“A éviter” 2 5 étoiles

Domaine Du Bas Chalus
Bagnols-en-Foret, France
“A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2011

Chambre du moulin minuscule, literie en mauvais état (on sentait les ressorts du matelas). Pas de verre d'eau dans la salle de bain, pas de shampoing ni savon, pas de TV (pour moins cher dans un gite près d'Aix en Provence nous avions eu la TV, la radio, etc...)

Sympa avec les animaux mais la chambre ne vaut pas le détour

Malgré tout l'accueil était sympathique.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2010

Merci à toute l'équipe du Bas Chalus pour nous avoir fait passé de superbes vacances.
Le gîte dans lequel nous étions était impeccable, propre, avec des literies confortables.
La présence des animaux ont fait la joie des enfants.
La piscine est très grande et bien sécurisée.
Je recommande +++++++++++

5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2010

Nous venons de passer d'agréables vacances, dans un endroit de rêve, où le calme et le repos règnent. Pas de bruits de voitures ni d'usine.
Aurevoir la ville, et bonjour la campagne à la ferme du bas chalus.
Nous avons reçu un acceuil chaleureux, par une dame agréable et souriante.
Installés confortablement dans un gîte spacieux, propre, literie confortable, tout ce qu'il faut pour ma petite famille.
Mes enfants ont beaucoup apprécié de pouvoir admirer les animaux, nous étions enchantés de les voir si heureux. Tout se passait bien depuis une semaine, jusqu'à l'arrivée d'une famille de deux dames et de 4 enfants, logés à l'Estable, hurlant comme des parisiennes après quelques mouches inoffensives (par rapport aux moustiques dangeureuses de la Réunion).
Le responsable est venu leur diffuser un insecticide.
La ferme bio, sans produits chimiques, des animaux en liberté pour le bonheur des petits mais aussi des grands, ce qui occasionne la présence de mouches.
Normal, non ?
Nous les avons vus jeter dehors un sommier et un matelas qui se trouvait dans leur gîte.
Pendant une semaine, nous avons eu droit aux cris de leurs enfants arrogants, aucune éducation. Les mamans qui fumaient dans la piscine (pendant tout leur séjour, les responsables leur ont demandé de fumer à l'extérieur, mais sans succès, car elles continuaient lorsqu'ils avaient le dos tourné).
De plus, j'ai entendu de la part de ces 2 dames, des remarques désobligeantes sur la gérante. Ces personnes n'avaient pas leur place à la ferme, pas aimables, pas un bonjour, des dames vulgaires etc...
Les enfants bléssés étaient au nombre de deux et non trois !
Le 1er enfant, bléssé avec le babyfoot (enfant qui n'était pas en vacances à la ferme, mais en visite.)
Le 2éme enfant, bléssé aux escaliers menant à la balançoire.
Le risque zéro n'existe nul part, même à la maison, les accidents se sont produits à cause de la négligeance de surveillance parentale.
A titre informatif, mes enfants vont très bien, aucun bobos, que des souvenirs plein la tête.
Nous avons appris que ces dames étaient parties plus tôt, sans prévenir les responsables. Nous avons été témoins, à la demande de la gérante, de l'état du gîte laissé par ces personnes, des clichés ont été pris.
Comment peut-on vivre dans une telle sâleté ? (Vaisselle-électroménager), état épouvantable de nourriture.
N'avoir aucun respect du bien d'autrui, ce comportement n'est pas digne d'êtres humains.
Nous n'avons pas été les seuls à nous plaindre de cette famille, et leur départ précipité nous a procuré un soulagement.
Toutes les personnes travaillant au bas chalus font tout leur possible pour rendre notre séjour agréable. Ils n'ont pas toujours le temps de papoter avec tout le monde. Ce métier demande énormément de travail, et j'estime qu'il faut le respecter.
Nous sommes allés manger trois fois au restaurant, et je confirme que tous les produits proviennent bien de la ferme.
Nous, vacanciers, nous devrions être contents de pouvoir passer un tel séjour, et d'arrêter de trouver des petites choses ridicules à redire.
C'était très bon, vraiment bien présenté, mes enfants, mon mari et moi-même avons adoré.
Nous nous sommes également balladés au moulin.
Endroit très charmant et très propre.
Maintenant que nous vacances sont terminées, il nous tarde d'être à l'année prochaine pour retourner à la Ferme du Bas Chalus, et nous avons déjà reservé notre gîte pour 2011 !!

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

Nous sommes forts surpris des commentaires négatifs sur la Ferme du Bas Chalus. Nous avons testé le moulin au mois de Mai et sommes revenus côté ferme cet été pour une semaine merveilleuse autant pour nous que pour les enfants... des mouches ? mais bien sûr les citadens, vous allez dans une ferme, pas dans un hôpital aseptisé ! Une info. pour vous : là où il y a des animaux, et de l'agriculture bio, il y a des mouches... et des guêpes prés des points d'eau... Les petites bêtes ont jamais mangé les grosses... il suffit de faire un peu attention. Nous sommes allés tous les jours à la piscine, sans pour autant se faire piquer - A force de vivre en ville, certains oublie que la nature est ce qu'elle est ! Les gîtes sont grands et correctement meublés, l'accueil est simple, certes, mais trés agréable, et quand on a besoin de quelque chose, il suffit de demander, c'est tout simple... le fermier est trés gentil, et il arrive malgré son travail, à trouver du temps pour les vacanciers (fabrication du fromage, ramassage des oeufs pour les enfants...). On retrouve les plaisirs et les mentalités simples et cela fait du bien.
La seule chose qui peut vous gacher vos vacances : des voisins bruyants, sans aucune éducation, et râleurs...lol... Pour ce qui est de l'auberge, nous y avons en tout mangé 3 fois, et déjeuné 3 fois et cela a toujours été des produits frais (autant que possible venant de la ferme),et des plats savoureux et authentiques. Bref, nous reviendrons souvent y passer quelques jours pour nous ressourcer et revoir ces hotes si sympathiques et ses animaux si attachants, et qu'importe ce que peuvent penser les personnes trop imprégnées de la vie citadine !
La famille Fontaine

4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

Nous avons passez la semaine après le 15 aout dans le gite "Myosotis" au moulin.
Le gite était propre, la literie de bon niveau (je voyage toute le semaine pour mon travail je sais de quoi je parle) 3 belles chambres avec sdb et toilette une grande pièce commune avec tout le confort pour passer de bonne vacances.
La piscine était très propre et nettoyer tous les jours, par contre on pouvait trouver un certain nombre de guêpes autour, ce qui ne nous a pas empêcher de nous baigner.
Les animaux sont visibles, évidement ceux ci sont dans des enclos, tous les soirs les enfants allaient ramasser les œufs avec le fermier , une fois par semaine on peut assister à la fabrication du fromage.
Évidement nous étions à proximité des animaux donc les citadins doivent prévoir la tapette à mouches :)

2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

l'endroit est agréable pour les enfants, car le site est spacieux, ils peuvent courir et s'amuser, mais attention, les dangers sont partout, pendant les dix jours que nous avons passé là bas il y a eu 3 enfants blessés assez sérieusement ! l'accueil est désastreux, à peine un bonjour (il faut tendre l'oreille), la literie minable, avec l'absence de housse de protection sur certains matelas complètement défoncés, pas de housse non plus sur les oreillers (trop chères paraît-il). les mouches par centaine et autres insectes nous ont accueillis chaleureusement dans la chambre, donc obligés de courir au supermarché du coin pour acheter des insecticides ... nous sommes partis 4 jours avant la fin du séjour (la gérante nous a dit au revoir à sa façon en disant : bon débarras) et nous nous sommes promis de ne plus jamais remettre les pieds dans cet endroit !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Forcalquier

Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Je suis resté une semaine à Forqualquier en hôtel qui ne faisait pas restaurant, donc nous avons diner tous les soirs dans les différents établissements de la ville.
Tout à était parfait tant au niveau des prix que des prestations sauf à la ferme bas chalus
Déja sur les prospectus publicitaires ou même à l' entrée de l' auberge pas de précisions sur les menus. Et pour cause il n' y a qu'un menu unique et en plus à 26 €uros ! Nous étions assis nous ne sommes pas repartis en nous disant qu' à ce prix là cela devait être top ! Eh bien mauvaise surprise , minable , mal présenté, portions riquiquis c' est l' endroit le pire de nos vacances question restauration un comble !!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Forcalquier ou ses environs
Charembeau
N° 2 sur 3 à Pierrerue
Domaine des Sources
Domaine des Sources
N° 1 sur 3 à Niozelles

Vous connaissez Domaine Du Bas Chalus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine Du Bas Chalus

Établissement : Domaine Du Bas Chalus
Adresse: route de Niozelles | route D04100, 04300, Forcalquier, France
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 Hébergements spécialisés à Forcalquier
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Du Bas Chalus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.