“très apprécié”

Caves Byrrh
Classé n° 1 sur 9 choses à voir/à faire à Thuir
Détails de l'activité
Avis publié : 27 août 2013

cave à visiter pour la splendide cuve de 1 000 200 litres que nous avons pu admirer.
On nous explique son lieu de fabrication ainsi que les matériaux employés. On y voit aussi les cuves contenant du BYRRH, du Cinzano...
Nous y avons eu le plaisir de déguster au final le Byrrh et le Soho.

Avis publié : 25 août 2013

Décu de la modernisation du site . Nous l avions fais il y a 4 ans ou nous prefererions a ce moment la . La guide vous fait du par coeur . Plus de grand tour comme avant . Tres tres decu !!!!

Avis publié : 20 août 2013

Le sujet est très intéressant, on visite une partie d'une ancienne usine. Ouvrez vos sens en pénétrant devant les boites d'épices, si les odeurs ont reposé depuis la dernière visite, allez les brasser.
Le film fait un peu penser à de la propagande à la mode chinoise mais une partie est intéressante. C'est le seul moment où l'on vous parlera de la technique de fabrication.
Malheureusement les guides ne vous laisseront pas le temps d'apprécier la visite. Lors de l'exposition de la collection d'affiches de 1903, vous n'aurez même pas le temps de toutes les voir alors surtout ne cherchez pas à les comprendre ou à visiter les détails.
Bref à faire mais s'il vous plait messieurs/dames les guides laissez nous du temps.
Prix de la visite : 3€

Avis publié : 16 août 2013

Habitant la région, j'ai l'habitude de faire visiter les caves Byrrh à mes amis de passage. Depuis le nouveau parcours de cette année, il y a du mieux et du moins bien. Les arrêts devant les hologrammes sont très intéressants (ça c'est pour le mieux) ;
Pour le moins bien il me faut un peu plus de place. La visite au pas de course rend celle ci frustrante (la guide rallume les lumières systématiquement quelques secondes avant la fin des films ou elle est toujours 20 mètres devant le premier touriste pour ses commentaires trop récités par cœur; ainsi, aucune question n'est possible et à partir du 3ème rang on n'entend plus rien.( groupe de 45 personnes pour ma part!)
Le prix de la visite a fortement augmenté (avant au delà d'une certaine somme dépensée en boutique on était d'ailleurs remboursé) et s'est déshumanisée.(Tout ça pour le moins bien)
Je trouve cela dommage.

Avis publié : 10 août 2013

La visite s'est modernisée, en effet, le fait d'aller à la rencontre d'hologrammes est attractif pour les enfants. nous y avons passé un bon moment. un be mol malgré tout: la guide, un peu jeune (par ces commentaires)nous a fait un parcours minuté limitant le temps de visite donc pas le temps de découvrir toutes les affiches...ou de lire les panneaux d'explications=>il faut faire un choix. De plus, les guides n'ont pas de micro donc ceux au fond ou les mal entends tant pis pour eux!!!ils n'entendent pas les commentaires de la celle-ci. Ce qui est regrettable également c'est que la guide ne connait pas le discours de l'hologramme et si celui-ci tombe en panne. elle dit"je l'ai entendu quelque fois, je vais vous dire en gros.... et elle se mélange les pinceaux"!!! A la dégustation, je dirai comme pour tout le monde un gros verre pour une goutte mais c'est suffisant par contre pour les enfants on pourrait tout de même remplir les verres ils ne conduisent pas!!!
bonne visite

Les voyageurs ayant consulté Caves Byrrh ont aussi consulté

Castelnou, Pyrénées-Orientales
Thuir, Pyrénées-Orientales

Ille-sur-Têt, Pyrénées-Orientales
Castelnou, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Caves Byrrh ?