“Scéno vision sur Molière”

Scénovision Molière
Classé n° 16 sur 37 choses à voir/à faire à Pezenas
Détails de l'activité
Avis publié : 1 janvier 2014

Quel enchantement et émerveillement ! La découverte de ce lieux sur cet artiste qui a vécu 2 fois à Pézenas lors de ses disgrâces d'avec Louis XIV et retraçant l'ensemble de sa vie et en 3 D pour un prix équivalent à une place de cinéma et une durée (1h) presque équivalente à un téléfilm, raviront petits et grands.

Avis publié : 1 novembre 2013

Pourtant, il y en aurait eu, des choses à dire, sur Molière et sa vie. Et qu' avons-nous ? Une succession de dates. Il est passé par içi, puis il est passé par là !
Des idées saugrenues... par exemple, à l'issue de la première partie, la voix annonce <<maintenant, c'est à vous de mettre les masques et de vous joindre à [la joyeuse troupe]>> : les enfants tréssaillent de joie, oui bien sùr, le spectacle doit être interactif, on nous a tant vanté cette <<scénovision>> ! En entrant dans la salle 2, un panneau au mur propose une bonne quinzaine de masque, approchons et mettons-en un ! Las ! Un écriteau indique <<Merci de ne pas toucher aux masques.>>...
La biographie, ensuite, succession de dates ou de faits isolés, sans explication. Visite à Paris du Prince de Conti, qui, fâché, ordonne à Molière de ne plus utiliser son nom. Pourquoi ? Mystère ; ça arrive comme un cheveux dans la soupe
Et rien, pas un mot, sur la fête de Vaux-le-Vicompte, qui a vu la chute de Fouquet et l'avènement de Molière à la cour.
Heureusement, on nous avait promis des extraits de pièces, en 3D de plus ! Nous avons donc eu droit à exactement 3 répliques issues de 3 pièces...
Oui, je suis certain que cela a du coûter beaucoup d'argent public, rapporter beaucoup à quelques personnes, grâce au nom pompeux de <<scénovision>> et à l'argument 3D qui pourtant n'apporte rien.

Avis publié : 11 octobre 2013

Je suis certain que la mise en place des 5 "salles" ne satisfait que son initiateur. On s'attend à ce que ça dynamise le côté "récitation" ... et non.

Avis publié : 22 septembre 2013

Bien sûr nous connaissons tous Molière mais pas nécessairement sa vie mise en scène ici de façon ludique en plusieurs salles et en 3D !! A voir absolument !!

Avis publié : 27 août 2013

L'installation est trés pédagogique..... pour qui ne connaît pas encore Molière et son Ouvre.

Justement, le seul reproche que l'on pourrait faire c'est que l'installation se base essentielelment sur la "Vie" de Molière mais ne met pas assez en relation les périodes de sa vie, les ouvres et les influences du moment ... dommage..
Bien pour une découverte, mais décevant pour un élargissement culturel plus approfondi..
Néanmoins bravo pour cette initiative, car avant, il n'y avait rien....

Les voyageurs ayant consulté Scénovision Molière ont aussi consulté

Pezenas, Hérault

Vous connaissez Scénovision Molière ?