Hostellerie le Roy Soleil
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
103 $US
  • Piscine
Hotel L'Oasis(Cabrieres-d'Avignon)
84 $US
  • Parking gratuit
Motel les Oliviers(Coustellet)(Bonne affaire !)
96 $US
90 $US
  • Parking gratuit
Mas de la Senancole(Gordes)(Bonne affaire !)
205 $US
285 $US
276 $US
  • Parking gratuit
Le Clos du Buis(Bonnieux)
167 $US
  • Parking gratuit
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 7 mai 2012

Cet hôtel mériterait d'être géré avec plus de rigueur. Le nettoyage des chambres est approximatif...
C'est bête, car le cadre est agréable.
Le petit déjeuner est plus que correct.
Si vous avez prévu d'y aller en payant le tarif normal, passez votre chemin!
Moi, j'avais un bon groupon et à ce prix ce fut acceptable... pour une nuit!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Madame, Monsieur, Chers clients,

Suite aux nombreux commentaires négatifs présents sur Tripadvisor, nous tenions à exprimer notre droit de réponse.

L’équipe dirigeante ainsi que tout le personnel de l’hôtel présentent ses excuses aux clients déçus de leurs séjours. La finalité de notre établissement est la satisfaction de la clientèle. Nous souhaitons que chacun de nos clients reparte en ayant conservé le meilleur souvenir de notre hôtel.

La mise en place d’une démarche qualité est un processus long et nous avons effectué les changements nécessaires au bien-être de toutes les personnes séjournant chez nous.

A ce titre, nous invitons les personnes ayant séjournés à l’Hostellerie du Roy Soleil et ayant déposé un précèdent avis négatif à nous contacter pour envisager une solution compensatoire.

Avis publié : 2 mai 2012

Nous connaissons et apprécions vraiment la région, rien à redire de ce côté là ...
Nous sommes donc partis à Ménerbes dans l'idée de trouver un hôtel sympa (via groupon).
Le cadre de l'hôtel est vraiment super au pied du village, l'accueil et le personnel vraiment agréable...
Mais quelle déception lorsqu'on découvre une chambre aux odeurs dégouts et surtout sans eau chaude! Autre déception une piscine sale et un jardin mal entretenu...
Nous passons une nuit dans cette chambre et demandons à être changé pour notre deuxième nuit, demande acceptée puis finalement attente durant plus d'une heure dans la réception pour la préparation de la nouvelle chambre.
Nous expliquons vouloir profiter de notre séjour et demandons à être rappelé lorsque la chambre serait prête, nous attendons toujours l'appel.... Du coup, on est rentré plutôt!
Nous n'avons pas testé le resto de l'hôtel mais le petit déjeuner était vraiment bon.

Pour rappel, le tarif de base de la chambre est de 190€!
Hôtel classé 3 étoiles, ça pose question?!

Avis publié : 30 avril 2012

L'allée,le parking et le petit parc ,rien à dire ; l'accueil correct également.
Ensuite, nous prenons la direction de la chambre et nous passons à travers un couloir qui sent fortement les égouts et là, nous découvrons la chambre ...
une odeur de renfermé émane dès l'ouverture de la porte et nous découvrons une chambre digne d'un hôtel de Pigalle à 30€ la nuit : le ménage n'est pas fait ( le sol est sale, coulures sur les miroirs dont un est cassé, trace d'excréments sur le mur proche du WC et traces de moisissure dans les draps etc... ) un spot pend du plafond au bout de ses fils,certaines lumières qui ne fonctionnent pas,téléphone de la chambre hors service,vis qui sortent des murs etc...
Le comble c'est que nous n'avons pas eu une goutte d'eau chaude en 24h et tout ce qu'a su nous dire le directeur de l'hôtel ,c'est que des travaux étaient en cours.
Cette chambre que je vous décris est facturée entre 170 et 210 € selon la centrale de réservation ,et je ne rentre pas dans les détails ( 4cl de Bayleys à 11€ ,petit déjeuner trés moyen à 21€ etc ...)
En résumé; allez voir ailleurs,c'est le pire rapport qualité- prix que nous ayons vu et pourtant nous avons pas mal voyagé.

Avis publié : 24 avril 2012

Nous avons passè un sèjour de rève dans un cadre magnifique,une suite digne de ce nom
un acceuil chaleureux, des prestations à la hauteur de la rèputation. tout cela grace au cadeau (groupon) de nos enfants.Malheureusement le beau temps n'ètait pas au rendez-vous
C'est un très bel endroit calme avec beaucoup de sites à dècouvrir.

Avis publié : 21 avril 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel grâce à un bon Groupon. L'expérience n'a pas bien commencé dès la réservation. Nous demandons une nuit pour un samedi soir, pas de soucis jusqu'à ce que l'on dise que nous avions le bon. D'un coup, toutes les chambres étaient prises... Et tous les samedis jusqu'en décembre!! Je précise que le bon n'indiquait aucune restriction sur les jours. On hésite, on regarde sur le site où toutes les chambres étaient disponibles des samedi, on rappelle en leur disant qu'ils ont des chambres dispo, rien à faire. C'est un bug sur le site!! Mais oui... On a finalement cédé pour un vendredi mais déjà, l'honnêté n'est pas là.

On arrive donc là bas, cadre magnifique, extérieurs sympa, pas de soucis. Un peu de difficulté pour entrer puisque la porte de la réception était fermée à clé... Bien pour l'accueil. On commence à se poser des questions...
On fini par faire le tour de l'hôtel pour trouver une porte (aucune indication). Accueil glacial de la gérante, pas un sourire, rien. On est accompagné par une autre personne plus agréable.

Arrivée dans la chambre. Il s'agit d'une chambre supérieure dont le tarif normal est de 190 euros la nuit. La déco est sympa mais pleins de petits détails gachent tout. D'abord l'odeur de la salle de bain avec des remontées des canalisations. Des toiles d'araignée (avec l'araignée...) dans les coins, de la poussière sur les abats-jours... Pas digne d'un trois étoiles. Le meilleur c'est quand même la porte de la salle de bain qui ne ferme pas à clé (passe encore) mais équipée d'une fenêtre qui permet de voir votre compagne ou compagnon assis sur le trône... Très classe et très romantique. Quels soucis de finition (revêtement de la baignoire cassé et rouille à cet endroit, plinthe arrachée et pas recollée, etc...) et équipement un peu vieillot mais qui fonctionne quand même bien. TV récente mais pas canal+ ce que je trouve indigne d'un 3 étoiles (on le trouve chez étap voir même formule1...). Enfin bref, une chambre qui était sympa pour ce que l'on a payé mais indigne du prix demandé en plein tarif.

Quelques points positifs tout de même: le cadre est magnifique. L'hôtel regorge de petits coins sympa, typique du coin. Un vrai décor de carte postal, aménagé avec goût.

Après, pour le service, mi-figue, mi-raisin. Le petit dej était sympa et relativemen varié (sucré salé) mais manquait quand même de quelques basiques (brioche par exemple). Le jus de fruit était du concentré. Ca passe dans un 2 étoiles, pas dans un 3. Certains membres du personnel étaient très sympa et attentif (par exemple, on a demandé des oeufs brouillé au petit déjeuner, amené sans aucun soucis), d'autres étaient désagréables au possible. Lorsque nous sommes partit en laissant la clé, les 3 personnes qui étaient à l'accueil ne nous ont même pas dit au revoir (ne nous ont d'ailleurs même pas parlé) malgré que nous l'aillons fait. Certains n'ont même pas levé la tête.

En conclusion, je ne recommande pas cet hôtel. Le cadre ne rattrape pas le laissé allé des chambre, la propreté limite et surtout le comportement de certains membres du personnel. Déjà que le coup du bon Groupon qui ne fonctionne pas le samedi, c'était déjà limite et malhonnête, mais la façon dont on est reçu donne vraiment l'impression d'être un client de 2nde zone. Ce qu'ils ont oublié c'est que d'une part, j'aurai pu revenir au prix fort si tout avait été parfait (et un client de moins) et que je déconseillerai cet hôtel à tous mes amis et sur internet (et pleins de clients de moins). Tant pis pour eux!