“Ah! depuis des semaines on ne pense qu'à ça : y retourner !”

et 1 autre site !
Hotel De Vigniamont
N° 2 sur 6 Hôtels à Pezenas
Avis publié : 1 juillet 2013

Nous avons découvert ce lieu paradisiaque, l'été dernier, au mois d'août 2012 via tripadvisor. Que dire de plus que ce que les autres visiteurs n'aient déjà dit ?
L'accueil est parfait. On se sent tout de suite chez soi, notre hôtesse nous met très à l'aise et nous fait immédiatement oublier les 10 heures de route et les embouteillages interminables. Les chambres sont énormes. Romantiques, propres, garnies (de fruits et de boissons fraîches !), et climatisées. Une petite terrasse devant la chambre, avec un salon très confortable : c'est sur. On est chez nous ! L'hôtel est authentique. De vraies vieilles pierres. Une entrée magnifique. cet hôtel a une âme. Ça commence carrément bien. (en plus, y'a le wifi ? c'est le fiston qui va être content).
Le lendemain : petit déjeuner de haut vol ! très copieux.
Mais on dit que "la quantité ne fait pas la qualité". Ah ben si... ici, oui ! Car la qualité est carrément à la hauteur. Nous découvrons des fruits et des saveurs nouvelles, des confitures faites maison (miam ! mais mais mais ! quel délice !!!) - C'est sur : on ne va pas perdre de poids en venant ici...
Côté pratique, le parking est à 2 pas, en face de l'hôtel. C'est aussi très appréciable quand on trimballe le nécessaire de plage.
Un petit mot concernant Babette, notre hôtesse : d'une discrétion exemplaire, d'une gentillesse absolue, elle a toujours été présente, souriante et hyper sympa.
Même (Babette nous reconnaitra par cette anecdote), lorsque mon épouse s'est trompée d'une journée dans la date du départ (on est partis, peinards, à la plage, croyant repartir le lendemain seulement...) : pas de problème. Elle a géré avec sa gentillesse habituelle. Cela aurait pu gâcher la fin du séjour. C'est à ce genre de situation que l'on reconnait les grands pros.
C'est un réel plaisir de (re)venir chez vous Babette et Philippe ! C'est pourquoi nous avons à nouveau réservé depuis le mois de janvier, une semaine cette fois (je crois que JAMAIS avant, nous n'avions réservé aussi longtemps à l'avance), et que nous nous faisons une ENORME joie de revenir, pour passer une semaine qui sera certainement faite de pur bonheur, de détente sincère. Nous sommes impatients...
Merci à Babette et à Philippe d'être aussi proches, et soucieux de la qualité de séjour de leurs visiteurs. C'est trop rare pour être largement souligné.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

1925 avis sur 231

Avis publié : 27 juin 2013

j'ai découvert les chambres d’hôtes de Babette délicieusement cocoonées. Décor de rêve!
Un accueil naturellement chaleureux et une énergie de confiance et d'enthousiasme se dégage avec générosité des yeux pétillants de Babette.Elle accueille les gens avec amour , tout de suite sans hésitation , sans méfiance donc immédiatement, vous êtes déjà comme chez vous .
merci princesse Babette . Babeth d'oleatherm

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 mai 2013

En déplacement fréquent sur Pézenas pour des raisons professionnelles, j'ai la chance de pouvoir dormir dans ce bel hôtel particulier, tenu de main de maître par Babette et Philippe, les propriétaires chaleureux, fins gastronomes et de forts bons conseils.

Le petit-déjeuner est parfait : fruits frais, fromage blanc, pain, viennoiserie, jus de fruit, charcuterie et fromages, parfois des gâteaux maison... parfait pour débuter la journée !

Mentions spéciales pour :
- les dégustations de vin, offertes et animées par la maîtresse de maison
- Tango, le labrador-mascotte
- la chambre Burgundy, toute de rouge vêtue

Bref, les avis ne peuvent qu'être que positifs étant donné la qualité de l'accueil, des services et de l'emplacement de l'Hôtel de Vigniamont...
Je le recommande à toutes et tous !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 mai 2013

Ce B&B est plein de charme, très bien situé près du centre historique mais au calme.
Babette nous a accueillis d'une façon remarquable, attentive aux petits détails et soucieuse de notre bien être.
Toujours prête à nous aider elle a contribué à faire de notre réunion familiale un merveilleux moment. (Si vous lisez ces lignes, un grand merci Babette !)
On sent que chacun est réellement accueilli et le sera comme nous l'avons été, avec sourire, générosité et efficacité.
Nous sommes venus avec un jeune enfant : il y avait pour la petite un lit pliant, des jouets et une chaise dans le salon.
La réservation ? Impeccable. Nous avons téléphoné et reçu immédiatement un mail de confirmation. Les conditions sont claires, le paiement par carte est accepté.
Le parking ? il y a un parking public payant (modique : 2euros pour la journée) juste a côté de l'hôtel. Quand vous arrivez a Pezenas, cherchez le parking Bobby Lapointe, près de la mairie. Allez jusqu'au fond, passez sous l'arcade, c'est en face. L'hôtel n'étant pas facile à trouver, ne tournez pas en fond : au téléphone Babette vous donnera toutes les indications nécessaires.
Dans les chambres ? Oubliez télévision et air climatisé, mais vous aurez un code d'accès pour Internet. Bouilloire et thé et café soluble dans la chambre.
La suite Vigniamont est la plus belle : un enchantement.
Pas d'ascenseur ...mais - si besoin est - vous serez aidés pour monter vos bagages.
L'escalier de pierre en colimacon est facile à monter, mais cette maison ancienne n'est pas tres adaptée :
-pour les personnes qui ont des difficultés pour monter des marches (le petit déjeuner est au premier et la terrasse au deuxième)
- ou pour de jeunes enfants fougueux ! (dénivelés et marches devant, ou meme dans les chambres donc attention : ils devront être prudents.)
Petite cour en bas, très belle terrasse en haut, (table, chaises et divans, frigo et micro-ondes) vous pourrez vous relaxer dans la verdure...
Vous pourrez aller partout à pied : tous les magasins sont a côté, un 8 a 8, des boulangeries, marchand de journaux, le marché du samedi etc etc..
bon petit déjeuner dans un beau cadre, fruits frais et bon café, croissant, céréales, yaourts, jus de fruits, pain, beurre confiture...
ce B&B est sécurisé (grille de la porte fermée) mais donne une impression de liberté.
Donc, on vous le recommande chaudement.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 septembre 2012

Babette et son mari, quel bonheur, quel accueil.
Nous avons choisi la chambre Burgundi, au 1er étage de cet hôtel particulier, plein de charme.
Entièrement rénové, vieilles pierres, les chambres sont superbes.
A 19h00 chaque soir, une dégustation de vins locaux est proposée par Babette. Toujours de bon conseil, vous pourrez visiter Pezenas et goûter à la cuisine locale dans de nombreux restaurants à quelques pas de l'hôtel. Parking public à proximité (50m à pied derrière l'hôtel de police).
Petit déjeuner exceptionnel dans une salle superbement aménagée. Terrasse sous les toits, également magnifique. Rapport qualité prix : top.
Incontournable de notre point de vue.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2012

Un rêve, magique, sérénité, très bel endroit, charmant et chaleureux. Les propriétaires sont exceptionnels. Un cadre magique pour une surprise que j'ai fait à l'occasion de son anniversaire.
L'hôtesse a été très complice avec moi et m'a bien aidé à organiser tout cela, avec deux très belles coupes de champagne et brochette de fruits en cet occasion. Nous sommes restés deux nuitées, bien reposés, la terrasse supérieure très agréable pour lire et y prendre un café.
Petit déjeuner copieux, avec des madeleines faites maisons, beaucoup de fruit pochés entre autre des pêches à la lavande et cerises sur le gâteau des confitures maisons. Apéritif le soir avec des vins de la région et fromages bref un séjour enchanteur que nous conseillons à notre famille et amis qui ne manqueront pas d'y aller et nous nous avons le projet d'y retourner. Merci à babette et philippe pour leur accueil...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

Une nuit dans une superbe maison décorée avec soin. Un accueil extrêmement chaleureux. Babette aime faire partager sa passion de la région. Les vins à déguster sont délicieux, le petit déjeuner est sublime. C'est une maison dans laquelle l'escale est obligatoire... Un bel endroit que nous conseillons chaleureusement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Pezenas ou ses environs
Garrigae Distillerie de Pézenas
N° 1 sur 2 à Mourèze
Hostellerie de Saint-Alban
Hostellerie de Saint-Alban
N° 1 sur 1 à Nézignan-l'Évêque

Vous connaissez Hotel De Vigniamont ?

Informations supplémentaires concernant Hotel De Vigniamont

Adresse: 5 rue Massillon, 34120, Pezenas, France
Location : France > Occitanie > Hérault > Pezenas
N° 2 sur 6 Hôtels à Pezenas
Catégorie de prix : 110€ - 133€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
L'Hôtel de Vigniamont propose un hébergement de qualité exceptionnelle dans la très belle ville historique de Pézenas. A l’intérieur de cet hôtel particulier du 17e siècle règne une atmosphère de charme et de splendeur. Vous découvrirez la cour intérieur avec ses voûtes, sa fontaine et son escalier renaissance. La terrasse avec citronnier et olivier sera un rendez vous incontournable pour les dégustations de vins que nous vous proposerons. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel De Vigniamont en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Vigniamont