“Magnifique, Merveilleux, Miraculeux”

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 151 votes utiles
“Magnifique, Merveilleux, Miraculeux”
Avis écrit le 2 janvier 2014

Je suis allé à l'abbaye Notre Dame de Ganagobie parce qu'on m'avait dit à Solesmes que ça me plairait.

Cela m'a plu.

Les lieux, l'accueil du Frère François, "prêté" par l'abbaye de Fongombault, la gentillesse de tous les moines, le Père Abbé qui rayonne d'amour de Dieu, une chapelle priante, que demander de plus ?

Les repas sont pris en commun avec les Frères, pour ce qui est des messieurs, et dans une salle à manger de l'hôtellerie pour les dames.

Les chambres ne sont pas très grandes, mais confortables et bien équipées, les sanitaires irréprochables et la nourriture assurée par un vrai Chef (salarié à temps plein).

Un endroit merveilleux pour prier pendant une semaine, parmi les grillons, les pins parasol et les vieilles pierres..

Prier ? Vous ne savez pas ce que c'est ou vous avez oublié ?

Allez à Ganagobie !

Visité en septembre 2013

S.A
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 76 votes utiles
“L'endroit à ne pas rater”
Avis écrit le 13 décembre 2013

Sur un plateau offrant une vue exceptionnelle sur la vallée, le prieuré de Ganagobie est un endroit à ne pas rater lorsqu'on est de passage. Une balade facile et agréable est à faire sur le plateau également. L'église du prieuré se visite, elle possède une mosaïque et des vitraux qui valent le détour !!!!!

Visité en décembre 2013
Manosque
3 avis sur les attractions
“promenade reposante sur la route de Sisteron!”
Avis écrit le 12 décembre 2013

Tout d'abord vous admirerez la vue sur le vallée de la Durance, puis vous vous promènerez dans la forêt jusqu'à l'Abbaye. parfois vous pouvez avoir la chance d'assister à une messe et de voir les moines sonner les cloches!
Le magasin recèle de trésors : baumes ou onguents, souvenirs...

Visité en mars 2013
Forbach, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“Sérénité, Recueillement et Calme”
Avis écrit le 3 octobre 2013

Les chants mélodieux des moines de Ganagobie nous ont enchanté. Cette belle abbaye Bénédictine domine la vallée de la Durance. Elle possède un très intéressant magasin de produits monastiques. De nombreux produits sont élaborés par les moines du site

Visité en septembre 2013
Aramon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Magnifique, subtil et reposant”
Avis écrit le 24 septembre 2013

Un très bel endroit qui se passe de tout commentaires, accès possible à des randonnées, lieu superbe où le personnel de la boutique sait se montrer très accueillant et serviable (venue en moto, il me fallait déposer mon casque et mon blouson)

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Abbaye Notre Dame de Ganagobie ont aussi consulté

Forcalquier, Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez Abbaye Notre Dame de Ganagobie ?