“un lieu magique de quiétude et de beauté”

Jardin du Mont des Récollets
Classé n° 2 sur 4 choses à voir/à faire à Cassel
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Jardin maniériste à la flamande de type Brueghelien sur 1,5Ha composé en différentes "chambres de verdure". Inspiré des peintures de la Renaissance Flamande. Représentant la Région Nord/Pas de Calais dans l'Emission télévisé "Le Jardin préféré des français"; Jardin classé Remarquable primé "Le Jardin de l'année France 2011"( A.J.J.H.), Le Jardinier du département du Nord (V.M.F.)
Informations utilies : Possibilité de repas, Toilettes
Avis publié: 1 juin 2014

Malgré l'affluence des visiteurs un jardin de paix et de quiétude ,
l'accueil du propriétaire est très chaleureux et marque sa passion apportée à la réalisation de ce lieu enchanteur . Un enchevêtrement d'allées pour arriver sans cesse dans de nouvelles chambres , une harmonie parfaite . Un seul regret , un mois plus tôt et une explosion de fleurs aurait été au rendez vous .

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Jardin du Mont des Récollets
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 mai 2014

Très beau jardin, avec de nombreuses variétés de fleurs et d’arbres. Un plan nous est remis au départ et nous passons d'un thème à l'autre. A visiter

Avis publié: 29 août 2013

Ce jardin primé comme jardin remarquable est vraiment exceptionnel.
Avant ou après une visite à Cassel, il faut absolument parcourir ce jardin merveilleux.
Dans un décor de buis taillés de toutes les formes, de verger remplis de pommiers anciens, de jardinets différents les uns des autres, nous avons été émerveillés du début à la fin.
Sur un hectare, on parcoure une vingtaine de jardins différents, dans un calme absolu.
A la fin, on peut déguster un café avec un spéculos sur la terrasse . Un instant de bonheur et de sérénité.

Avis publié: 5 août 2013

À ne pas rater sous aucun prétexte.
Un grand respect pour ces fabuleux jardins, d'où se dégagent un harmonie à couper le souffle.....de plus la maison flamande est majestueuse sans être imposante, amateur de bel endroit ou et de beaux jardins, courez-y,

2  Merci Benedicte Mich... G
Avis publié: 5 juillet 2013

Impression d'être chez soi, dans un jardin divers : des haies bien taillées et aussi des massifs en liberté. La maison typiquement flamande est ouverte, la cuisine avec ses cuivres et ses carreaux de faîence nous transportent bien loin. La vue sur la plaine depuis les jardins vaut le coup d'oeil. C'est un bon moment paisible à quelques pas de Cassel.

Les voyageurs ayant consulté Jardin du Mont des Récollets ont aussi consulté

Vous connaissez Jardin du Mont des Récollets ?