“Un oasis de bonheur”

La Bastide de Marie
Thonon-les-Bains, France
“Un oasis de bonheur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Parmi les 8 maisons et hôtels, tous plus merveilleux les uns que les autres, de la famille Sibuet, la Bastide de Marie a une place particulière. Ce magnifique domaine vinicole avec ses majestueuses maisons en pierre, vous transporte hors du temps, très loin de la civilisation trépidante. Tout n'est que calme, luxe non ostentatoire, le plaisir de se laisser vivre. Le chef d'orchestre Mireille et toute son équipe vous reçoivent et vous choient, "chez eux", comme si vous étiez un membre de leur famille. N'hésitez pas une seconde, dépêchez vous de réserver.

Astuce pour la chambre : Chaque chambre est particulière et unique. Elles portent des noms de fleurs. Nous avons eu la chance...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Amiens
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

Avis sur le restaurant uniquement (au déjeuner).

Un peu difficile à trouver (d'après la patronne, il faut entrer latitude et longitude dans le GPS...)

Un endroit très agréable au milieu d'un domaine viticole parfaitement tenu.

Accueil aimable et service dynamique.

Une cuisine fraîcheur particulièrement goûteuse, avec des tomates absolument fabuleuses.

Tout se passe très bien jusqu'à la fin, où l'on refuse de faire payer l'addition à table.

Quel dommage qu'un tel établissement ait cédé à cette mode odieuse!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Halte régulière pour se reposer. L endroit est magnifique et tout concourt a y passer des bons moments. Le site et le paysage sont enchanteurs, les repas sont raffinés et pris sous les arbres, l accueil est chaleureux et le personnel aux petits soins. Au total une ambiance privilégiée et pas compassée.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cascais, Portugal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Au calme dans cette Provence qui nous enchante entré les vignes et un champs de lavande, ce dresse cette belle bâtisse revêtu de pierre. L'accueil est délicat, et très attentionné, la chambre merveilleuse un vrai cocon.la table généreuse et locale. Nous nous sommes régalés avec les bonnes saveurs des légumes du jardin, les herbes aromatiques sans oublier le très délicieuse rosé de la propriété. Je recommande vivement ce lieu qui est un petit palais de douceur et de bonheur.

Astuce pour la chambre : La suite est superbe
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Endroit enchanteur, superbe architecture, calme au milieu des vignes et romantique à souhait. Très belle chambre, nourriture de qualité (petit déjeuner). Le 'mais' concerne surtout le service qui n'est pas du tout à la hauteur. Celle qui semble diriger l'établissement le prend très à la légère et néglige un peu les clients. Et tout le reste du personnel parait débutant et incompétent. Nous n'avons pas dîné sur place parce qu'on nous a donné des tarifs de demi-pension doubles de ce qu'ils sont par erreur...dommage.
Aussi, la chambre est romantique mais attention la tête si vous mesurez plus d'1,50m et pas de douche, un lit avec un creux profond au milieu du matelas etc...

Bref un beau potentiel mais qui n'est pas exploité comme il devrait l'être.

• Séjour du août 2013
Rânes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Un déjeuner de rêve, en plein mois d'août, dans la douce campagne proche de Ménerbes
Passé la grille de ce grand domaine, on entre dans un autre monde fait d'harmonie architecturale, de vastes espaces intérieurs ( entrée, salons, cuisines ) et surtout de beauté indicible lorsqu'on
découvre l'immense terrasse ouverte sur un paysage de vignes couronnées au loin par la ligne
parfaite des collines. Devant la terrasse a été aménagé un vaste triangle de verdure orné de cyprès qui semble vous entraîner vers l'horizon.
La table que nous choisissons en bordure de la terrasse est ombragée par un micocoulier
et d'autres arbres majestueux contribuent à la relative fraîcheur du lieu, à laquelle participe
de belles fontaines contemporaines.
Nous avions été prévenus que la carte du dimanche à midi n'était pas complète mais ce fut
néanmoins un déjeuner mémorable : produits d'une fraîcheur parfaite, saveurs intactes,
présentation raffinée mais pas tapageuse. Quant au dessert dont nous nous régalâmes,
un baba aux pêches, il fut tout simplement inoubliable !
Si l'on ajoute à tous ces atouts un service discret et chaleureux, une clientèle de bon aloi, on aura compris que cette adresse, qu'on voudrait garder confidentielle, ne peut que réjouir ceux qui la découvriront et y éprouveront le charme discret et ô combien subtil de la vraie Provence.

Roanne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Nous connaissions deja le groupe sibuet a Megève et nous avons réserve une nuit sur la route de nos vacances car nous souhaitions tester ce lieu.
Que dire... luxe, douceur et volupté... endroit magique. Tout était parfait. L'arrivee et la découverte d'une bâtisse de charme en pierres au milieu des vignes, des lavandes et des cyprès, puis l'accueil, naturel, non guinde avec visite et présentation de l'hôtel et enfin découverte de notre chambre vanille. Exactement ce que nous cherchions. Une oasis de verdure où le service naturel et professionnel vous fait oublier que vous etes dans un hotel. 2 piscines parfaitement intégrées au décor, une salle de restaurant superbe, un salon avec cheminée, une cuisine ou l'on s'active déjà pour le gouter (gâteaux maison, thé glace, jus de fruits....) puis l'apéritif et enfin le diner le soir face aux vignes..... le bonheur, tout simplement. (Tout cela compris dans le prix y compris les boissons...le café, l'eau....)
La chambre était superbe et meublée avec gout avec le service de la couverture, les fleurs, les produits pure altitute ....
Le petit déjeuner était complet et agréable dans le jardin baigne de la lumière si spéciale du Luberon.
Encore un grand merci a Mireille et son équipe toujours de bonne humeur et a votre service sans jamais être de trop... nous souhaitons recommander cette bastide a tous ceux qui comme nous recherchent une bulle de calme au milieu d'une vie trépidante et pour qui luxe est synonyme de qualité et d'authenticité. A bientôt donc Mireille et si nous ne trouvons pas de créneau avant cet hiver, nous irons vous retrouver 'au coin du feu'.

Astuce pour la chambre : La chambre vanille
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Menerbes ou ses environs
La Bastide de Gordes
N° 1 sur 4 à Joucas
Domaine de Capelongue
Domaine de Capelongue
N° 2 sur 5 à Bonnieux

Vous connaissez La Bastide de Marie ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide de Marie

Établissement : La Bastide de Marie
Adresse: 64 chemin des Peirelles, Menerbes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Menerbes
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Menerbes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide de Marie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U., Priceline, Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide de Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide De Marie
La Bastide De Marie Menerbes