“Plus qu'excellent”

et 1 autre site !
Hotel De Vigniamont
N° 2 sur 6 Hôtels à Pezenas
Avis publié : 25 septembre 2013

Poussez la porte cochère et entrez dans un autre monde...
Tout ce que les commentateurs de Tripadvisor ont dit est vrai :vous pouvez vous fier à leur avis : beauté du lieu, calme, confort, propreté, déco exquise et sans aucune faute de goût, les petits-déjeuners, le plateau d'accueil, et, ET Babette !
En quelques mots : nous sommes venus pour 5 jours à Pézenas, tout ce qui commençait sous de bons auspices tourne en cauchemar : hospitalisation d'un membre de la famille, grosse panne de voiture, envoi de la mauvaise pièce pour la réparation...donc, prolongation du séjour, mais dans tous ces ennuis : Babette. Babette qui m'a émue aux larmes, elle s'est démenée pour nous aider, pour continuer à nous accueillir, pour trouver une solution la nuit où cela n'était pas possible pour elle, bref pour rendre notre séjour le plus agréable possible compte tenu des circonstances et elle a réussi ! Je n'ose pas penser à ce qu'il serait advenu de nous si nous avions été ailleurs, certes les problèmes auraient trouvé une solution mais sans cette chaleur humaine qui caractérise le couple de Babette et Philippe. Ils resteront dans notre coeur ...
Pour conclure, je dirais que l'Hôtel particulier du Comte de Vigniamont attendait certainement une âme et qu'il l'a trouvée en Babette.
Merci encore Babette et Philippe, je suis encore très émue en écrivant ce mot...et s'il-vous-plaît, faites une gratouille à Tango, la mascotte silencieuse.

Astuce pour la chambre : Il de nous reste que la grande suite Vigniamont à tester, mais toutes les chambres ont leur charme...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 22 septembre 2013

Venu pour un W.E avec mon fils, nous voulions un hôtel proche du centre-ville. Nous avons donc choisi l'hôtel Vigniamont : nous repartons conquis !!!

Cet hôtel est tout simplement parfait : bien situé (à 2 pas du centre historique), superbe, propre et magnifiquement décoré. Il est surtout tenu par des gens adorables qui font tout ce qu'ils peuvent pour rendre votre séjour inoubliable (thé, café, vin, fruits toujours disponibles dans votre chambre, petit déjeuner à tomber par terre, conseils pour les visites, apéritif de bienvenue convivial...). Impossible de tout détailler mais mon fils ne voulait plus partir et adopter Tango le chien des propriétaires !!!

Nous reviendrons au printemps prochain avec le plus grand plaisir !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2013

Accueil chaleureux de Babette dans ce magnifique hôtel particulier du XVII ème siècle à deux pas du centre historique
Vous garez la voiture pour 2€/ jour dans un parking tout proche
Les chambres d'hôtes sont spacieuses et propres à la décoration très british , ventilo, bonne literie
Excellent petit déjeuner
Tout est parfait.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2013

Nous avons découvert ce lieu paradisiaque, l'été dernier, au mois d'août 2012 via tripadvisor. Que dire de plus que ce que les autres visiteurs n'aient déjà dit ?
L'accueil est parfait. On se sent tout de suite chez soi, notre hôtesse nous met très à l'aise et nous fait immédiatement oublier les 10 heures de route et les embouteillages interminables. Les chambres sont énormes. Romantiques, propres, garnies (de fruits et de boissons fraîches !), et climatisées. Une petite terrasse devant la chambre, avec un salon très confortable : c'est sur. On est chez nous ! L'hôtel est authentique. De vraies vieilles pierres. Une entrée magnifique. cet hôtel a une âme. Ça commence carrément bien. (en plus, y'a le wifi ? c'est le fiston qui va être content).
Le lendemain : petit déjeuner de haut vol ! très copieux.
Mais on dit que "la quantité ne fait pas la qualité". Ah ben si... ici, oui ! Car la qualité est carrément à la hauteur. Nous découvrons des fruits et des saveurs nouvelles, des confitures faites maison (miam ! mais mais mais ! quel délice !!!) - C'est sur : on ne va pas perdre de poids en venant ici...
Côté pratique, le parking est à 2 pas, en face de l'hôtel. C'est aussi très appréciable quand on trimballe le nécessaire de plage.
Un petit mot concernant Babette, notre hôtesse : d'une discrétion exemplaire, d'une gentillesse absolue, elle a toujours été présente, souriante et hyper sympa.
Même (Babette nous reconnaitra par cette anecdote), lorsque mon épouse s'est trompée d'une journée dans la date du départ (on est partis, peinards, à la plage, croyant repartir le lendemain seulement...) : pas de problème. Elle a géré avec sa gentillesse habituelle. Cela aurait pu gâcher la fin du séjour. C'est à ce genre de situation que l'on reconnait les grands pros.
C'est un réel plaisir de (re)venir chez vous Babette et Philippe ! C'est pourquoi nous avons à nouveau réservé depuis le mois de janvier, une semaine cette fois (je crois que JAMAIS avant, nous n'avions réservé aussi longtemps à l'avance), et que nous nous faisons une ENORME joie de revenir, pour passer une semaine qui sera certainement faite de pur bonheur, de détente sincère. Nous sommes impatients...
Merci à Babette et à Philippe d'être aussi proches, et soucieux de la qualité de séjour de leurs visiteurs. C'est trop rare pour être largement souligné.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juin 2013

j'ai découvert les chambres d’hôtes de Babette délicieusement cocoonées. Décor de rêve!
Un accueil naturellement chaleureux et une énergie de confiance et d'enthousiasme se dégage avec générosité des yeux pétillants de Babette.Elle accueille les gens avec amour , tout de suite sans hésitation , sans méfiance donc immédiatement, vous êtes déjà comme chez vous .
merci princesse Babette . Babeth d'oleatherm

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 mai 2013

En déplacement fréquent sur Pézenas pour des raisons professionnelles, j'ai la chance de pouvoir dormir dans ce bel hôtel particulier, tenu de main de maître par Babette et Philippe, les propriétaires chaleureux, fins gastronomes et de forts bons conseils.

Le petit-déjeuner est parfait : fruits frais, fromage blanc, pain, viennoiserie, jus de fruit, charcuterie et fromages, parfois des gâteaux maison... parfait pour débuter la journée !

Mentions spéciales pour :
- les dégustations de vin, offertes et animées par la maîtresse de maison
- Tango, le labrador-mascotte
- la chambre Burgundy, toute de rouge vêtue

Bref, les avis ne peuvent qu'être que positifs étant donné la qualité de l'accueil, des services et de l'emplacement de l'Hôtel de Vigniamont...
Je le recommande à toutes et tous !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 mai 2013

Ce B&B est plein de charme, très bien situé près du centre historique mais au calme.
Babette nous a accueillis d'une façon remarquable, attentive aux petits détails et soucieuse de notre bien être.
Toujours prête à nous aider elle a contribué à faire de notre réunion familiale un merveilleux moment. (Si vous lisez ces lignes, un grand merci Babette !)
On sent que chacun est réellement accueilli et le sera comme nous l'avons été, avec sourire, générosité et efficacité.
Nous sommes venus avec un jeune enfant : il y avait pour la petite un lit pliant, des jouets et une chaise dans le salon.
La réservation ? Impeccable. Nous avons téléphoné et reçu immédiatement un mail de confirmation. Les conditions sont claires, le paiement par carte est accepté.
Le parking ? il y a un parking public payant (modique : 2euros pour la journée) juste a côté de l'hôtel. Quand vous arrivez a Pezenas, cherchez le parking Bobby Lapointe, près de la mairie. Allez jusqu'au fond, passez sous l'arcade, c'est en face. L'hôtel n'étant pas facile à trouver, ne tournez pas en fond : au téléphone Babette vous donnera toutes les indications nécessaires.
Dans les chambres ? Oubliez télévision et air climatisé, mais vous aurez un code d'accès pour Internet. Bouilloire et thé et café soluble dans la chambre.
La suite Vigniamont est la plus belle : un enchantement.
Pas d'ascenseur ...mais - si besoin est - vous serez aidés pour monter vos bagages.
L'escalier de pierre en colimacon est facile à monter, mais cette maison ancienne n'est pas tres adaptée :
-pour les personnes qui ont des difficultés pour monter des marches (le petit déjeuner est au premier et la terrasse au deuxième)
- ou pour de jeunes enfants fougueux ! (dénivelés et marches devant, ou meme dans les chambres donc attention : ils devront être prudents.)
Petite cour en bas, très belle terrasse en haut, (table, chaises et divans, frigo et micro-ondes) vous pourrez vous relaxer dans la verdure...
Vous pourrez aller partout à pied : tous les magasins sont a côté, un 8 a 8, des boulangeries, marchand de journaux, le marché du samedi etc etc..
bon petit déjeuner dans un beau cadre, fruits frais et bon café, croissant, céréales, yaourts, jus de fruits, pain, beurre confiture...
ce B&B est sécurisé (grille de la porte fermée) mais donne une impression de liberté.
Donc, on vous le recommande chaudement.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Pezenas ou ses environs
Garrigae Distillerie de Pézenas
N° 5 sur 6 à Pezenas
L'HOTEL PARTICULIER BEZIERS
L'HOTEL PARTICULIER BEZIERS
N° 1 sur 32 à Béziers

Vous connaissez Hotel De Vigniamont ?

Informations supplémentaires concernant Hotel De Vigniamont

Adresse: 5 rue Massillon, 34120, Pezenas, France
Location : France > Occitanie > Hérault > Pezenas
N° 2 sur 6 Hôtels à Pezenas
Catégorie de prix : 128€ - 131€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
L'Hôtel de Vigniamont propose un hébergement de qualité exceptionnelle dans la très belle ville historique de Pézenas. A l’intérieur de cet hôtel particulier du 17e siècle règne une atmosphère de charme et de splendeur. Vous découvrirez la cour intérieur avec ses voûtes, sa fontaine et son escalier renaissance. La terrasse avec citronnier et olivier sera un rendez vous incontournable pour les dégustations de vins que nous vous proposerons. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel De Vigniamont en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Vigniamont