“Excellent hotel dans une catégorie où les bonnes surprises sont rares”
Avis sur Charembeau

Charembeau
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 28 avril 2011

La chambre est simple - mais dans le détail on y trouve quand même pas mal ce que l'on attend: sèche cheveux, coffre, mini bar, TV moderne avec de nombreuses chaines, wifi gratuit et qui fonctionne très bien. Bref tous ceci est un peu étonnant pour un hotel de cette catégorie! Le tout est moderne et très propre. Et oui en effet le cadre est magnifique, l'hotel-résidence très agréable au calme et avec sa jolie piscine. Idéal pour une famille ou un couple donc. Le petit déjeuner est lui aussi simple mais très bon. Au final c'est hotel n'est pas forcément bon marché mais il est mieux que la plupart des hotels de cette gamme de prix et n'a rien à envier aux hotels de luxes pour l'accueil et le service. En conclusion et tout simplement: une excellente adresse dans la région à ne surtout pas manquer selon moi.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 18 avril 2011

Excellent en tous points :
- réception et service de qualité,
- très belle chambre avec balcon,
- petit-déjeuner complet et copieux,
- endroit au calme et avec une belle vue et piscine,
- situé à 2 mn de Forcalquier,
A recommander pour des courts et longs séjours.
Nous avons été enchantés et nous y retournerons.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2011

bel hôtel qui vaut 3 étoiles sans hésitez. A 2 km de Forcalquier, en campagne. Si nous sommes sans voiture, le propriétaire nous accompagne en ville. Petit déjeuner mémorable sur la terrasse. Simplicité, calme et volupté...

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 janvier 2011

Je suis allé plusieurs fois au Charembeau et je n'ai jamais été déçu.
Les chambres sont grandes et refaites , le pdj est excellent , la piscine très agréable , nous
avons mème profité du tennis.
J'y retournerai dés que possible !
2ni

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juin 2010

Nous aurions pu nous attendre à un accueil glacial avec 3 jeunes enfants pour une seule nuit mais non. Accueil charmant, endroit magnifique, très propre et un petit déjeuner excellent. BRAVO. Là, vraiment, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté....

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 17 avril 2010

Sans hésiter les habitués de cet hotel ont fait le bon choix. Accuei agréable et courtois. Une chambre refaite et contemporaine sans superflux. Un environnement exceptionnel. Dommage de ne pas pouvoir profiter de la piscine en avril. Et La famille Berger a le sens de l'hospitalité. L'hôtel est un peu à l'écart du centre, ce qui oblige de prendre la voiture pour aller diner dans les restaurants recommandés par la Direction

Avis publié : 4 septembre 2009

L'hôtel est à seulement quelques kilomètres de Forcalquier, mais dans un environnement calme et dégagé. L'accueil est chaleureux et professionnel, la chambre (n° 3) spacieuse avec une petite terrasse (cette chambre comporte aussi une petite cuisine équipée pour la location à la semaine). Salle de bain avec une grande douche. Les produits d'accueil , à base de miel, sont très agréable (vous pouvez d'ailleurs les acheter en grand format à la boutique de la réception). De belles et moelleuses serviettes de toilette. Partout flotte une agréable odeur de miel et de propreté.
Nous avons apprécié le petit déjeuner servi à table (et non en buffet) sur la magnifique terrasse ombragée, accompagné par le chant des oiseaux. On vous propose une boisson chaude, un jus de fruit (goûtez les jus locaux, notamment pomme-coing : un délice) pain frais et croissant, beurre, confiture, une salade de fruits et un fromage blanc frais.
Pas de restaurant mais l'hôtel propose une assiette garnie (salade, tomate, radis, charcuterie et fromage du pays) qui vaut le détour !
Très agréable piscine (2 bassins) ainsi qu'une table de ping-pong, un tennis et un terrain de pétanque le tout dans un vaste parc ouvert sur la campagne environnante.
Si vous êtes amateur de balades à vélo, de nombreux itinéraires vous serons proposé par le maître des lieux ; mais attention ! la région est vallonnée...

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Forcalquier ou ses environs
Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane
N° 1 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie
Mas du Pont roman
Mas du Pont roman
N° 2 sur 3 à Mane

Vous connaissez Charembeau ?

Informations supplémentaires concernant Charembeau

Adresse: route de Niozelles, 04300, Forcalquier, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Forcalquier
Catégorie de prix : 69€ - 97€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Charembeau 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Charembeau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Charembeau
Hotel Charembeau Forcalquier