“Belle adresse à l'Écart”
Avis sur Charembeau

Charembeau
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Belle adresse à l'Écart”
Avis écrit le 17 avril 2010

Sans hésiter les habitués de cet hotel ont fait le bon choix. Accuei agréable et courtois. Une chambre refaite et contemporaine sans superflux. Un environnement exceptionnel. Dommage de ne pas pouvoir profiter de la piscine en avril. Et La famille Berger a le sens de l'hospitalité. L'hôtel est un peu à l'écart du centre, ce qui oblige de prendre la voiture pour aller diner dans les restaurants recommandés par la Direction

Strasbourg
Avis écrit le 4 septembre 2009

L'hôtel est à seulement quelques kilomètres de Forcalquier, mais dans un environnement calme et dégagé. L'accueil est chaleureux et professionnel, la chambre (n° 3) spacieuse avec une petite terrasse (cette chambre comporte aussi une petite cuisine équipée pour la location à la semaine). Salle de bain avec une grande douche. Les produits d'accueil , à base de miel, sont très agréable (vous pouvez d'ailleurs les acheter en grand format à la boutique de la réception). De belles et moelleuses serviettes de toilette. Partout flotte une agréable odeur de miel et de propreté.
Nous avons apprécié le petit déjeuner servi à table (et non en buffet) sur la magnifique terrasse ombragée, accompagné par le chant des oiseaux. On vous propose une boisson chaude, un jus de fruit (goûtez les jus locaux, notamment pomme-coing : un délice) pain frais et croissant, beurre, confiture, une salade de fruits et un fromage blanc frais.
Pas de restaurant mais l'hôtel propose une assiette garnie (salade, tomate, radis, charcuterie et fromage du pays) qui vaut le détour !
Très agréable piscine (2 bassins) ainsi qu'une table de ping-pong, un tennis et un terrain de pétanque le tout dans un vaste parc ouvert sur la campagne environnante.
Si vous êtes amateur de balades à vélo, de nombreux itinéraires vous serons proposé par le maître des lieux ; mais attention ! la région est vallonnée...

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Pommier-de-Beaurepaire, France
Avis écrit le 27 mai 2009

La quasi perfection pour cet hôtel 2* qui en vaut largement 3 !
Accueil chaleureux, on prend la peine de vous accompagner à votre chambre, on vous donne les adresses des meilleurs "petits restos" du coin (puisqu'ils ne font pas resto) repris sur un recueil avec d'autres informations pour que votre séjour soit le plus agréable possible, la propreté de la chambre, et de la SdB, la qualité du linge de toilette, il n'y a rien à redire. La piscine (2 bassins, dont un chauffé, est super tenue, à l'image de tout l'hôtel. Le petit déj est très complet. La surprise, nous avons même eu droit à un bouquet de fleurs dans la chambre cueillies dans le jardin le lendemain de notre arrivée. Cet avis peut paraître un peu "généreux" mais, franchement, c'est tellement rare de rencontrer une telle volonté "de bien faire".

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
St Etienne
Avis écrit le 10 mai 2008

Cet hotel est chamant, en pleine campagne, avec une piscine chauffée..
Les chambres et SDB sont propres et avec une superbe vue sur la campagne...
Le petit restaurant de Niozelles est idéal pour un petit repas sympa.
Cet hotel est une très bonne adresse pour des vacances au calme et reposantes...

• Séjour du mai 2006 - voyage en amoureux
Rixensart, Belgique
Avis écrit le 1 juillet 2007

Nous avons séjourné 4 nuits , j'ai choisi cet hotel parce-qu'il m'a été recommandé par une connaissance mais qui n'y avait pas séjourné personnellement.
Nous avons apprécié le confort, la vue , l'accueil des propriétaires gentil et discret. Petit déjeuner très classe avec produits frais du pays . Piscines dont 1 chauffée. Belle campagne environnante ...que du positif !
Bref, nous l'avons déjà recommandé à nos amis.

• a aimé — cadre et charme de l'endroit, plusieurs niveaux de prix des chambres
  • n'a pas aimé — aucune remarque négative
  • Séjour du avril 2007
Lorient, France
Avis écrit le 31 mars 2007

il y a des premières impressions qui ne trompent pas; dès que l'on arrive dans cet hotel à 5 minutes de forcalquier mais qui semble être ne pleine campagne on sait tout de suite que l'on va s'y trouver bien. Les propriétaires cultivent plus l'esprit "chambre d'hotes" que hotel et sont vraiment très serviable (entre autre pour vous indiquer ou réserver un restaurant à votre choix); les chambres sont spacieuses fraiches et propres et décorées avec gout comme tout le reste de l'hotel d'ailleurs
petit déjeuner très bien
prix très doux
impossible de toruver un quelconque point négatif
on y resterait facilement la semaine

• Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux
Paris, FRANCE
Avis écrit le 24 juin 2006

Je devais dormir à Forcalquier pour 1 nuit et sur les pages jaunes j'ai pris au hasard une adresse pas trop chère, ne sachant absolument pas ou j'allais tomber.
En arrivant, je me suis retrouvée devant une vieille ferme typiquement provençale en pierre, magnifiquement entrentenu au milieu de prés et pourtant à seulement à 3 km de Forcalquier.
A l'arrivée, la patronne de l'hôtel vous accueille avec une réelle gentillesse et quand vous entrez dans votre chambre vous n'êtes pas plus deçus. En effet les chambres sont d'une taille raisonnable décorées avec beaucoup de style.
La piscine est quant à elle composée de 2 bassins : le premier à température ambiante et le deuxième chauffé.
Le soir avant d'aller vous coucher une ballade vous emmène jusque Forcalquier à pieds par un petit chemin (attention compter environ 1h30 aller-retour).
Au réveil, un succulent petit déjeuner continental (avec viennoiseries, diffenrentes sortes de pains, salade de fruits frais, fromage blanc, confitures maison, jus de fruit...) servi par le patron cette fois-ci.
Bref, personnellement je m'attendais à un banal 2* à la limite du correct et je me suis retrouvé dans un endroit tellement calme et agréable que j'a regretté de ne pouvoir rester plus d'une nuit.
Encore un grand merci au couple qui tient cet établissement, car leur accueil chaleureux y est aussi pour beaucoup dans cette appréciation.

Voir également ces hébergements à Forcalquier ou ses environs
Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane
N° 1 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie
La Bastide de Moustiers
La Bastide de Moustiers
N° 2 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie

Vous connaissez Charembeau ?

Informations supplémentaires concernant Charembeau

Établissement : Charembeau
Adresse: route de Niozelles, 04300, Forcalquier, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Forcalquier
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Charembeau 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Charembeau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Charembeau
Hotel Charembeau Forcalquier