“Un premier weekend en amoureux gâché par un hôtel qui ferait mieux d'être fermé”

N° 2 sur 2 Hôtels à Menerbes
Avis publié : 12 mars 2012

Après un accueil des plus désagréable lors de la reservation téléphonique, nous étions un peu sur nos gardes à notre arrivée. Sans même un bonjour, la gérante prends mon papier de réservation et quitte son comptoir...sans savoir s'il fallait la suivre, nous lui emboitons le pas...et nous arrivons devant la chambre qu nous revenait. Elle allait se volatiliser toujours sans un mot, c'est donc moi qui lui ait demandé comment fonctionnait les entrées et sorties de l'hôtel (elle me dit qu'une des deux clés du trousseau ouvre la réception) et c'est également moi qui demande comment ça fonctinne pour le petit déjeuner. Elle disparait ensuite pour tout le reste du séjour.
Nous nous retrouvons alors seuls pour prendre possession de notre chambre à 280€... Nous trouvons alors de la poussière un peu de partout, un collant usagé dans un tiroir du meuble tv, une ampoule grillée dans la salle de bain, un placard sous lavabo ouvert constamment car cassé, une baignoire salle, un lavabo bouché, un frigo qui sent le moisi, une couette tachée, une porte fenêtre qui laisse passer l'air et le froid extérieur et une absence de volets. Sur ce dernier point, je reviendrais en trouvant finalement que c'est un point positif puisque apres être allés faire un tour dans les allants tours, nous avons trouvé la réception fermée (horaires annoncées sur le dépliant: 7h30-0h) il était alors 20h45...nous utilisons donc notre trousseau...mais aucune des deux clés n'ouvrait cette fameuse entrée...nous étions donc enfermés dehors!!!! Par bonheur notre chambre été au rez de chaussé, nous sommes donc passés par le jardin, à travers une haie pour atteindre notre terrasse et ainsi entrer par la porte fenêtre.
Pour le reste de ce tableau censé être 3 étoiles!!! Nous avons trouvé une allee principale faire de trous et de bosses, un parking surveillé (panneaux qui l'indique) qui ne l'est pas, un jardin comme laissé a l'abandon, avec des fruits pourris éparpillés, les dalles de l'allée cassées, une piscine où un crocodile aurait pu beaucoup se plaire... Le rêve ne s'arrête pas là, puisque nous avons eu droit à un petit déjeuner dans le même esprit...personne pour nous accueillir, nous ne savions même pas si nous étions au bon endroit...enfin nous rencontrons un homme qui nous installe et prend notre commande de boissons chaudes. 25 minutes se passent, notre commande arrive mais il y avait une erreur alors que nous étions 4 clients seulement dans tout l'hôtel!! Par la suite nous avons trouvés un jus de fruit en bouteille individuelle moisi et une autre entamée... Le tout accompagné d'une musique poussée a des volumes maximum..
Les photos étaient très belles, la réalité beaucoup moins. Comme nous n'avions pas eu de bonjour a l'arrivée nous n'avons trouvé personne pour notre départ, la gérante qui était au téléphone n'a même pas daigné nous jeter un regard...
Ce site ne mérite pas de rester ouvert, les gérants devraient changer de voie!!!!! Je ne savais pas qu'il était si simple de garder des étoiles...à moins qu'il soit possible d'en acheter....

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Madame, Monsieur, Chers clients,

Suite aux nombreux commentaires négatifs présents sur Tripadvisor, nous tenions à exprimer notre droit de réponse.

L’équipe dirigeante ainsi que tout le personnel de l’hôtel présentent ses excuses aux clients déçus de leurs séjours. La finalité de notre établissement est la satisfaction de la clientèle. Nous souhaitons que chacun de nos clients reparte en ayant conservé le meilleur souvenir de notre hôtel.

La mise en place d’une démarche qualité est un processus long et nous avons effectué les changements nécessaires au bien-être de toutes les personnes séjournant chez nous.

A ce titre, nous invitons les personnes ayant séjournés à l’Hostellerie du Roy Soleil et ayant déposé un précèdent avis négatif à nous contacter pour envisager une solution compensatoire.

Avis publié : 21 février 2012

Nous avions réservé une suite duplex, avec clim, et de magnifiques photos
Au final, nous avons été reçu dans deux chambres miteuses, envahies de fournies pour l'une, de toiles d'araignées gigantestques sur les fenetres pour l'autre. Allez motivez vos jeunes enfants à dormir dans une chambre séparée des parents, avec minimum 40°C dans la chambre.
Le pire est que la réception nous a confirmé qu'il s'agissait d'une suite, nous prenant véritablement pour des c.... Ce n'est qu'après forces réclamations et menaces que nous avons été partiellment indemnisé, le produit acheté étant très loin de celui donné.
Lieu à fuir absolument pour ce manque de fiabilité, et même si le restaurant est plutôt bon.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 12 février 2012

Une énorme erreur que d'avoir choisi ce lieu pour un week end en amoureux! la réservation a pourtant été prise 3 semaines à l'avance! 4 jours avant le jour j coup de téléphone du soi-disant gérant ns disant que tout était finalement complet, grosse déception de notre part, ns insistons il ns dit de faire son possible et promet de ns rappeler.il n'en est rien, la veille de notre départ car ns sommes d'un département différent, ns téléphonons à nouveau,une "dame" m'insulte et me conseille de venir lorsque le temps sera clément..non mais je rêve, elle pense à notre place!me dit qu'elle n'a aucune réservation à notre nom, me menace de raccrocher si j'insiste, je précise que leur site affichait"chambres disponibles"et elle m'affirmait le contraire..finalement elle m'invente que leur établissement est "fermé" temporairement! propos qui se sont révélés tout à fait FAUX car une personne de notre famille est allé vérifier sur place le lendemain... c'est alors que j'ai téléphoner à nouveau et elle m'a alors dit qu'elle avait un renvoi d'appel, qu'elle n'était pas sur place!bref mensonges sur mensonges avec un ton odieux. Une prétention, une audace,une impolitesse!! et tout cela parce que ns avions acheté un deal sur GROUPON, je pense que nous n'étions pas suffisament "BIENS" pour son établissement "pourri" d'après d'autres témoignages sur votre site de voyage. Je suis outrée et indignée d'une colère démesurée, Je pense aller voir cette "dame" un de ces jours.....pour le plaisir! de l'avoir en face! je vous tiens au courant!

Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 19 octobre 2011

Quelle erreur de s'être arrêté par hasard dans cet hôtel. Nous n'avions pas vu les commentaires négatifs. Un conseil, ne rentrez jamais dans cet hôtel! Accueil épouvantable de la part de la gérante (qui au début s'est fait passé pour une employée!), chambres dégueulasses, parking non surveillé alors qu'un panneau le précise, restaurant inexistant (alors qu'il est bien précisé restaurant gastronomique), bref UNE HONTE. On se demande comment ce genre d'établissement peut encore être ouvert.

Avis publié : 16 octobre 2011

nous sommes arrives, personne pour nous accueillir; au bout d'1/4 d'h. la propriétaire est arrivée, est passée devant nous sans un mot sans boujour; elle est revenue plus tard, nous a amenés à notre chambre; plus tard, nous lui avons demandé de nous réserver une table au restaurant, mais elle nous a dit que tout était complet; après une journée de voyage, nous comptions diner tranquilles dans l'hotel ou nous avions réservé; il était bien indiqué "restautant gastronomique"; nous avons du aller diner à ménerbes à 8OOm. ou un restaurant a bien voulu nous prendre à condition de manger en 1 heure; (nous avons très bien diner); le lendemain, petit déjeuner très simple....au moment de payer notre note, pas un mot, pas aurevoir et pas merci. je n'ai jamais vu cela!!!!!!!!

Avis publié : 15 octobre 2011

Nous avions choisi cet hotel pour son emplacement dans le Luberon. Il se trouve tout près du village de Menerbes dans un parc arboré agréable.

Nous avions un chèque cadeau et étions un peu inquiets des dernières critiques trouvées sur Tripadvisor, mais notre séjour dans cet hotel a été agréable.

Nous avons été surclassés dans une suite junior, en fait une chambre spacieuse et bien décorée avec une terrasse donnant sur le jardin. Le personnel était aimable et serviable avec nous.

Notre seule critique porte sur la qualité du linge, draps et serviettes étaient très usés avec des trous et des taches pas parties au lavage. Pour ce type d'établissement, nous attendions mieux.

Pour le prix que nous avons payé, celui d'une chambre standard, nous étions plutot satisfaits des prestations de l'hotel. Mais le tarif normal, à 280 euros, paraissait vraiment excessif et injustifié. Nous avons trouvé que le petit déjeuner buffet, certes copieux, était aussi beaucoup trop cher à 21 euros par personne.

En bref, notre séjour à cet hotel était agréable, mais nous aurions été déçus s'il avait fallu payer le prix affiché.

Avis publié : 24 septembre 2011

Hôtel très calme dans un environnement de rêve, le jardin est magnifique, la piscine à température idéale, les chambres sympathiques même si le mėnage n est pas parfait. Le personnel a toujours été gentil et prévenant . Le restaurant est excellent : le midi au bord de la piscine, simple et délicieux, le soir de type gastronomique, cuisine fine et recherchée. Ayant l habitude de fréquenter les hôtels 4 étoiles, nous pensons que cet établissement au niveau de la restauration, de l accueil et du cadre les mérite largement.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Menerbes ou ses environs
À 3,2 km
À 7,8 km
Le Mas des Romarins
Le Mas des Romarins
N° 8 sur 24 à Gordes

Vous connaissez Hostellerie le Roy Soleil ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie le Roy Soleil

Adresse: Rte. des Beaumettes, 84560 Menerbes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Menerbes
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 2 Hôtels à Menerbes
Catégorie de prix : 154€ - 170€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie le Roy Soleil 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Weekend Desk et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie le Roy Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Roy Soleil
Hotel Hostellerie Le Roy Soleil Menerbes