“Tout simplement parfait!”

Le Mas de Fontefiguieres
Gand, Belgique
“Tout simplement parfait!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

Nous avons passé 4 jours à l'hôtel universitaire du Bien Etre au Mas de Fontefiguiere début août. C'était une expérience hors du commun.
Pour commencer le site magnifique dans le silence complet. Ce n'est pas pour rien que ce merveilleux endroit fait partie des Relais du Silence.
Les chambres sont situées dans un mas provençal authentique. Toutes très joliment décorées, sans luxe ostentatoire, parfaitement en harmonie avec l’atmosphère et la nature qui entoure ce lieu. Les chambres ont une vue splendide...
La particularité de cet endroit se trouve dans les activités proposées aux hôtes. Il faut y aller pour ça, prendre le temps de participer et de s'écouter.
Pour être honnête, nous ne sommes des urbains typiques, accros au café, à nos portables, toujours en mouvement. Ici, nous avons réussi à nous détendre, nous déconnecter, prendre du temps pour nous.
Nous avons découvert Qi Gong, Do In, Sophrologie, Gym posturale et même cours de chant (un moment extra!). Tout est fait pour que chacun découvre et participe à son niveau, sans jugement adapté au niveau de chacun.
Et puis cerise (bio) sur le gâteau : la cuisine de Philippe, le maître des lieux. En toute simplicité, il nous a proposé une table d’hôte merveilleusement savoureuse, avec uniquement des produits bio. En plus plein de petits conseils et astuces pour mieux manger au quotidien.
En partant de la on se sent détendu, plein d'énergie et on a qu'une envie, c'est d'y revenir.
Merci à Philippe, Laurence et leurs équipes.
Merci aussi aux autres hôtes sympathiques avec qui nous avons partagés des moments conviviaux et de rigolade!
A bientôt!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Faggianelli, Propriétaire de Le Mas de Fontefiguieres, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Chère Annik,
Infiniment merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Mas.
Nous y sommes très sensibles et profondément heureux d'avoir pu contribuer à vous faire passer un joli moment de vie.
L'ensemble de l'équipe garde un merveilleux souvenir de votre présence. Vos éclats de rire résonnent encore dans le domaine.
Nous serons heureux de vous accueillir une nouvelle fois à l'Hôtel Universitaire du Mieux Être. Grand bien à vous.
Laurence

Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous avons découvert cet endroit par l'office de Tourisme de Forcalquier. Nous devions y rester 1 nuit, et avons prolongé notre séjour à 3 nuits. A cet endroit là nous avons, grâce à l'accompagnement sportif, au massage assis, à la sophrologie, et à cet environnement pleine nature aux nuits étoilées d'une rare qualité, touchés à ce moment si rare où on se relie à sa nature profonde. Nous avons passé 2 soirées extraordinaires autour du piano car à ce moment là un client musicien nous a fait le cadeau de jouer pour toutes les personnes de l'hôtel ! Ce fut un moment de partage inouïe ! Le Mas a ouvert cet été ! Allez y vite !! avant qu'ils ne jouent à guichet fermé !! Des adresses comme celles là... C'est cadeau !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Rouen
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous avons découvert cet hôtel non traditionnel et son concept par hasard et quel bon hasard.
C'est bien plus qu'un hôtel, c'est un lieu d'échange, de simplicité tout en ayant un confort et des infrastructures qui n'ont rien à envier aux grands hôtels. Toutes leurs infrastructures sont dédiées au ressourcing sans parler de l'accompagnement sportif et de la sophrologie qui nous ont fait le plus grand bien.
Un cadre hors du commun qui nous fait vite comprendre et adhérer à leur démarche éco-citoyenne.
De plus, l'équipe est chaleureuse, souriante et nous a accompagné à merveille durant notre séjour. Une seule chose à bien avoir en tête, il ne faut pas s'attendre à une service d'hôtel traditionnel.
Enfin bref, comme vous l'avez compris on est tombé amoureux et avons trouvé notre maison de campagne où on se sent très vite comme chez-soi.

Boulogne-Billancourt, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

par hasard nous sommes tombés sur cet endroit déconnecté du reste du monde. En pleine nature, un lieu serein et plein de charme comme on les aime. mais surtout, un accompagnement sur mesure : gymnastique posturale, étirements, sophrologie, massages assis ...
Je regrette de ne pas avoir pu rester plus de 2 nuits.
Un endroit à recommander

Astuce pour la chambre : En arrivant on choisi sa chambre parmi celles disponibles, et même on peut réserver sur internet la...
Seyne-les-Alpes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

plus que votre corps, c'est egalement environement qui vous remercira dans ce lieu entierement dedié au savoir francais et au respect de la nature.
profitez du ciel etoilé d'une pureté infini, du repos spirituel et du bien etre corporel a travers une multitude d'activités bien etre tels que le parcours de santé, la piscine, le spa, l'espace musical sur fond de paysage splendide. le personnel est tres respectueux et aux petits soins.
un endroit qui deviendra tres vite votre lieu de predilection, un besoin vital dans votre vie.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Forcalquier ou ses environs
Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane
N° 1 sur 3 à Niozelles
La Margotte
La Margotte
N° 3 sur 16 à Forcalquier

Vous connaissez Le Mas de Fontefiguieres ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas de Fontefiguieres

Établissement : Le Mas de Fontefiguieres
Adresse: Campagne des Dragons | Ancienne Route de Dauphin, 04300, Forcalquier, France
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 16 Auberges/B&B à Forcalquier
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Mas de Fontefiguieres 4*
L'hôtel du mieux-être en Haute Provence :A l'Hôtel universitaire du mieux-être, au mas de Fontefiguières, expérimentez une nouvelle philosophie de vacances dans cet ancien mas du XVIIIe situé près de Forcalquier : un confort 4 étoiles et de nombreux enseignements et activités à la carte pour le repos du corps et de l’esprit. Découvrez ce concept inédit et partez à la recherche de votre mieux-être... Au programme : aromathérapie, body karaté, chant, bokwa fitness, do-In, étirements musculaires, gym posturale, kinésiologie, qi gong, relaxation, sophrologie...Le prix des activités, dispensées par des initiateurs experts (jusqu’à 6 cours par jour) est compris dans celui des chambres, rien n’est obligatoire, vous êtes en vacances ! L'objectif est de prendre du plaisir à découvrir et apprendre les bons gestes que vous pourrez continuer à faire chez vous. Dans une Provence pure et sauvage, une terre de caractère propice à se reconnecter et à se ressourcer, un Mas où tous les matériaux sont anciens, chinés dans la région avec un seul mot d'ordre : l'authenticité. Zéro plâtre dans le mas, les couettes et les oreillers sont par exemple fabriqués par le tisserand local. Et évidemment, une nourriture saine et bio, à base de produits exclusivement locaux, avec du café d'épeautre, du thé d'Aubrac... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas de Fontefiguieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.