“A EVITER ABSOLUMENT !!!”
1 sur 5 bulles Avis sur Le Tropic Hotel

Le Tropic Hotel
N° 3 sur 10 Hôtels à Rivesaltes
Perpignan, France
“A EVITER ABSOLUMENT !!!”
Avis écrit le 31 août 2012

Après un long voyage en voiture nous arrivons dans cet établissement qui à priori nous semble idéal pour nous reposer et y passer quelques jours. A l'arrivée, réflexion des gérants à l'accueil pour nous expliquer qu'il est préférable pour eux de ne pas passer par "booking.com". (je passe sur les détails car déjà les remarques nous paraissent déplacées). La chambre double manque de rangements pour les bagages, de prises électriques (en tout 1 seule dans la sdb), et de décoration adéquate. Les prises électriques ne fonctionnent pas toutes. Pas de coussins supplémentaires, ni de couvertures. Chambre mal insonorisée, nous entendons même nos voisins de chambre du dessus et d'à côté faire leurs besoins. Les couloirs sont vides et raisonnent au point d'entendre, tranquillement allongés sur le lit, les clients marchés en claquettes. Atelier bricolage situé au rez de chaussée au milieu des chambres. L'homme à tout faire y travaillant laisse la porte ouverte (bruit de perçeuse, marteau, aspirateur...). Le lendemain, nous faisons part de notre mécontentement...réaction zéro. Aucune considération du client à part "ce n'est pas notre problème". bref je passe sur toutes les réflexions auxquelles nous avons eu droit. Obligés de payer cette 2ème nuit du fait de la politique de l'hôtel qui refuse d'annuler notre réservation car il faut un minimum de 24h. La direction nous explique qu'ils ne peuvent rien faire car Booking.com refuse. (Chose totalement fausse car nous appelons Booking par la suite qui nous explique que l'hôtel les a déjà prévenu de notre mécontentement et refuse de faire un geste commercial et d'annuler notre réservation de ce jour). Nous revenons, ayant donc réservés par obligation la chambre, avec l'envie de nous faire entendre. Arrivés à minuit, un homme passe l'aspirateur dans le couloir. Franchement... Nous nous taisons et changeons de chambre. Cette nouvelle chambre est encore pire que la 1ère : des fourmis jonchent le sol et les murs, tout est installé de travers, les aérations et la clim sont très sales, la poussière omniprésente dans la sdb et les toilettes.Lendemain matin : Fin de notre séjour. Exposition des problèmes à la direction..je passe encore sur les réflexions. ("Vous n'avez qu'à partir et ne jamais revenir, peut-être avez-vous été vexer de ne pas pouvoir annuler votre réservation...Ne pensez-vous pas avoir des exigences un peu trop élevées par rapport à votre âge?" _nous avons 27ans, commerciaux nous avons l'habitude des nuits à l'hôtel et perso je ne vois pas de pertinence dans cette réflexion...) INADMISSIBLE. INJURIEUX Nous rendons les clés et voulons payer...AH trop tard, la carte bleue à déjà été débitée.. INCOMPRÉHENSIBLE. Je ne vous dis pas tout et laisse les téméraires juger par eux mêmes. Si j'avais un conseil : plusieurs hôtels sont à proximité...n'allez jamais dans celui-là! Booking.com ne devrait pas recommander Tropic Hôtel. les notes affichées sur le site sont gonflées... Après une petite enquête nous apprenons que les problèmes que nous avons rencontrés sont récurrents et que nous sommes plusieurs clients à être déçus de cette prestation dans ce même mois d’août. Pour finir ce roman, et encore nous avons eu le temps de nous calmer, c'est la 1ère fois que nous rencontrons de tels problèmes avec ce sentiment de n'être rien d'autre qu'une vache à lait. Faute de n'avoir pu nous faire entendre et comprendre de la part de la direction de l'hôtel, nous espérons que ce message vous permettra d'éviter le même genre de désagréments.

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres du bas (notamment la 403 en face d'une pièce "atelier"), couloirs...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Amiens, France
Avis écrit le 28 août 2012

Un havre de paix et de détente pour oublier le stress du voyage (étape), ou pour profiter de la région (séjour). Par son ambiance générale et son décor, son atmosphère, ses équipements (piscine, jacuzzi, billard) cet hôtel m'a heureusement rappelé un séjour à Marrakech et un autre à St Claude (Guadeloupe). Chambre spacieuse, WC indépendant de la salle de bains (baignoire). Certes les installations vieillissent qqe peu mais le tout reste fort agréable. Grand parking, Accès très aisé depuis l' A 9 et la D 900 (ex N 9). A essayer au moins une fois, pour changer des hôtels de chaîne habituels.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
val de marne
Avis écrit le 19 août 2012

nous avons passé, au tropic, 3 jours (debut aout ). Pour commencer nous avons reservez une chambre triple 2 adultes 1 enfant ,la chambre est vraiment tres agreable elle se situe au premier etage vue sur piscine dans le batiment annexe. Nous avons adoré cette hotel .
Notre chambre etait dotée d'une salle de bain avec baignoire et WC separé.le seul petit point c'est le manque de rangement surtout si on doit rester plusieurs jour . Le cadre est vraiment calme et reposant, il y a peu de personnel mais la qualité est là, ainsi que l'efficacité, la demoiselle qui nous a accueillit est toujours souriante, d'une grande gentillesse et vraiment tres efficace elle est vraiment partout.

nous avons diner a l'hotel est nous avons vraiment tres apprecié, 15 € par adulte avec entrée, grillade {au feu de bois} + dessert et pour les enfants c'est 9€ avec entrée ,frite grillade ,glace.

le petit dejeuner est plus que correcte ,vous avez croissants ,pain au chocolat, café,lait,thé,chocolat,jus d'orange, yaourts ,fruits, petit pain, pain de nie nature ou complet ,pain brioché...

La piscine est un grand plus ainsi que le bain a remous je peus dire que c'est un hotel tres convivial je le recommande a toutes personnes desirant du calme et du depaysement, que ce soit en couple en amoureux ou en famille, c'est vraiment un hotel agreable. avec ces palmiers son grand jardin ces arbres fruitiés

Au retour nous avons sejournée 1 nuit dans une chambre qui ce trouve juste au dessus du restaurant ,mais malgres la clim et la grande chambre ainsi qu'une salle de bain toute neuve ,j'ai pas trop apprecié trop chaude par temps de chaleur surement due au toit.
Je conseillerai de demander une chambre ce trouvant dans l'annexe

La seule remarque que je peus faire c'est concernant l'espace qui ce trouve au dessus du restaurant dommage que c'ette espace ne soit pas exploité et mise en valeur surtout qui y a des chambres qui donne sur cette espace

Mais ce qui est sür et certain l'année prochaine nous y retournerons mais je demanderai une chambre au premier etage vue sur piscine

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Narrosse, France
Avis écrit le 17 août 2012

pour y avoir passé 2 nuits, j'ai trouvé cet hotel au calme malgré qu'il soit situé en zone industrielle.
Accueil sympathique, piscine agréable avec de nombreux transats, très reposant..
L'été, possibilité de prendre les repas en terrasse, quoi de plus agréable.Si je reviens dans cette région je réserverai sans hésiter cet hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Auxerre, France
Avis écrit le 10 août 2012

Etablissement bien pour un très très court séjour voir en dépannage et lorsque tout le reste est complet... Manque de professionnalisme du personnel qui avait enregistré ma réservation pour le lendemain de mon arrivée... réservation d'une chambre triple qui s'est transformée en double avec un lit ajouté à la hâte... petit déjeuner sans aucune prétention !!!! il ne faut plus s'étonner que certains établissements souffrent avec la crise !!! Et dire qu'ils affichent 3 étoiles à l'entrée c'est désolant (fils qui pendent partout, toiles d'arraignée, vieux postes TV...)

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Joudreville
Avis écrit le 10 août 2012

Hotel bien situe, paraissait correct de prime abord. Heureusement que nous n y avons passé que 2 nuits. Peinture mal faite dans la chambre et ne cachant pas un degat des eaux passé, retouches d une couleur differente et platre apparent (attention a ne pas poser son sac contre le mur). Douche vetuste, aerations degoutantes, installations electriques qui font peur et ne marchent pas toujours. On a mis 2 jours a trouver comment fonctionne la clim, pas de personnel a l accueil aux heures ou on rentrait. Et le top, invasion de fourmis ce matin dans la chambre, on doit en avoir une vingtaine dans chaque valise.... et on se fait limite hurler dessus quand on explique ca a la reception.

• Séjour du août 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rivesaltes

Taulignan, France
Avis écrit le 7 août 2012

Ils m'ont vu mais ne me reverrons pas! Hôtel avec un acceuil vraiment des plus modestes. Petit déjeuner minable avec des aliments bas de gamme. Si vous avez des enfants en bas âges prévoyez leur petit déjeuner car même si ils ne mangent pas ce qui est proposé vous paierez quand même le petit déjeuner. Une honte! On vous compte même le supplément pour un lit d'enfant à barreaux.
Chambre vraiment très moyenne.Par une chaleur de plus de 37 degrés extérieur pas de clim ou sinon si vous l'a mettez attention à la légionélose car l'entretien n'a pas dû être fait depuis un certain moment.
Pour conclure hôtel vétuste, réception médiocre, pas de mots de bienvenue et encore moins de départ, impression que seul les euros comptent.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille