“Un délice!” 5 sur 5 bulles

FENETRE SUR COUR
Classé n° 2 sur 19 Restaurants à Cassel
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : RESTAURANT GASTRONOMIQUE DANS UNE BELLE DEMEURE DE CHARME CASSELOISE. CUISINE RAFFINEE ET SAVOUREUSE PREPAREE AVEC DES PRODUITS DE SAISON. CUISINE FAITE MAISON. TERRASSE EN COUR INTERIEURE L'ETE. BELLE CARTE DES VINS. 2 TOQUES AU GAULT ET MILLAU.
Vieux Berquin
“Un délice!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2014

Repas excellent! Cuisine très raffinée et délicate.
Je rejoins un avis précédent : service trop manièré.
Mais le menu est très bien réalisé.

Capinghem, France
“Presque dans la cour des grands”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2014

Ambiance,accueil,cuisine très correcte; un concept au niveau de la carte et des menus qui étonne
un peu mais la maison est ouverte au niveau arrangement . Nous avons bu un grave blanc et un vin de chinon tous deux de qualité irréprochable . Des rougets excellents ainsi que des ris de veau , du foie gras , tartare de langoustines et de la lotte . Par contre de l'agneau un peu nerveux (gigot mal dénervé des noisettes d'agneau n'auraient pas posé de problème) et du thon, bien que mi cuit, demandait un soupçon de cuisson supplémentaire (peut être taillé un peu épais) , suggestion de dessert un tantinet juste mais par contre un café gourmand de grande classe .
Nous avons passé un bon moment.

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“A refaire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2014

Nous avons mis la note globale de 4/5. Ce qui est une très bonne note qui plus est parfaitement justifiée. Cependant, cette note veut dire aussi que certaines choses pourraient être encore améliorées. Par ordre d’importance…
La première d’entre elles concerne les temps d’attente entre les différents mets. Ils sont beaucoup trop longs !
Pour la deuxième : nous avons eu froid tout le long du repas. Certes ! C’est une charmante demeure casseloise au cadre chaleureux mais à la température plutôt fraîche !
Enfin, nous rejoignons le seul avis un peu négatif de Gault et Millau qui a très justement écrit dans ses lignes sur son site : « service parfois trop maniéré » dixit donc le très sérieux et très célèbre Gault et Millau.
P.S.
Nous aimerions adresser une critique générale à l’ensemble de ce type d’établissements.
On peut regretter, comme à chaque fois dans ces établissements, de n’en avoir jamais assez dans l'assiette. D'abord, parce que c'est très bon et parce qu’on le sait, dans ces restaurants, relativement haut de gamme, l'accent est mis davantage sur la qualité que sur la quantité.
A bon entendeur !...

Nieppe,Nord
“Excellent..”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014

Accueil agréable dans un cadre raffiné,des menus différents prix,une grande souplesse dans le choix et même une proposition hors carte pour la plus difficile de notre table!!!
Notre saumon mariné à l'aneth était simplement parfait.
En plat ,je me suis orienté vers un pluma de porc qui fondait littéralement dans la bouche et un dessert a base de fraise framboise rhubarbe et pistache qui clôturait le repas avec fraîcheur ,goût et légèreté !
Mention spéciale pour le côte de Gascogne blanc qui accompagnait notre poisson.
Bref,à fréquenter et a conseiller!

Lille
“Moment très agréable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

Cadre charmant, cuisine délicieuse et serveur très attentionné
Je recommande sans hésitation ce restaurant !

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté FENETRE SUR COUR ont aussi consulté

Vous connaissez FENETRE SUR COUR ? Partagez vos expériences !