clim .personnel disponible .nous avons manger un soir sur place la formule a
45 E , tous compris avec vin a discrétion, le repas convenable servis dans le jardin .il avait réserver une partis de la terrasse du fond pour les couple se qu'il nous permettais d’être au calme. et les famille dans la salle .jais trouver cette attention très bien

Astuce pour la chambre : belle endroit pour aller en amoureux
Golfe-Juan
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Un accueil très agréable avec un personnel souriant et discret, une mention spéciale pour une nouvelle jeune serveuse brune très gracieuse et attentive. Le cadre est idyllique et romantique avec des chambres spacieuses dotées chacune d'une déco différente avec ciels de lit ou lits à baldaquin. Un beau parc avec piscine et une terrasse de restaurant magnifique. Etant des habitués, le repas est toujours aussi bon pour 45 euros, entrée, entremets, plat, mais , et c'est là le hic, là où il y avait un plateau de différents fromages de chèvre avec miel à volonté et dessert, il n'y a presque plus de fromage, juste un morceau à la coupe OU le dessert... Que se passe t-il??? Petit déjeuner toujours copieux, mais moins de gâteaux ou tartes différents d'un jour à l'autre, de plus , il n'y a plus de framboises qui étaient excellentes les années précédentes. Les viennoiseries sont également devenues plus moyennes. Encore un petit détail, il y avait il y a encore trois ans un miel très épais, très sucré, remplacé par un miel plus banal. Mais bon, en dehors de ces détails culinaires, le rapport qualité - prix reste encore très bon, mais attention.... Pour le reste , il y règne un calme magnifique pour se détendre, rien à dire sur cette demeure magnifique et ces chambres fabuleuses.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes belles....
Marsillargues, Languedoc-Roussillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

en weekend end dans la région nous avons réservé au château de Cavanac dans la chambre fleurs de lys une chambre très spacieuse avec salle de bain douche et baignoire double vasque ,WC séparés ,tout confort mais un peu sombre le soir nous sommes allés manger au restaurant en terrasse ou nous avons été accueillis par des serveurs agréables , rapides , souriants et bilingues ,un menu a 45 € est proposé avec 3 plats , fromage ou dessert et un café ou verveine du jardin ainsi qu' un digestif. Les plats sont copieux (le saumon fumé est un délice) vous pouvez le voir en passant par la salle de restaurant dans la vitrine près du bar,sinon laissez vous tenter par un 1/2 homard ensuite 3 petits plats sont proposés des escargots dont la sauce est une tuerie et un meli mélo de la mer (sorte de soupe de poisson épaisse avec du saumon et des moules (pas top)) et enfin le 3°plat pour moi poisson du jour à la plancha (filet de saint pierre) cuit à point avec une tomate à la provençale et pour monsieur le porcelet (un peu trop cuit ,donc sec et la peau qui peut être intéressante était sèche et la sauce (au miel) trop sucrée pour le dessert on y a pas fait honneur on avait plus faim alors on a pris la verveine du jardin qui est délicieuse pour les amateurs mais le verre est trop petit dommage .Le lendemain rendez vous dans la salle du petit déjeuner toujours un peu sombre mais la fresque sur le mur est très fraiche et originale ,le petit déjeuner proposé est complet ( céréales ,toasts, œufs à la coque , jus de fruits frais .....)et le personnel est toujours aussi disponible et agréable
vous pouvez aller vous baigner ,ou faire un tennis ,le parking est gardé la nuit une bonne adresse a faire en amoureux ou en famille

Isère
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Depuis notre dernière visite il y a trois ans, nous avons noté que des investissements ont été effectués, tout au moins dans la chambre ou nous avons séjourné.
Le coté "en déclin" perçu lors précédemment a disparu, peintures refaites, double-vitrage etc
En est-il de même pour toutes les chambres?

Il est vrai que l'établissement en avait grandement besoin. Cela laissait une impression de gâcher un très beau potentiel.

Le restauration est typique et déjà bien décrite par les internautes. Chacun son avis pour ce type de menus fixe à 45€ tout inclus.
Les inconditionnels des restaurants étoilés trouverons certainement à redire, de plus la carte semble immuable d'années en années.
Cela semble convenir à beaucoup car il vaut mieux réserver pour espérer avoir une table.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cavanac ou ses environs
Chateau de Palaja
Chateau de Palaja
N° 1 sur 1 à Palaja
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 3 sur 44 à Carcassonne
N° 4 sur 44 à Carcassonne
Hotel des Trois Couronnes
Hotel des Trois Couronnes
N° 11 sur 44 à Carcassonne

Vous connaissez Chateau de Cavanac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Cavanac

Établissement : Chateau de Cavanac
Adresse: Rue Etienne Guizard, 11570 Cavanac, Carcassonne, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Carcassonne > Cavanac
Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Cavanac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Cavanac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Cavanac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Cavanac
Chateau De Cavanac Carcassonne