“Un havre de paix propice au recueillement”

Abbaye Notre Dame de Ganagobie
Détails de l'activité
Avis publié : 20 août 2013

Si vous chercher un lieu pour vous recueillir et méditer, c'est ici qu'il faut venir.
L'église et son environnement sont absolument incroyablement beaux.
Une porte entrouverte vers les cieux et vers...

Filtrer

Avis publié : 29 juillet 2013

Il vaut mieux monter en voiture qu'à vélo !!! si vous avez la chance d'assister à une messe, même pour des non-croyants, vous ne regretterez pas votre visite. Préparez votre ballade en consultant Wikipédia, très belles mosaïques, lieu chargé d'histoire. Vous pouvez faire le tour du plateau et voir les ruines de l'ancien château. Prévoir de bonnes chaussures et évitez d’emmener des enfants. Magnifique vue sur la vallée de la Durance. Voir aussi la carrière qui extrayait des meules pour moulins à huile au bout de l'allée de Forqualquier.

Avis publié : 7 juin 2013

Endroit formidable, suspendu au 7eme ciel, idéal afin de se ressourcer, et d'y méditer quelques jours en retraite.
Abbaye de toute beauté, chambre sobre et confortable, et une nourriture délicieuse, confectionné avec savoir-faire et le sourire des pères, rien à redire, sauf...

- Accueil du père hôtelier en dilettante, aucunes informations claires sur son planning de réception, une fois arrivé sur place, plus de places! Donc attribution d'une "piole pour la nuit" comme qui dirai, mais +1 pour la "piole" Spartiate et ayant son charme, et puis ce n’est pas un hôtel non plus!

Là, le père hôtelier ne se soucie guère d'informer le retraitant sur le fonctionnement de l'Abbaye, ni sur autre chose d'ailleurs! Trop occupé à bavarder avec les habitués, de l'actu du monde (entre nous, on se retire pour l'oubliée, ce n’est pas jojo, hein!)

N'ayant pas l'heure je demande un réveil en prêt, mais il fait comprendre clairement qu'à la boutique, ils en ont, comme cela à la fin de mon séjour je pourrai lui...quoi??? Lui donné!!! Ne perds pas le nord, bref.

Une fois le séjour terminé, le père "business" se soucis plus du contenu de l'enveloppe, qui avec l’expérience prends soin de vérifier en marchant devant vous, comme si l'enveloppe était vide. (Donnez selon vos moyens est écrit) et les moyens sont là. (soupir).
Plutôt que de se soucié de la rencontre et du partage avec l'alpha.

Comme mots de départ en tournant les talons, un fébrile: "au revoir" pas un mot sur dieu, ni pensée divine, ni même un petit "Dieu vous bénissent" ou "à bientôt" (ça doit être payant) à se demandé si c'est un hôtel, ou une Abbaye de retraitants?

Heureusement si l'homme de fois était absent, notre seigneur était là, comme les 11 autres moines de foi bien sûr.
Dans ces décors formidables, ces vues à couper le souffle sur la vallée, ces édifices et vitraux fascinants, son petit cimetière plein de sérénité, ces ballades demandeuses, sa flore apaisante, ces messes, et les sourires des moines remplient de foi et de bienveillances, c'est un véritable bonheur!!! Alors ne laissons pas un détail venir gâcher ce paradis sur terre.
Je recommande à tous ce merveilleux endroit et ces 12 hommes de foi... euh! 11.

Amitié.

Avis publié : 20 avril 2013

Pas besoin d'être croyant pour profiter de ce lieu magique.
Un endroit des plus calmes, avec une vue superbe sur la vallée et de nombreuses ballades sur l'immense plateau ombragé.
Le monastère ne se visite pas, seule l'église, très dépouillée, peur l'être.
Et le magasin ne vend pas que des bondieuseries, on y trouve également les fabrications de tous les monastères, y compris l'Eau de Mélisse des Carmes.
En résumé, un lieu enchanteur si vous n'avez pas peur de la route sinueuse pour y accéder.

Avis publié : 17 avril 2013

Magnifique site de recueillement et de prière, vue magnifique sur le val de Durance. Attention ! les moines se préservent du tourisme intensif et ne permettent la visite de la magnifique chapelle que les après-midi (sauf lundi). Magnifique mosaïque moyennageuse dans le coeur de la chapelle.

Les voyageurs ayant consulté Abbaye Notre Dame de Ganagobie ont aussi consulté

Mane, Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez Abbaye Notre Dame de Ganagobie ?