Points forts des avis
Intéressant...

Avis écrit le 14 octobre 2016
gretel1066
curiosité

petit moulin en plein centre de FORCALQUIER ,visite et explications rapide du fait de la petitesse... lire la suite

Avis écrit le 14 août 2018
marie322
Troyes, France
Lisez les 20 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 14 août 2018

petit moulin en plein centre de FORCALQUIER ,visite et explications rapide du fait de la petitesse de l'endroit.
Pour moi l'huile d'olive reste cher .

Avis écrit le 29 juillet 2018 par mobile

Visite très instructive avec des personnes très sympathiques...
Des gens qui aiment leur travail et savent partager leur passion et leurs connaissances..
Très bons produits à prix corrects et vente pas "forcée"

Avis écrit le 16 juillet 2018 par mobile

Petite visite guidée gratuite (10mn) sur ce vieux moulin du moyen âge. Personnes très sympathiques. Ne poussent pas du tout à la vente. On apprend plein de choses sur les olives et même sur les tulipes de Lurs. Excellentes huiles !

Avis écrit le 28 août 2017 par mobile

Nous avons trouvé le Moulin en déambulant dans les petites rues de Forcalquier. Le moulin est dans la ville car au Moyen-âge ils etaient dans une maison...accueil chaleureux de l'occupant des lieux, un agriculteur passionné des olives qui cultive lui même des olives non loin de Forcalquier. Il a partagé avec nous sa passion, des explications, beaucoup de patience. Il a pris le temps d'expliquer aux enfants. Un vrai guide de l'olive. Visite du moulin très intéressante et une dégustation des produits de sa récolte. Délicieuse dégustation de tapenades, huiles d'olives. Un régal. La visite et dégustation est gratuite. Cela vaut le détour! Merci :)

Avis écrit le 27 août 2017 par mobile

Petite visite très sympa et instructive commentée par un vrai amoureux des olives et des oliviers.
À faire absolument (et gratuit).

Avis écrit le 5 août 2017

Nous avons eu la chance par une chaude journée de découvrir ce moulin avec nos petits enfants,le producteur nous a donné de bonnes explications et à pris le temps de bien compléter les informations pour nos petits garçons ! Nous avons tous déguster, nous avons adoré tous les produits.

Avis écrit le 3 août 2017

Après avoir visité de nombreux "moulins à huile" de la région (Gréoux, Oraison, Manosque...), la visite de ce moulin caché au fond d'une cour de la vieille ville de Forcalquier fut la plus intéressante par les échanges eus avec le "pape" Breger. L'huile dégustée est, à notre goût, la meilleure de toutes celles dégustées. L'explication tient au fait que les olives utilisées sont d'une seule sorte et noires. Souvent les olives sont mélangées, violettes, moins mûres (entre les vertes et le noires). Les presses et meules présentées sont celles d'antan et aujourd'hui, tout est automatisé (voir Oraison sur ce point). Dernier point : mon épouse a vécu sa jeunesse dans un moulin à huiles à l'ancienne et ceci nous a permis de francs et amicaux échanges.

Avis écrit le 30 mai 2017 par mobile

Accueil désagréable, explications plus que légères et peu compréhensibles et sans parler des réflexions sur le fait que nous avons pris des photos avec lui dessus alors qu'il ne veut pas être sur les photos !

Avis écrit le 14 octobre 2016

Dans la vieille ville de Forcalquier, se cache un ancien moulin à huile d'olive. Au détour d'une ruelle, ne manquez pas de visiter cet endroit insolite.
La visite guidée sera faite avec beaucoup de verve par le propriétaire et vous pourrez goûter aux produits faits maison, qui sont également en vente sur place (par exemple: une excellente confiture orange-gingembre faite par une amie de la maison).

Avis écrit le 9 septembre 2016 par mobile

Arrivée par hasard nous pensions passer notre chemin.... Mais cela aura durée 40 minutes ! Visite et explications par un passionné, très intéressant et enrichissant. Dégustation de tapenades et d'huile d'olive qui réveille les papilles.
Vous ne goûterez plus l'huile d'olive de la même façon ...