“La paix, le silence et l'accueil”
5 sur 5 bulles Avis sur Charembeau

Charembeau
ÉcoLeadersNiveau Argent
Marseille, France
“La paix, le silence et l'accueil”
Avis écrit le 3 novembre 2013

Un week en de 3 jours loin de notre grande ville. Envie de silence, d'air pur et de verdure. L'hôtel Charembeau près de Forcalquier allié tout cela, l'accueil en plus. L'endroit est magnifique. Une ancienne bâtisse, perdue au milieu de prairies et de bois. Les chambres sont quasi toutes de plain pied avec vue sur la verdure tant recherchée (de plus, avec les couleurs d'automne, le site est vraiment magnifique). Les chambres sont merveilleusement décorées et la salle de bain allie le confort et le bon goût . Un peti mot sur les petits déjeuners : que des produits frais (jus de fruits de saison, salade de fruits frais de saison, pains et viennoiseries craquants de fraîcheur, en bref, le Charembeau est un endroit à recommander, mais surtout c'est un endroit vers lequel on est sùr de revenir.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Érquy, France
Avis écrit le 21 octobre 2013

Qualité de l'accueil, du cadre, de la chambre où on se croit dans sa maison de campagne avec terrasse privative, du petit déjeuner avec salade de fruits de saison, confitures maison.
Plus qu'un hôtel de charme, et mieux qu'une chambre d'hôte car on n'y est comme chez soi...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Salles d'Aude, France
Avis écrit le 9 octobre 2013

Bravo pour la qualité de votre hôtel, - le site est magnifique, - Notre chambre grande, propre, calme, de bon goût et confortable. - Votre accueil chaleureux, familiale et attentionnée.

Merci de vos bons conseils.
Diner au bar restaurant de Niozelles
Tout était parfait, merci

Astuce pour la chambre : La Junior suite est isolée, lcame avec une vue sur la piscine. Grande chambre avec lit en 200/200. P...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 septembre 2013

Une bonne halte pour découvrir la région de Forcalquier, imaginer dans leurs décors les personnages de Giono. Service aimable et efficace, équipement des chambres très complet. Malheureusement, à côté de celles qui suscitent un concert de louanges, il est d'autres chambres, basses de plafond, sombres et parcimonieusement éclairées qui ne donnent guère l'envie de s'y prélasser, - passé le temps de l'excellent petit déjeuner.......

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 20 août 2013

Excellente destination, dans le calme campagnard mais à portée de toutes les activités et incontournables de la région de Forcalquier.
Nous avions une chambre chaleureuse et pleine de confort, petite terrasse à l'abri des regards d'où il fait bon se faire apporter une petit déjeuner sophistiqué, en profitant de la vue sur les arbres du parc.
La magnifique piscine est lovée dans les murs de pierre des bâtisses provençales et le court de tennis suffisament éloigné pour pouvoir jurer de toutes ses forces!
Le meilleur dans cet hôtel est peut-être le service, ce dernier rivalise avec le soin apporté à tous les détails.
Un seul mot compte: revenir.

Astuce pour la chambre : Dans cette affaire familiale, demandez directement lors de la réservation... A noter les vélos disp...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
Avis écrit le 20 août 2013

Cet établissement dans lequel nous venons année après année depuis 13 ans est notre meilleure référence hôtelière.
Tout y est : la qualité du lieu et de l'environnement, la piscine, le confort des chambres, les activités proposées et l'accueil de la Famille BERGER et de son Personnel (au top).
Bref, je n'en dirai pas plus car c'est tellement bien que ce lieu doit rester un peu... secret.
Bravo pour ces nouvelles vacances de rêve !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Prangins, Suisse
Avis écrit le 14 août 2013

Cette fois nous l’avons bel et bien trouvé, notre paradis, pour des vacances reposantes et qui ressourcent ! Charembeau de surcroît est situé pour nous Suisse romands à seulement 4 heures de voiture, sur une autoroute peu fréquentée via Grenoble et à 15-20 minutes de la sortie de l’autoroute. Nous sommes exigeants il est vrai, mais à Charembeau nous avons été assurément totalement comblés! Il faut dire que la famille Berger qui nous reçoit s’en est donné les moyens : depuis 38 ans elle peaufine avec un talent et un investissement extraordinaires leur somptueuse demeure et l’immense jardin qui l’entoure jusque dans les moindres détails. Le cadre est sublime et le jardin formidablement entretenu, avec de magnifiques arbres, buissons de lavande et de romarin, fleurs et sculptures… juste extraordinaire, c’est la Provence dans toute sa splendeur ! Les chambres, vastes, sont décorées avec beaucoup de soin et de goût, avec wifi gratuite, rideau anti moustique, store électrique, etc. En plus: par 37 degré début août, elles sont parfaitement fraîches, sans air conditionné, grâce au sol qui est refroidi ! Nous avions une très belle, calme et romantique terrasse avec une vue magnifique, ombragée ou ensoleillée selon l’heure, avec table, chaises, chaises longues, parasol. Les salles de bains avec beaucoup d’espace de rangement, un sèche cheveux, sont très agréables, avec savons et produits de soin au miel ou senteur de lavande, ainsi que des produits de la marque l’Occitane.
L’espace piscine, avec ses deux bassins où l’on peu lire, se reposer est splendide, avec des chaises longues et si les grands arbres qui l’entourent ne suffisent pas à apporter de l’ombre, il y a de nombreux parasols mis à disposition.
Le petit déjeuner que l’on prend sur son balcon ou sur la terrasse/jardin est comme abondamment relevé dans les critiques, juste exquis et servis par le fils de la famille où les collaborateurs avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme : avec un riche choix de pains (complet, aux graines, aux figues, baguettes différentes, croissants, etc), différentes confitures et miels qui sont absolument délicieux (en vente chez eux à un prix plus que raisonnable), un fromage blanc crémeux très fin, une coupe de salade de fruits, etc.
Pour la journée et bien qu’ils louent de bons vélos, nous avons pris nos propres vélos depuis la Suisse. Quelle ne fut pas notre surprise sur place : les conseils plus qu’avisés du fils de la famille, grand cycliste et connaisseurs de la région. Il nous a fourni nombre conseils, cartes, recommandations (sur les meilleurs tours adapté à notre faible niveau d'entraînement, lieux de restauration) ainsi que l’adresse d’un concessionnaire vélo à Forcalquier (nous avons eu un problème de freins). Nous avons fait grâce à ses conseils de sublimes tours dans la région dont un tour de 78 km que nous avons renouvelé à plusieurs reprises tellement il nous a plu ! De manière un peu inattendue pour nous, c’est vraiment un endroit idéal pour le vélo (avec de nombreux et longs parcours clairement indiqués).
Nous avons pris la formule chambre avec cuisine et nous en avons été très satisfaits : elle est bien équipée (frigo, lave vaisselle, four à micro ondes, plaques chauffantes, machine à café filtre, casseroles, poêles, vaisselle, services, nombreux couteaux, de quoi essorer la salade, service, bols pour la salade, presse ail, éplucheurs, etc). Nous avions pris avec nous notre huile d’olive, du vinaigre, des épices, une petite cafetière italienne, mais franchement on trouve aussi tout sur place et dans les environs, dans les deux supers marchés à 5 minutes et même dans un génial magasin bio. C’était sympa pour nous de manger sur notre terrasse sans avoir à ressortir le soir après nos longs tours en vélo.
Ajoutons encore que leur équipe de collaborateur à l’accueil, au service a aussi probablement été choisie avec le plus grand soin : tous et également la personne qui s’occupe du ménage sont juste, et à tout point de vue, extraordinaires!
On oublierait presque leurs magnifiques bouquets de fleurs dans les chambres qu’ils renouvellent régulièrement, et la formidable attention, bienveillance, disponibilité et discrétion de chacun, tellement tout est mis en œuvre et s’harmonise pour que notre séjour soit juste merveilleux, inoubliable. Un immense MERCI à tous, nous reviendrons dès que nous pourrons et pour un long séjour ! Ah oui, pour les férus de culture et de mer: un aller-retour dans la journée dans la belle ville de Marseille qui n’est qu’à 1heure 15 de voiture vaut vraiment la peine !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Forcalquier ou ses environs
La Bastide St Georges
N° 2 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie
Mas du Pont Roman
Mas du Pont Roman
N° 2 sur 3 à Mane

Vous connaissez Charembeau ?

Informations supplémentaires concernant Charembeau

Établissement : Charembeau
Adresse: route de Niozelles, 04300, Forcalquier, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Forcalquier
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Charembeau 3*