“Comme à la maison”

La Bastide de Marie
N° 1 sur 2 Hôtels à Menerbes
Avis publié : 15 août 2011

Endroit plein de charme où il fait bon vivre. Le concept ici est de permettre à tout un chacun de se sentir chez soi. Le calme de la bastide au milieu des vignes, la gentillesse et la disponibilité du personnel, la décoration de bon goût, la simplissité et la saveur des repas, tout est fait pour retrouver la joie de vivre.

• Séjour en : août 2011
lavande74, Propriétaire de La Bastide de Marie, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2011

Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre commentaire et sommes ravis que vous gardez d'agréables souvenirs de votre venue à la Bastide de Marie.
Nous vous efforcons que chacun se sente bien ..où tout inspire au repos et à la relaxation...

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau ...et que l'ambiance trouvée....sera toujous au rendez -vous.
Mireille Baud - Directrice

Avis publié : 28 juillet 2011

Arriver à La Bastide, c'est retrouver un mode de vie ...
L’environnement (au milieu des vignes, piscines,…) est superbe et les plaisir du Lubéron sont à proximité. Tout est fait pour que vous vous sentiez comme chez vous.
La journée commence par un petit-déjeuner généreux et du « quatre-heures » autour de gâteaux maisons.
La soirée qui commence par l’apéro convivial avec Mireille et les autres convives, se termine avec le dîner sur la terrasse face aux vignes. Le Chef et sa brigade vous proposent, au gré du marché, des menus pleins de saveurs accompagnés des vins du domaine.
C'est un lieu ou nous venons presque chaque ‘année avec notre chien depuis sa création et qui n’a cessé de s’améliorer.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
lavande74, Directeur général de La Bastide de Marie, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2011

Chère Madame, cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre gentil message et sommes ravis d'aprrendre que la magie..et que le mode de vie..Bastide de Marie opère toujours après de nombreux séjours.
Nous nous efforçons chaque année de rendre ce lieu toujours aussi unique et exceptionnel.
Nous espérons vous revoir encore des nombreuses fois...
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de notre Bastide.
Bien à vous
Mireille

Avis publié : 21 juillet 2011

Nous avons loue la Villa Grenache pour celebrer les 80 ans de notre pere. La semaine etait vraiement parfaite. Le site est sublime et la nourriture delicieuse et le service parfait. Nous voulons revenir chaque annee maintenant et on attend l'ete prochain avec impatience!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille

Chère Virginie,

merci de votre message - c'est avec beaucoup de plaisir que nous vous avons accueilli à notre Propriété Grenache à l'occasion des 80 and de votre papa...toute votre famille venue des Etats Unis et de France était là pour ce moment très spécial.
Nous espérons avoir encore le plaisir de vous revoir tous réunis à Grenache ou à la Bastide.
une excellente santé à vos Parents ert à vous tous sans oublier votre petit neveu..qui a fait l'admiration de tous et toutes..
Au plaisir de vous revoir..
Mireille et son Equipe

Avis publié : 2 juin 2011

A 'occasion de la fête des méres et péres nos enfants nous ont offerts un séjour à la Bastide de Marie.En franchissant le portail nous avons découvert un lieu magique.Nous avons étés séduits par le charme de cette demeure ou l'atmosphere qui régne nous fait oublier le quotidien.Nous avons déjeuner dans le parc face aux vignes, le silence , la qualité des plats, du service nous ont permis de nous évader et de nous laisser bercer par le vent.
Apres midi au bord de la piscine dans un magnifique parc.
Nous avions la chambre bleue majestueuse et chaleureuse.
Quand au petit déjeuner buffet dans le jardin un moment innoubliable.
Merci pour l'accueil et la gentillesse du personnel
Nous reviendrons.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Madame Monsieur,
Nous sommes très heureux que le cadeau de fêtes des Mères et des Pères offerts par vos enfants..vous est séduit.....en un seul jour.
Nous espérons effectivement avoir le plaisir de vous revoir..à l'occasion d'un évévement pour pour retrouver...ce rêve.
Très Cordialement
Mireille Baud.

Avis publié : 18 mai 2011

Ayant un métier très prenant durant la période hivernale, nous avons profité d'un weekend de mai ensoleillé pour fêter nos 6 mois de mariage dans un lieu unique.

Et cette bastide a parfaitement répondu a nos attentes. Un cadre magnifique en plein cœur des vignes, des chambres au décor très fin, une atmosphère agréable comme a la maison et c'est belle et bien ce que nous cherchions. Un espace a taille humaine avec un vrai caché que seule la bastide de Marie peut vous offrir.

Vous êtes accueillit en milieu d après midi par un gouter, quelques heures après l apéritif se dessine et vous trouverez différents produits a partager selon vos envies.

Passons a table, avec ces propositions simples mais bien travaillé qui rappellent les produits de marché.

Un vrai moment de repos, plaisir et partage avec une maitresse de maison présence pour notre plus grand confort.

A très vite alors!!!!

• Séjour en : mai 2011

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de votre commentaire et nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très ruglièrement et que la magie découverte...sera au rendez-vous de votre prochaine visite.
Mon équipe et moi-même souhaitons toujours accueillir nos hôtes avec simplicité et leur faire partager notre plaisir de travailler dans un lieu unique....
Nous vous reverrons avec bonheur...
Très Cordialement
Mireille Baud

Avis publié : 13 janvier 2011

Que diriez-vous d’un endroit où le seul souci que vous avez… c’est de ne pas en avoir ! La Bastide de Marie, on en redemande ! A toute saison
!
Tout commence par l’emplacement : près de tout, mais reculé juste comme il faut pour que vous vous sentiez comme dans un cocon, au calme… L’accueil ensuite… admirable ! Une fois passé le portail, Mireille, la maitresse de maison vous accueille avec gentillesse : sa voie chantante, son sourire et sa bonne humeur vous font immédiatement oublier la route et vous vous sentez bien !

Découvrir sa chambre est un plaisir, olfactif d’abord. Il règne dans la pièce une légère odeur qui vous invite à entrer, vous aspire…puis vous inspire à ne rien faire. Plaisir des yeux ensuite… chaque chambre est décorée avec goût. On y sent l’âme et le cœur de la propriétaire et le soin apporté par l’ensemble du personnel. Des fleurs quelle que soit la saison, un petit mot d’accueil, des produits et des matériaux de qualité. Un service « couverture » digne d’un cinq étoiles !

Une fois installé, vous n’avez qu’à vous laisser porter par le temps qui passe. Tout est fait pour que vous vous sentiez comme chez vous ! Des boissons à votre disposition toute la journée, un petit-déjeuner généreux, des propositions légères à midi, une pause à 16h00 autour de gâteaux maison, un apéritif convivial avec Mireille et les autres convives vers 19h00. Un des moments clés reste le dîner, sur la terrasse, face au Lubéron… Décorées avec goût, éclairées aux bougies, les tables sont disposées sur une magnifique terrasse, face au coucher de soleil, parmi les plantes aromatiques… Les grillons vous accompagnent durant la soirée… Le Chef, quant à lui, est inventif et attentionné ! Au gré du marché lui et sa brigade vous proposent des menus sans fautes, pleins de saveurs. Le choix et les surprises sont présents tous les soirs et si quelque chose ne convient pas, le Chef vous concoctera un met à votre goût. Les vins du domaine sont gorgés de soleil et accompagnent bien les menus.

La Bastide de Marie : c’est une maison qui a une âme, tout y est en harmonie. L’hôtellerie c’est plus qu’un métier, c’est une passion, on en a la preuve ici ! Merci à Mireille pour sa gentillesse et la générosité de son accueil. Merci aussi à toute l’équipe qui l’accompagne au quotidien.

Vous l’aurez compris, la Bastide de Marie c’est une adresse à garder jalousement pour soi pour que, lorsque vous voulez réserver, on ne vous réponde pas que tout est complet pour les 10 prochaines semaines…

Joëlle & Pierre

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille

Madame et Monsieur Zumwald,
Merci de votre commentaire - c'est pour nous aussi un réel bonheur de vous accueillir plusieurs fois au cours de la saison soit en amoureux soit avec vos enfants...et vos petites filles si charmantes...qui attendent avec beaucoup de plaisir l'arrivée de leur petit frère ou petite soeur...le petit lit est déjà près pour sa venue à la Bastide, chaise bébé, les purées exceptionnelles du Chef et son risotto au combien apprécié de Madame surtout s'il est au truffes de Gordes...!!!!!!
Merci encore de votre fidélité et nous espérons que ce lieu restera magique encore pour de nombreuses années.
Au plaisir de vous revoir en septembre 2011
Mireille

Avis publié : 22 décembre 2010

D' abord je pense que les commentaires négatifs en ce qui concerne cet hotel sont absolument justifiés.

J'ai passé quelques jours en Septembre à environ 600 euros la nuit/demi-pension. Pour justifié ce prix il aurait fallut un personnel qualifié, malheureusement la plupart étaient seulement de passage, très jeunes sans experience. Je me suis cru dans une école hotellière à plusieurs reprises, avec des jeunes filles en formation complètement désintérréssées. Service manquant donc d' efficacité, de fluidité, ce qui m'a personnellement mis très mal à l'aise. Pour le personnel un peu plus experimenté, une attitude deplorable, et un peu trop familière. Chacun à sa place svp, ce n'est pas une maison d' hote! Je pense qu'on peut être sympathique et relax sans se permettre d'aller trop loin. Le gros probleme fut un des jeunes manager de l' hotel qui malheureusement s'est montré à plusieurs fois condescendant (grande erreur!!!) suite à plusieurs demandes de ma part qui à son gout étaient trop extravagantes: A partir de septembre, impossible de dinner sur la terrasse car il fait trop froid. C'est tout à fait relatif. En considerant le nombre d' étoile et le prix ou on paye, je veux manger en plein milieux des vignes si je le désire non? J'ai juste demandé la terrasse qui est adjacente à la cuisine juste devant le restaurant principal. Deuxieme soir je me fais virer de ma table interieur face au jardin soit disant qu'elle etait reservé alors que la veille on m'a fait savoir que la politique de l'hotel n'admettait pas les reservations de table spécial... Je n'ai pas bougé bien entendu.

Que faire à la bastide? Boire du vin bas de gamme de la reserve de marie et attention la categorie superieure des vins Marie sont en supplement! A choisir, je prefère terminer par un bon Gewurztraminer plutôt qu'un Marie premier cru!!! J'ai quand même apprecié le moment de l' apperitif, c'était plutot sympa. (sur la terrasse/jardin cette fois!)

Les repas n' étaient pas trop mal, mais je m'attendais à mieux et quelque chose de comparable aux enfants terribles de Megève... Carte... non il n'y a pas de carte. On vous demande à vive voix ce que vous voulez choisir, cela entre deux ou trois plats maximum. Entrées et desserts insignifiants et très moyen. Plats principaux assez bon quand même. Petit dejeuner exceptionnel si vous ne faites pas attention aux milliers de guêpes.

Possibilité de louer des velos pour s'echapper de cet endroit infernal ou on s'y sens si mal! Mes meilleurs souvenir sont à Ménerbes, Lacoste etc. Renseignez-vous car les villages sont vraiment charmants.

Les piscines "chauffées" sont à - 50 degrès. Je trouve cela inacceptable de ne pas pouvoir se relaxer à la piscine en vacances même si nous étions assez occupés, pour moi c'est quand même le facteur decisif pour le choix d'un hotel et pas l'option chambre avec 3 metres carrées de plus pour une chambre à 1200 euros au lieu de 600.

En parlant de la chambre, la SDB est ouverte. Alors oui c'est hype et sexy d'ouvrir la SDB à la chambre, mais pas quand vous être avec un membre de votre famille ou une amie.

A moins d'avoir une offre, mais franchement ne depenser pas plus de 150 euros la nuit car ça ne vaut pas plus!!! Allez voir les maisons d'hotes peut-être ou un l'hotel des baux de provence avec le restaurant etoilé, ou d'autres bastides bien plus belle avec un environnement encore plus exeptionnel, car l'emplacement de la Bastide Marie n'est pas a couper le souffle.

Bref, je n'ai pas l'habitude de voyager en France, mais après l' experience épouvantable que j'ai eu cet été et surtout avec cet hotel à Ménerbes, l'année prochaine j'irai voir ailleur en esperant de ne pas y croiser Marie.

• Séjour en : septembre 2010
Sibuet-Hotel-Spa, Propriétaire de La Bastide de Marie, a répondu à cet avisA répondu 28 décembre 2010

Nous sommes très tristes d’avoir tant déplu à notre client, tant nous mettons d’application à rendre chaque séjour inoubliable.

Dans la relation que fait notre client de son séjour, des éléments relèvent d’erreurs ou de fautes inexcusables que nous allons nous employer à corriger dès la réouverture, d’autres participent du concept de la Bastide et en font pour la majorité de nos clients, un lieu où ils aiment revenir (78% de nos clients 2010 ont fait plus de 2 séjours).

Sur les premiers éléments :
- Il est inadmissible que notre personnel ait eu une attitude familière, déplorable et n’ai pas répondu à des attentes tout à fait légitimes, comme de dîner sur la terrasse adjacente à la cuisine.
- Il est également impensable que l’on veuille changer de table un client installé pour le diner.

Sur les seconds points :
- Les piscines sont chauffées à 24 degrés.
- Les salles de bain sont ouvertes sur les chambres.
- Notre cuisine est issue du marché où le chef imagine tous les matins ce qu’il proposera le soir.
- Nos vins sont ceux du Lubéron, produits à 100 mètres de la Bastide.

Le concept de la Bastide de Marie n’est pas d’être un hôtel 5 étoiles avec un restaurant gastronomique étoilé, mais plutôt une maison de caractère dans laquelle les clients se sentent tout simplement « bien ».

Nicolas Sibuet
Propriétaire

Voir également ces hébergements à Menerbes ou ses environs
À 8,8 km
À 16 km
Le Domaine des Andéols
Le Domaine des Andéols
N° 1 sur 2 à Saint-Saturnin-les-Apt

Vous connaissez La Bastide de Marie ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide de Marie

Adresse: 64 Chemin des Peirelles, 84560 Menerbes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Menerbes
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Menerbes
Catégorie de prix : 249€ - 774€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide de Marie 4*
Nichée au cœur de 23 hectares de vignes, La Bastide de Marie s’épanouit forte de racines authentiques et vous offre un cadre propice en été au farniente sous le soleil d’Epicure. En hiver, elle vous accueille pour une paisible retraite provençale hors du temps. On accède à la maison en empruntant une allée bordée de cyprès, d’oliviers centenaires et de lavande au parfum envoûtant. Dans une ambiance intimiste où règnent calme et volupté, vous séjournerez au cœur de notre vignoble, le Domaine de Marie. La Bastide de Marie, une destination privilégiée pour les amoureux d’un Luberon rêvé. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide de Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide De Marie
La Bastide De Marie Menerbes