“Sérénité, Recueillement et Calme”

Abbaye Notre Dame de Ganagobie
Détails de l'activité
Forbach, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Sérénité, Recueillement et Calme”
Avis écrit le 3 octobre 2013

Les chants mélodieux des moines de Ganagobie nous ont enchanté. Cette belle abbaye Bénédictine domine la vallée de la Durance. Elle possède un très intéressant magasin de produits monastiques. De nombreux produits sont élaborés par les moines du site

Visité en septembre 2013

Aramon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Magnifique, subtil et reposant”
Avis écrit le 24 septembre 2013

Un très bel endroit qui se passe de tout commentaires, accès possible à des randonnées, lieu superbe où le personnel de la boutique sait se montrer très accueillant et serviable (venue en moto, il me fallait déposer mon casque et mon blouson)

Visité en juillet 2013
Toulouse
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 142 votes utiles
“Un havre de paix propice au recueillement”
Avis écrit le 20 août 2013

Si vous chercher un lieu pour vous recueillir et méditer, c'est ici qu'il faut venir.
L'église et son environnement sont absolument incroyablement beaux.
Une porte entrouverte vers les cieux et vers...

Visité en août 2013
Forcalquier, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Belle ballade hors du temps”
Avis écrit le 29 juillet 2013

Il vaut mieux monter en voiture qu'à vélo !!! si vous avez la chance d'assister à une messe, même pour des non-croyants, vous ne regretterez pas votre visite. Préparez votre ballade en consultant Wikipédia, très belles mosaïques, lieu chargé d'histoire. Vous pouvez faire le tour du plateau et voir les ruines de l'ancien château. Prévoir de bonnes chaussures et évitez d’emmener des enfants. Magnifique vue sur la vallée de la Durance. Voir aussi la carrière qui extrayait des meules pour moulins à huile au bout de l'allée de Forqualquier.

Visité en avril 2013
Cannes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Panorama au Paradis, dommage que...”
Avis écrit le 7 juin 2013

Endroit formidable, suspendu au 7eme ciel, idéal afin de se ressourcer, et d'y méditer quelques jours en retraite.
Abbaye de toute beauté, chambre sobre et confortable, et une nourriture délicieuse, confectionné avec savoir-faire et le sourire des pères, rien à redire, sauf...

- Accueil du père hôtelier en dilettante, aucunes informations claires sur son planning de réception, une fois arrivé sur place, plus de places! Donc attribution d'une "piole pour la nuit" comme qui dirai, mais +1 pour la "piole" Spartiate et ayant son charme, et puis ce n’est pas un hôtel non plus!

Là, le père hôtelier ne se soucie guère d'informer le retraitant sur le fonctionnement de l'Abbaye, ni sur autre chose d'ailleurs! Trop occupé à bavarder avec les habitués, de l'actu du monde (entre nous, on se retire pour l'oubliée, ce n’est pas jojo, hein!)

N'ayant pas l'heure je demande un réveil en prêt, mais il fait comprendre clairement qu'à la boutique, ils en ont, comme cela à la fin de mon séjour je pourrai lui...quoi??? Lui donné!!! Ne perds pas le nord, bref.

Une fois le séjour terminé, le père "business" se soucis plus du contenu de l'enveloppe, qui avec l’expérience prends soin de vérifier en marchant devant vous, comme si l'enveloppe était vide. (Donnez selon vos moyens est écrit) et les moyens sont là. (soupir).
Plutôt que de se soucié de la rencontre et du partage avec l'alpha.

Comme mots de départ en tournant les talons, un fébrile: "au revoir" pas un mot sur dieu, ni pensée divine, ni même un petit "Dieu vous bénissent" ou "à bientôt" (ça doit être payant) à se demandé si c'est un hôtel, ou une Abbaye de retraitants?

Heureusement si l'homme de fois était absent, notre seigneur était là, comme les 11 autres moines de foi bien sûr.
Dans ces décors formidables, ces vues à couper le souffle sur la vallée, ces édifices et vitraux fascinants, son petit cimetière plein de sérénité, ces ballades demandeuses, sa flore apaisante, ces messes, et les sourires des moines remplient de foi et de bienveillances, c'est un véritable bonheur!!! Alors ne laissons pas un détail venir gâcher ce paradis sur terre.
Je recommande à tous ce merveilleux endroit et ces 12 hommes de foi... euh! 11.

Amitié.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Abbaye Notre Dame de Ganagobie ont aussi consulté

Forcalquier, Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez Abbaye Notre Dame de Ganagobie ?