“D'intérêt historique”

Options : Réservations
Hainaut, Belgique
“D'intérêt historique”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2012

Ce restaurant a servi de quartier-général aux Alliés français et britanniques lors de la Conférence de Cassel le 27 mai 1940. C'est la raison de mon passage. Ma note de 3 est due à l'intérêt du lieu (la seule chose convenable dans ce lieu). Le service est lent, le menu peu varié. Rayon poissons : ou bien des coquilles Saint-Jacques ou bien du cabillaud au Maroilles. Les autres plats sont des viandes cuisinées selon des recettes locales sans explication des ingrédients. Cuisine grasse, beaucoup de sauce : on ne peut pas le deviner puisque la carte ne mentionne pas le type de garnitures. Manger à la carte est pratiquement impossible : tous les mets sont proposés en menus à x euros. Cher pour ce que l'on reçoit. Toilettes propres.

• Visité en mai 2012

Steenwerck, Nord-Pas-de-Calais, France
“trop moyen...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2011

Les plus: -le personnel est agréable.
-le cadre est sympathique.

Les moins: -on alterne le bon (entrée, dessert) et le moins bon (légumes du plat principal mal préparés, on se fout du monde...)
- le temps d'attente pour commander et entre les plats est (beaucoup) trop long.

Bref, en résumé: c'est cher pour ce que c'est ...

• Visité en octobre 2011
Lille, France
“Plus jamais”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2011

Entrée et salle, contenue de l'assiette, service etc ... tout à l'avenant, de médiocre à épouvantable. Convié, je n'y avais qu'une curiosité envers cet établissement et plus jamais ne mettrait les pieds et ma fourchette. Dommage pour cette ville de Cassel qui manque de table de bonne tenue pour rayonner à l'instar de son beau musée rénové.

• Visité en janvier 2011
Liège, Belgique
“Déception panoramique”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2011

Depuis le temps qu'on attendait ça! Nous avions déjà visité Cassel et sa belle place et repéré le restaurant Le Sauvage, sa terrasse face au paysage, ses grillades au feu de bois, son gigot à la ficelle. Ce midi-là nous étions seuls dans la vaste salle au décor faux style car dans la partie rêvée, face au paysage, les tables n'étaient pas dressées!
Je choisis le jambon grillé (une tranche saucée et champignons en boîte), mon mari la brochette de rognons grillés ( petits morceaux de rognons de boeuf tristement enfilés et désèchés) quelques pommes de terre en robe des champs et les mêmes champignons sans saveur. Le tout arrosé d'un côte du Rhône 2006 qui avait mal vieilli.
Déception, déception et regrets d'avoir fait le mauvais choix alors que la concurrence est si grande!

• Visité en juillet 2011
Cannes, France
“parfait accueil fort agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2011

nous avons diné à 18 personnes un samedi soir dans ce restaurant où nous n'avions pas réservé. L'accueil, le service et la qualité des plats ont été parfaits.

Visité en juin 2011

Les voyageurs ayant consulté Le Sauvage ont aussi consulté

Vous connaissez Le Sauvage ?