“Toujours au Top”
Avis sur Charembeau

Charembeau
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 5 août 2014

Voilà un établissement qui au fil du temps conserve tout son charme et surtout la qualité des prestions au top niveau . Que ce soit pour le confort des chambres et le petit-déjeuner servi sur une agréable terrasse noyée de verdure . Le couple Berger et ses enfants sont à l'écoute des clients et la compétence de ces derniers fait la différence avec les très nombreux établissements de cette région touristique. De surcroît, lors de votre séjour, vous bénéficierez d'une agréable piscine entourée d'une belle végétation. En résumé, cet Hôtel confirme avec éclat tous les avis positifs des clients qui ont eu le privilège de séjourner dans ce lieu magique.

Astuce pour la chambre : Chambres avec balcon dans le nouveau bâtiment situées à l'est. Les suites très spacieuses.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 12 juillet 2014

C'est avec plaisir que nous retrouvons chaque année cet endroit charmant.
En pleine nature, au calme, à quelques kilomètre de Forcalquier. Dans un grand parc. La Provence de Giono.
C'est une vieille bâtisse restaurée avec beaucoup de goût. Certaines chambres ont une petite terrasse.
Belle piscine.
Accueil courtois et sympathique.
Excellents petits déjeuners.
Il n'y a pas de restaurant, mais si vous avez une petite faim on vous propose un plateau repas avec de bons produits du pays.
Jamais déçus!

Astuce pour la chambre : Chambres avec terrasse
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2014

Voilà maintenant 2 années que nous venons pour des petits week-end en amoureux...cette fois-ci ce fut en famille et comme d'habitude nous avons passé un excellent moment (bien que trop court!).
La famille Berger est toujours aussi accueillante, disponible mais professionnelle avant tout; c'est bien ce qui fait la différence avec d'autres établissements peu ou pas du tout proches de leur clientèle.
Ici, tout vous incite à la détente et au farniente: le parc, admirablement bien entretenu, la piscine et ses clapotis apaisants ainsi que l'hôtel lui même aux diverses petites fontaines et aux chambres très agréables...
Le seul petit bémol (s' il en faut un!) peut-être (parfois) une clientèle un peu 'bruyante' autour de la piscine, ou certains soirs lorsque les gens rentrent de dîner (l'hôtel ne possédant pas de restaurant) et oublient d'être un peu plus discrets lorsqu'ils parlent ou qu'ils se déplacent dans leur chambre, mais cela est vite oublié après une bonne grasse matinée et un excellent petit-déjeuner...tout ne peut être que calme et volupté!!!!
Cela ne nous empêchera pas d'y retourner!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juillet 2014

Nous avons passé un excellent séjour dans ce magnifique hotel. Tout a été fait pour que nous nous sentions bien.

Nous disposions d'un rez de jardin ou nous avons pu prendre le succulent petit déjeuner (à découvrir absolument) en regardant les écureuils dans les arbres.

Les propriétaires ainsi que le personnel sont charmants, et tous de bon conseil. Nous avons grâce à eux découvert de bonnes tables et boutiques.

Autres gros plus, la très belle piscine et les différents espaces loisirs (pétanque, pingpong, volley, badminton...) ainsi que toutes les autres prestations proposées : location de vélos, panier piquenique...

L'endroit est par ailleurs splendide et très bien entretenu.

Nous y retournerons, c'est certain !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2014

J'ai tout aimé ! Le cadre, l'environnement, la piscine, le petit rosé servi au bord de la piscine, ma chambre, très bien pour une standard. Joli déco, très bonne literie, mini bar. Je conseillerai les supérieurs pour les couples. L’accueil, le petit-déj préparé à 05h00 du matin.
Cruel de sortir de l'hôtel pour aller dîner, la prochaine fois on commandera une assiette maison.
Je reviendrai !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel pour oublier la ville, le bruit et c'était vraiment réussi !!! Le site est splendide en pleine campagne, c est vraiment magnifique. Notre chambre était simple ( chambre standard ) mais confortable. Seul bémol, la salle de bain fonctionnelle mais vraiment minuscule dont les WC occupaient le 3/4 de la place. Pas un seul bruit la nuit ! Petit déjeuner délicieux dans une belle salle à manger, confitures, miel, croissant, pains, jus frais , et une salade de fruits frais superbe. L'accueil est prévenant, attentif, tout particulièrement par le fils du couple gérant l'hôtel. Nous y reviendrons pour un plus long séjour car nous avons été séduit. Il est dommage de ne pas pouvoir prendre les repas sur place mais Forcalquier est tout proche.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2013

Un week en de 3 jours loin de notre grande ville. Envie de silence, d'air pur et de verdure. L'hôtel Charembeau près de Forcalquier allié tout cela, l'accueil en plus. L'endroit est magnifique. Une ancienne bâtisse, perdue au milieu de prairies et de bois. Les chambres sont quasi toutes de plain pied avec vue sur la verdure tant recherchée (de plus, avec les couleurs d'automne, le site est vraiment magnifique). Les chambres sont merveilleusement décorées et la salle de bain allie le confort et le bon goût . Un peti mot sur les petits déjeuners : que des produits frais (jus de fruits de saison, salade de fruits frais de saison, pains et viennoiseries craquants de fraîcheur, en bref, le Charembeau est un endroit à recommander, mais surtout c'est un endroit vers lequel on est sùr de revenir.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Forcalquier ou ses environs
À 3,4 km
À 35,1 km
le colombier
le colombier
N° 1 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie

Vous connaissez Charembeau ?

Informations supplémentaires concernant Charembeau

Adresse: route de Niozelles, 04300, Forcalquier, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Forcalquier
Catégorie de prix : 76€ - 85€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Charembeau 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Charembeau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Charembeau
Hotel Charembeau Forcalquier