“Un endroit de rêve où tout est fait pour le bonheur du client !”

La Bastide de Marie
Genève, Suisse
“Un endroit de rêve où tout est fait pour le bonheur du client !”
Avis écrit le 13 janvier 2011

Que diriez-vous d’un endroit où le seul souci que vous avez… c’est de ne pas en avoir ! La Bastide de Marie, on en redemande ! A toute saison
!
Tout commence par l’emplacement : près de tout, mais reculé juste comme il faut pour que vous vous sentiez comme dans un cocon, au calme… L’accueil ensuite… admirable ! Une fois passé le portail, Mireille, la maitresse de maison vous accueille avec gentillesse : sa voie chantante, son sourire et sa bonne humeur vous font immédiatement oublier la route et vous vous sentez bien !

Découvrir sa chambre est un plaisir, olfactif d’abord. Il règne dans la pièce une légère odeur qui vous invite à entrer, vous aspire…puis vous inspire à ne rien faire. Plaisir des yeux ensuite… chaque chambre est décorée avec goût. On y sent l’âme et le cœur de la propriétaire et le soin apporté par l’ensemble du personnel. Des fleurs quelle que soit la saison, un petit mot d’accueil, des produits et des matériaux de qualité. Un service « couverture » digne d’un cinq étoiles !

Une fois installé, vous n’avez qu’à vous laisser porter par le temps qui passe. Tout est fait pour que vous vous sentiez comme chez vous ! Des boissons à votre disposition toute la journée, un petit-déjeuner généreux, des propositions légères à midi, une pause à 16h00 autour de gâteaux maison, un apéritif convivial avec Mireille et les autres convives vers 19h00. Un des moments clés reste le dîner, sur la terrasse, face au Lubéron… Décorées avec goût, éclairées aux bougies, les tables sont disposées sur une magnifique terrasse, face au coucher de soleil, parmi les plantes aromatiques… Les grillons vous accompagnent durant la soirée… Le Chef, quant à lui, est inventif et attentionné ! Au gré du marché lui et sa brigade vous proposent des menus sans fautes, pleins de saveurs. Le choix et les surprises sont présents tous les soirs et si quelque chose ne convient pas, le Chef vous concoctera un met à votre goût. Les vins du domaine sont gorgés de soleil et accompagnent bien les menus.

La Bastide de Marie : c’est une maison qui a une âme, tout y est en harmonie. L’hôtellerie c’est plus qu’un métier, c’est une passion, on en a la preuve ici ! Merci à Mireille pour sa gentillesse et la générosité de son accueil. Merci aussi à toute l’équipe qui l’accompagne au quotidien.

Vous l’aurez compris, la Bastide de Marie c’est une adresse à garder jalousement pour soi pour que, lorsque vous voulez réserver, on ne vous réponde pas que tout est complet pour les 10 prochaines semaines…

Joëlle & Pierre

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
lavande74, Directeur général de La Bastide de Marie, a répondu à cet avis, 19 août 2011
Madame et Monsieur Zumwald,
Merci de votre commentaire - c'est pour nous aussi un réel bonheur de vous accueillir plusieurs fois au cours de la saison soit en amoureux soit avec vos enfants...et vos petites filles si charmantes...qui attendent avec beaucoup de plaisir l'arrivée de leur petit frère ou petite soeur...le petit lit est déjà près pour sa venue à la Bastide, chaise bébé, les purées exceptionnelles du Chef et son risotto au combien apprécié de Madame surtout s'il est au truffes de Gordes...!!!!!!
Merci encore de votre fidélité et nous espérons que ce lieu restera magique encore pour de nombreuses années.
Au plaisir de vous revoir en septembre 2011
Mireille

Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 22 décembre 2010

D' abord je pense que les commentaires négatifs en ce qui concerne cet hotel sont absolument justifiés.

J'ai passé quelques jours en Septembre à environ 600 euros la nuit/demi-pension. Pour justifié ce prix il aurait fallut un personnel qualifié, malheureusement la plupart étaient seulement de passage, très jeunes sans experience. Je me suis cru dans une école hotellière à plusieurs reprises, avec des jeunes filles en formation complètement désintérréssées. Service manquant donc d' efficacité, de fluidité, ce qui m'a personnellement mis très mal à l'aise. Pour le personnel un peu plus experimenté, une attitude deplorable, et un peu trop familière. Chacun à sa place svp, ce n'est pas une maison d' hote! Je pense qu'on peut être sympathique et relax sans se permettre d'aller trop loin. Le gros probleme fut un des jeunes manager de l' hotel qui malheureusement s'est montré à plusieurs fois condescendant (grande erreur!!!) suite à plusieurs demandes de ma part qui à son gout étaient trop extravagantes: A partir de septembre, impossible de dinner sur la terrasse car il fait trop froid. C'est tout à fait relatif. En considerant le nombre d' étoile et le prix ou on paye, je veux manger en plein milieux des vignes si je le désire non? J'ai juste demandé la terrasse qui est adjacente à la cuisine juste devant le restaurant principal. Deuxieme soir je me fais virer de ma table interieur face au jardin soit disant qu'elle etait reservé alors que la veille on m'a fait savoir que la politique de l'hotel n'admettait pas les reservations de table spécial... Je n'ai pas bougé bien entendu.

Que faire à la bastide? Boire du vin bas de gamme de la reserve de marie et attention la categorie superieure des vins Marie sont en supplement! A choisir, je prefère terminer par un bon Gewurztraminer plutôt qu'un Marie premier cru!!! J'ai quand même apprecié le moment de l' apperitif, c'était plutot sympa. (sur la terrasse/jardin cette fois!)

Les repas n' étaient pas trop mal, mais je m'attendais à mieux et quelque chose de comparable aux enfants terribles de Megève... Carte... non il n'y a pas de carte. On vous demande à vive voix ce que vous voulez choisir, cela entre deux ou trois plats maximum. Entrées et desserts insignifiants et très moyen. Plats principaux assez bon quand même. Petit dejeuner exceptionnel si vous ne faites pas attention aux milliers de guêpes.

Possibilité de louer des velos pour s'echapper de cet endroit infernal ou on s'y sens si mal! Mes meilleurs souvenir sont à Ménerbes, Lacoste etc. Renseignez-vous car les villages sont vraiment charmants.

Les piscines "chauffées" sont à - 50 degrès. Je trouve cela inacceptable de ne pas pouvoir se relaxer à la piscine en vacances même si nous étions assez occupés, pour moi c'est quand même le facteur decisif pour le choix d'un hotel et pas l'option chambre avec 3 metres carrées de plus pour une chambre à 1200 euros au lieu de 600.

En parlant de la chambre, la SDB est ouverte. Alors oui c'est hype et sexy d'ouvrir la SDB à la chambre, mais pas quand vous être avec un membre de votre famille ou une amie.

A moins d'avoir une offre, mais franchement ne depenser pas plus de 150 euros la nuit car ça ne vaut pas plus!!! Allez voir les maisons d'hotes peut-être ou un l'hotel des baux de provence avec le restaurant etoilé, ou d'autres bastides bien plus belle avec un environnement encore plus exeptionnel, car l'emplacement de la Bastide Marie n'est pas a couper le souffle.

Bref, je n'ai pas l'habitude de voyager en France, mais après l' experience épouvantable que j'ai eu cet été et surtout avec cet hotel à Ménerbes, l'année prochaine j'irai voir ailleur en esperant de ne pas y croiser Marie.

• Séjour du septembre 2010
Sibuet-Hotel-Spa, Propriétaire de La Bastide de Marie, a répondu à cet avis, 28 décembre 2010
Nous sommes très tristes d’avoir tant déplu à notre client, tant nous mettons d’application à rendre chaque séjour inoubliable.

Dans la relation que fait notre client de son séjour, des éléments relèvent d’erreurs ou de fautes inexcusables que nous allons nous employer à corriger dès la réouverture, d’autres participent du concept de la Bastide et en font pour la majorité de nos clients, un lieu où ils aiment revenir (78% de nos clients 2010 ont fait plus de 2 séjours).

Sur les premiers éléments :
- Il est inadmissible que notre personnel ait eu une attitude familière, déplorable et n’ai pas répondu à des attentes tout à fait légitimes, comme de dîner sur la terrasse adjacente à la cuisine.
- Il est également impensable que l’on veuille changer de table un client installé pour le diner.

Sur les seconds points :
- Les piscines sont chauffées à 24 degrés.
- Les salles de bain sont ouvertes sur les chambres.
- Notre cuisine est issue du marché où le chef imagine tous les matins ce qu’il proposera le soir.
- Nos vins sont ceux du Lubéron, produits à 100 mètres de la Bastide.

Le concept de la Bastide de Marie n’est pas d’être un hôtel 5 étoiles avec un restaurant gastronomique étoilé, mais plutôt une maison de caractère dans laquelle les clients se sentent tout simplement « bien ».

Nicolas Sibuet
Propriétaire
Nendaz
Avis écrit le 3 novembre 2010

Quand on arrive à La Bastide c'est un peu comme arriver à la maison...
L'accueil et le service sont impeccables et les chambres à tomber par terre...et la cuisine surprenante. Le personnel très aimable et serviable.
Les jardins et les alentours de la Bastide sont superbes : pleins de possiblités de promenade à pieds, à vélo. Et les villages du Luberon enchanteurs.
C'est un lieu que l'on n'oublie plus....
La preuve, nous y venons mon mari et moi deux fois par année et souvent nous y amenons des amis.
A recommander
Dominique Bourban

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Arras, France
Avis écrit le 14 octobre 2010

cet hotel est le summum du gout et du raffinement. Il se trouve au milieu des vignes dans un paysage magnifique et reposant, un beau jardin, 2 piscines, et on n'a pas l'impression d'être à l'hotel, mais de séjourner dans sa maison de campagne.Le plaisir et le confort sont pensés dans les moindres détails. La directrice, comme le personnel sont efficaces souriants, au petits soins.Un vrai bonheur!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 août 2010

... et comme par hasard, une grande partie de la clientèle, probablement masochiste, est dans le même cas.
Certes, les chambres très confortables ont beaucoup de charme mais pas les attributs d'un 5*. La cuisine est excellente et copieuse mais ne court pas après les macarons Michelin. Il n'y a pas un larbin en smoking caché dans chaque recoin pour vous permettre de vous sentir important. Mais il y a un cadre exceptionnel, une décoration charmante, une atmosphère à la fois raffinée et décontractée et un personnel jeune, sympathique, souriant et toujours prêt à rendre service dès lors qu'on ne se comporte pas comme un plouc avec eux. Alors, moi, je recommande cet établissement à ceux qui aiment une atmosphère authentique et relax de "maison de campagne en Provence". Quant à ceux qui ne comprennent pas cet état d'esprit, ou qui le confondent avec celui des Relais & Châteaux (que j'apprécie et fréquente beaucoup également, mais qui ont des objectifs différents), il y a tout ce qu'il leur faut ailleurs dans la région.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
berlin
Avis écrit le 13 août 2010

Le rapport prix- valeur est tout simplement scandaleux. Si cet hôtel coûtait pas plus cher que 150 Euros la nuit (repas et vins inclus) cela serait acceptable, comme la Provence n'est pas donnée. Malheureusement on a payé 600 Euro la nuit, ce que je trouve en un mot: grotesque!!
Comme je sais même pas où commencer: cet hôtel est une horreur du début jusq`'à la fin, et déjà après avoir jeté un regard sur l'endroit, j'ai expliqué à la directrice que cela serait absolument pas le standard d'un hôtel de luxe et que je ne serais pas prête à passer mes vacances dans cet établissement et que je voulais être remboursée.
Comme elle savait trop bien de quoi je parlais elle m'a promis, après avoir essayé sans success de justifier ce concept, qu'elle n'aurait aucun problème de louer notre chambre les nuits suivantes et ainsi on serait remboursés. Je prie qu'elle m'a pas menti....
Alors, bref:
l'endroit et les chambres: mal- soignés, sans goût, sans amour pour les détails.
Service et réception: pas professionnels, cela faisait un peu chambre d'hôtes (un serveur m'a dit qu'il serait stagiaire et qu'il travaillerait depuis deux semaines à l'hôtel. C'était pas le seul)
Repas: immangeables!!! (..et on avait faim..)
Vin: très,très simple
Apéritif: Campari, Martini, etc. ( Quand j'ai demandé une coupe de champagne, la directrice m'informait que "le champagne n'est pas inclus" Pour 600 euros il vaut mieux que le champagne soit inclus, non?
Piscine: moche, salle, pas de transats, pas de vue (nulle part, d'ailleurs).
Ambiance: on n'est pas à l'aise.
J'écris cela tout simplement parce que je suis fachée à fond et parce que moi, j'aurais bien aimé être avertie avant...
Pour moi il reste un grand miracle: Comment est-ce possible que cet hôtel est sur les couvertures de "Maisons du Côtés-Sud", dans de nombreux livres d'hôtels de luxe???
Comment est-ce possible que les gens, et c'étaient surtout des jeunes familles francaises qui avaient l'air chics et sympas, fréquentent un hôtel pareil à un prix pareil???
Dans l'avenir je vais faire comment avant: je voyage uniquement avec le Relais et Châteaux parce que un hôtel de ce standard serait jamais de la vie accepté par eux.
Dernière chose: félicitations à "Marie": elle doit faire und fortune avec ce concept!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Menerbes ou ses environs
La Bastide de Gordes
N° 1 sur 4 à Joucas
Domaine de Capelongue
Domaine de Capelongue
N° 2 sur 5 à Bonnieux

Vous connaissez La Bastide de Marie ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide de Marie

Établissement : La Bastide de Marie
Adresse: 64 chemin des Peirelles, Menerbes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Menerbes
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Menerbes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide de Marie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U., Booking.com, Odigeo, Priceline et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide de Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide De Marie
La Bastide De Marie Menerbes