“INSTRUCTIF”
Avis sur Scénovision Molière - FERMÉ

Scénovision Molière
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Scénovision Molière est en maintenance. La date d'ouverture sera communiquée ultérieurement, Merci de votre patience.
Avis publié : 20 mai 2014

Un bon moment a écouter et regarder la vie de notre écrivain National
On en apprend de belles sur sa vie

Filtrer

Avis publié : 28 janvier 2014

Le prix vaut le coup, la vie de Molière est très bien racontée, la 1h de visite passe très vite, très bien décorée et la boutique est très bien, je le recommande !

Avis publié : 1 janvier 2014

Quel enchantement et émerveillement ! La découverte de ce lieux sur cet artiste qui a vécu 2 fois à Pézenas lors de ses disgrâces d'avec Louis XIV et retraçant l'ensemble de sa vie et en 3 D pour un prix équivalent à une place de cinéma et une durée (1h) presque équivalente à un téléfilm, raviront petits et grands.

Avis publié : 1 novembre 2013

Pourtant, il y en aurait eu, des choses à dire, sur Molière et sa vie. Et qu' avons-nous ? Une succession de dates. Il est passé par içi, puis il est passé par là !
Des idées saugrenues... par exemple, à l'issue de la première partie, la voix annonce <<maintenant, c'est à vous de mettre les masques et de vous joindre à [la joyeuse troupe]>> : les enfants tréssaillent de joie, oui bien sùr, le spectacle doit être interactif, on nous a tant vanté cette <<scénovision>> ! En entrant dans la salle 2, un panneau au mur propose une bonne quinzaine de masque, approchons et mettons-en un ! Las ! Un écriteau indique <<Merci de ne pas toucher aux masques.>>...
La biographie, ensuite, succession de dates ou de faits isolés, sans explication. Visite à Paris du Prince de Conti, qui, fâché, ordonne à Molière de ne plus utiliser son nom. Pourquoi ? Mystère ; ça arrive comme un cheveux dans la soupe
Et rien, pas un mot, sur la fête de Vaux-le-Vicompte, qui a vu la chute de Fouquet et l'avènement de Molière à la cour.
Heureusement, on nous avait promis des extraits de pièces, en 3D de plus ! Nous avons donc eu droit à exactement 3 répliques issues de 3 pièces...
Oui, je suis certain que cela a du coûter beaucoup d'argent public, rapporter beaucoup à quelques personnes, grâce au nom pompeux de <<scénovision>> et à l'argument 3D qui pourtant n'apporte rien.

Avis publié : 11 octobre 2013

Je suis certain que la mise en place des 5 "salles" ne satisfait que son initiateur. On s'attend à ce que ça dynamise le côté "récitation" ... et non.

Les voyageurs ayant consulté Scénovision Molière ont aussi consulté