“Super repas”

Les Saveurs Gourmandes
Réservez avec
Les Saveurs Gourmandes n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 17 Restaurants à Menerbes
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Service de livraison, Réservations
Description : Cuisine raffinee et traditionnelle basee de produits frais, locaux et de saison
Avis publié : 1 novembre 2013

Nous avons découvert ce restaurant , conseillé par les hôtes ou nous séjournions à Lacoste, et n'avons pas regrétté notre choix, nous y sommes d'ailleurs retourné une deuxième fois. L'accueil est fort sympathique, la cuisine , avec de bon produits est très bonne . A conseiller pour un bon dînner à Ménerbes à un prix très abordable. A noter, de très bon vins du Luberon.

Avis publié : 1 novembre 2013 par mobile

Ce retaurant mignon, caché dans une petite ruelle à Ménerbes, nous a séduit tant par la gentillesse de ses propriétaires que par sa qualités gustative de ses plats.
Soupe, risotto, sanglier et dessert étaient succulents....
Petite carte de vin régionale comme il faut.
A bientôt!

Avis publié : 25 octobre 2013

Pour le prix d'un menu-carte dans les meilleurs restaurants gastronomiques de la région ( La Veranda à Ménerbes, l'Arôme à Bonnieux ou la Closerie à Ansouis), on propose ici une cuisine de dilettante ou de ménagère moyenne, sans la moindre originalité, et très mal executée. On sentait le piège dés la lecture du menu: pour le prix de 31€, on a droit à du saumon fumé au fromage de chèvre, suivi d'un pavé de saumon, ou un risotto aux champignons en plat principal (c'est une entrée, un "primo", désolé). Mais quelle surprise de se voir proposé en plat principal un simple "boeuf bourguignon", dans un menu à 31€ quand-même !

C'est en plus très mal exécuté: en entrée, des betteraves avec deux minuscules tranche de magret fumé. Un bourguignon trop salé, avec des champignons en boîte et des tiges de thym encore au milieu...beurk ! Et en dessert, enfin, le sempiternel "moelleux au chocolat" certainement en surgelé de chez "Metro" baigné d'une crème anglaise tout aussi industrielle... peu importe, on a déjà mangé ce plat mille fois, ça suffit !

Comme résultat: mal de ventre et nausée jusqu'au matin suivant. Une addition de 119€ ou avec une bonne bouteille de rouge (Les Infantes) et deux vers de blancs de chez Ruffinato aussi. A titre de comparaison: pour le même prix on aurait mangé du homard et du foie gras à l'Arôme à Bonnieux, avec un vin un peu moins cher.

Anne Christian D, Propriétaire de Les Saveurs Gourmandes, a répondu à cet avisA répondu 29 octobre 2013

Monsieur, pour répondre à votre commentaire. Vous nous comparez à des restaurants de haute gastronomie ce que nous ne prétendons pas être. Si vous sentiez un piège en lisant la carte pourquoi être resté et avoir aussi bien terminé toutes vos assiettes. En ce qui concerne la carte vous n’avez surement pas pris le temps de bien la lire car vous mélangez les deux menus et vous n’avez pas vu que nous remercions tous nos fournisseurs en produits frais et locaux, nous ne pouvons donc pas imaginer nommer ces personnes sans prendre nos marchandises chez elles, ceci aurait dû vous rassurer et surtout évité que vous confondiez des produits frais avec de la boite et du saumon fumé avec du saumon cru mariné que d’ailleurs vous n’avez pas commandé, pour le moelleux au chocolat c’est peut être un dessert commun mais qui fait plaisir « surtout fait maison ». Pour conclure notre style de restauration ne vous a surement pas plus mais mérite t’elle autant de critiques.

Avis publié : 13 octobre 2013 par mobile

Professionnels de la restauration nous sommes toujours à la recherche de restaurants travaillant des produits frais et pour un bon rapport qualité prix et si possible dans des cadres authentique s.

Ce restaurant situé sur une ruelle perpendiculaire à l'axe central de Menerbes, à l'ecart des pièges à touristes avait tous pour nous satisfaire. Et quelle satisfaction, des prix corrects, une cuisine creativede grande qualité : Le carpaccio de pomme, betterave, magret fumé et pour relever le tout une vinaigrette au cidre. FABULEUX ! Le risotto aux girolles était préparés à la perfection et en dessert la crème brûlée safranée un délice parfaitement exécutée.

Pour conclure, on recommande ce restaurant tenu par des pro, qui aiment ce métier et leurs clients.

Avis publié : 11 octobre 2013

Petit restaurant au cadre authentique dans une ruelle du joli village de Menerbes. Jolie vaisselle. Repas délicat à 25 euros. Personnel sympathique et soucieux de satisfaire sa clientèle. Points qui pourraient etre améliorés : serviette en papier et le prix des vins (Pas de bouteille à moins de 21 euros).

Les voyageurs ayant consulté Les Saveurs Gourmandes ont aussi consulté

Menerbes, Luberon
Menerbes, Luberon

Beaumettes, Gordes

Vous connaissez Les Saveurs Gourmandes ?