“Extra !”

et 1 autre site !
La Bastide de Marie
N° 1 sur 2 Hôtels à Menerbes
Avis publié : 1 septembre 2013

Halte régulière pour se reposer. L endroit est magnifique et tout concourt a y passer des bons moments. Le site et le paysage sont enchanteurs, les repas sont raffinés et pris sous les arbres, l accueil est chaleureux et le personnel aux petits soins. Au total une ambiance privilégiée et pas compassée.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 1 septembre 2013

Au calme dans cette Provence qui nous enchante entré les vignes et un champs de lavande, ce dresse cette belle bâtisse revêtu de pierre. L'accueil est délicat, et très attentionné, la chambre merveilleuse un vrai cocon.la table généreuse et locale. Nous nous sommes régalés avec les bonnes saveurs des légumes du jardin, les herbes aromatiques sans oublier le très délicieuse rosé de la propriété. Je recommande vivement ce lieu qui est un petit palais de douceur et de bonheur.

Astuce pour la chambre : La suite est superbe
Avis publié : 21 août 2013 par mobile

Endroit enchanteur, superbe architecture, calme au milieu des vignes et romantique à souhait. Très belle chambre, nourriture de qualité (petit déjeuner). Le 'mais' concerne surtout le service qui n'est pas du tout à la hauteur. Celle qui semble diriger l'établissement le prend très à la légère et néglige un peu les clients. Et tout le reste du personnel parait débutant et incompétent. Nous n'avons pas dîné sur place parce qu'on nous a donné des tarifs de demi-pension doubles de ce qu'ils sont par erreur...dommage.
Aussi, la chambre est romantique mais attention la tête si vous mesurez plus d'1,50m et pas de douche, un lit avec un creux profond au milieu du matelas etc...

Bref un beau potentiel mais qui n'est pas exploité comme il devrait l'être.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 20 août 2013

Un déjeuner de rêve, en plein mois d'août, dans la douce campagne proche de Ménerbes
Passé la grille de ce grand domaine, on entre dans un autre monde fait d'harmonie architecturale, de vastes espaces intérieurs ( entrée, salons, cuisines ) et surtout de beauté indicible lorsqu'on
découvre l'immense terrasse ouverte sur un paysage de vignes couronnées au loin par la ligne
parfaite des collines. Devant la terrasse a été aménagé un vaste triangle de verdure orné de cyprès qui semble vous entraîner vers l'horizon.
La table que nous choisissons en bordure de la terrasse est ombragée par un micocoulier
et d'autres arbres majestueux contribuent à la relative fraîcheur du lieu, à laquelle participe
de belles fontaines contemporaines.
Nous avions été prévenus que la carte du dimanche à midi n'était pas complète mais ce fut
néanmoins un déjeuner mémorable : produits d'une fraîcheur parfaite, saveurs intactes,
présentation raffinée mais pas tapageuse. Quant au dessert dont nous nous régalâmes,
un baba aux pêches, il fut tout simplement inoubliable !
Si l'on ajoute à tous ces atouts un service discret et chaleureux, une clientèle de bon aloi, on aura compris que cette adresse, qu'on voudrait garder confidentielle, ne peut que réjouir ceux qui la découvriront et y éprouveront le charme discret et ô combien subtil de la vraie Provence.

Avis publié : 17 août 2013

Nous connaissions deja le groupe sibuet a Megève et nous avons réserve une nuit sur la route de nos vacances car nous souhaitions tester ce lieu.
Que dire... luxe, douceur et volupté... endroit magique. Tout était parfait. L'arrivee et la découverte d'une bâtisse de charme en pierres au milieu des vignes, des lavandes et des cyprès, puis l'accueil, naturel, non guinde avec visite et présentation de l'hôtel et enfin découverte de notre chambre vanille. Exactement ce que nous cherchions. Une oasis de verdure où le service naturel et professionnel vous fait oublier que vous etes dans un hotel. 2 piscines parfaitement intégrées au décor, une salle de restaurant superbe, un salon avec cheminée, une cuisine ou l'on s'active déjà pour le gouter (gâteaux maison, thé glace, jus de fruits....) puis l'apéritif et enfin le diner le soir face aux vignes..... le bonheur, tout simplement. (Tout cela compris dans le prix y compris les boissons...le café, l'eau....)
La chambre était superbe et meublée avec gout avec le service de la couverture, les fleurs, les produits pure altitute ....
Le petit déjeuner était complet et agréable dans le jardin baigne de la lumière si spéciale du Luberon.
Encore un grand merci a Mireille et son équipe toujours de bonne humeur et a votre service sans jamais être de trop... nous souhaitons recommander cette bastide a tous ceux qui comme nous recherchent une bulle de calme au milieu d'une vie trépidante et pour qui luxe est synonyme de qualité et d'authenticité. A bientôt donc Mireille et si nous ne trouvons pas de créneau avant cet hiver, nous irons vous retrouver 'au coin du feu'.

Astuce pour la chambre : La chambre vanille
Avis publié : 7 août 2013

Ce lieu cultive à la fois la plus grande élégance et la vulgarité la plus assumée. Mes impressions dans le désordre : le site est enchanteur, très calme. La chambre (une des plus simples de l'hôtel) Miel d'oranger, mansardée, était charmante et confortable. La très jolie piscine à deux bassins au milieu des herbes folles était glaciale, mais salvatrice par grande chaleur, entourée de très beaux et confortables transats qu'on pouvait placer à l'ombre des arbres. On vous propose un goûter "maison" et l'apéritif. La terrasse des repas face aux vignes est merveilleuse. En revanche, beaucoup de choses écartent ce bel endroit de toute notion de luxe. Le service est quasi-débutant bien qu'adorable. On nous a indiqué de mauvais horaires pour les repas (d'où une assiette de fromage avalée en catastrophe car aucune souplesse d'organisation dans cette maison). Lors du dîner, on nous a servi une entrée exquise, une daube provençale digne d'une mauvaise gargote, puis on a tout simplement oublié de nous servir le dessert (par ailleurs quelconque), apporté après une demi-heure d'attente et une réclamation. Si vous commandez une eau minérale, on vous proposera d'emblée l'eau "maison", traitée sur place, facturée quasi au même prix. Le pompon : le check-out effectué par une personne se vantant au téléphone de la bonne fréquentation de l'établissement sans vous accorder un regard.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2013

Endroit magnifique que ce soit l'environnement des vignobles; la demeure parfaitement restaurée, le charme de la décoration. Accueil très sympathique et attentionné; prestations et services de très haut de gamme.
Excellente restauration.
On y reviendra....!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Menerbes ou ses environs
Hôtel Le Mas des Herbes Blanches
N° 8 sur 24 à Gordes
Coquillade Village
Coquillade Village
N° 1 sur 1 à Gargas

Vous connaissez La Bastide de Marie ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide de Marie

Adresse: 64 Chemin des Peirelles, 84560 Menerbes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Menerbes
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Menerbes
Catégorie de prix : 205€ - 1 360€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide de Marie 4*
Nichée au cœur de 23 hectares de vignes, La Bastide de Marie s’épanouit forte de racines authentiques et vous offre un cadre propice en été au farniente sous le soleil d’Epicure. En hiver, elle vous accueille pour une paisible retraite provençale hors du temps. On accède à la maison en empruntant une allée bordée de cyprès, d’oliviers centenaires et de lavande au parfum envoûtant. Dans une ambiance intimiste où règnent calme et volupté, vous séjournerez au cœur de notre vignoble, le Domaine de Marie. La Bastide de Marie, une destination privilégiée pour les amoureux d’un Luberon rêvé. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide de Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide De Marie
La Bastide De Marie Menerbes