“C'est magique!”

N° 1 sur 2 Hôtels à Menerbes
Arras, France
“C'est magique!”
Avis écrit le 14 octobre 2010

cet hotel est le summum du gout et du raffinement. Il se trouve au milieu des vignes dans un paysage magnifique et reposant, un beau jardin, 2 piscines, et on n'a pas l'impression d'être à l'hotel, mais de séjourner dans sa maison de campagne.Le plaisir et le confort sont pensés dans les moindres détails. La directrice, comme le personnel sont efficaces souriants, au petits soins.Un vrai bonheur!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Avis écrit le 16 août 2010

... et comme par hasard, une grande partie de la clientèle, probablement masochiste, est dans le même cas.
Certes, les chambres très confortables ont beaucoup de charme mais pas les attributs d'un 5*. La cuisine est excellente et copieuse mais ne court pas après les macarons Michelin. Il n'y a pas un larbin en smoking caché dans chaque recoin pour vous permettre de vous sentir important. Mais il y a un cadre exceptionnel, une décoration charmante, une atmosphère à la fois raffinée et décontractée et un personnel jeune, sympathique, souriant et toujours prêt à rendre service dès lors qu'on ne se comporte pas comme un plouc avec eux. Alors, moi, je recommande cet établissement à ceux qui aiment une atmosphère authentique et relax de "maison de campagne en Provence". Quant à ceux qui ne comprennent pas cet état d'esprit, ou qui le confondent avec celui des Relais & Châteaux (que j'apprécie et fréquente beaucoup également, mais qui ont des objectifs différents), il y a tout ce qu'il leur faut ailleurs dans la région.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
berlin
Avis écrit le 13 août 2010

Le rapport prix- valeur est tout simplement scandaleux. Si cet hôtel coûtait pas plus cher que 150 Euros la nuit (repas et vins inclus) cela serait acceptable, comme la Provence n'est pas donnée. Malheureusement on a payé 600 Euro la nuit, ce que je trouve en un mot: grotesque!!
Comme je sais même pas où commencer: cet hôtel est une horreur du début jusq`'à la fin, et déjà après avoir jeté un regard sur l'endroit, j'ai expliqué à la directrice que cela serait absolument pas le standard d'un hôtel de luxe et que je ne serais pas prête à passer mes vacances dans cet établissement et que je voulais être remboursée.
Comme elle savait trop bien de quoi je parlais elle m'a promis, après avoir essayé sans success de justifier ce concept, qu'elle n'aurait aucun problème de louer notre chambre les nuits suivantes et ainsi on serait remboursés. Je prie qu'elle m'a pas menti....
Alors, bref:
l'endroit et les chambres: mal- soignés, sans goût, sans amour pour les détails.
Service et réception: pas professionnels, cela faisait un peu chambre d'hôtes (un serveur m'a dit qu'il serait stagiaire et qu'il travaillerait depuis deux semaines à l'hôtel. C'était pas le seul)
Repas: immangeables!!! (..et on avait faim..)
Vin: très,très simple
Apéritif: Campari, Martini, etc. ( Quand j'ai demandé une coupe de champagne, la directrice m'informait que "le champagne n'est pas inclus" Pour 600 euros il vaut mieux que le champagne soit inclus, non?
Piscine: moche, salle, pas de transats, pas de vue (nulle part, d'ailleurs).
Ambiance: on n'est pas à l'aise.
J'écris cela tout simplement parce que je suis fachée à fond et parce que moi, j'aurais bien aimé être avertie avant...
Pour moi il reste un grand miracle: Comment est-ce possible que cet hôtel est sur les couvertures de "Maisons du Côtés-Sud", dans de nombreux livres d'hôtels de luxe???
Comment est-ce possible que les gens, et c'étaient surtout des jeunes familles francaises qui avaient l'air chics et sympas, fréquentent un hôtel pareil à un prix pareil???
Dans l'avenir je vais faire comment avant: je voyage uniquement avec le Relais et Châteaux parce que un hôtel de ce standard serait jamais de la vie accepté par eux.
Dernière chose: félicitations à "Marie": elle doit faire und fortune avec ce concept!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Menerbes ou ses environs
La Bastide de Gordes
N° 1 sur 2 à Lauris
Le Domaine des Andéols
Le Domaine des Andéols
N° 1 sur 2 à Saint-Saturnin-les-Apt

Vous connaissez La Bastide de Marie ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide de Marie

Établissement : La Bastide de Marie
Adresse: 64 Chemin des Peirelles, 84560 Menerbes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Menerbes
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Menerbes
Fourchette de prix (par nuit): 275€ - 1 484€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide de Marie 4*
Nichée au cœur de 23 hectares de vignes, La Bastide de Marie s’épanouit forte de racines authentiques et vous offre un cadre propice en été au farniente sous le soleil d’Epicure. En hiver, elle vous accueille pour une paisible retraite provençale hors du temps. On accède à la maison en empruntant une allée bordée de cyprès, d’oliviers centenaires et de lavande au parfum envoûtant. Dans une ambiance intimiste où règnent calme et volupté, vous séjournerez au cœur de notre vignoble, le Domaine de Marie. La Bastide de Marie, une destination privilégiée pour les amoureux d’un Luberon rêvé. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide de Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide De Marie
La Bastide De Marie Menerbes