“Éviter”

N° 1 sur 1 Hôtels à Menerbes
“Éviter”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2012 par mobile

Des trois personnes étant à la réceptions on ne serai dire laquelle est la plus débile je n en dirai pas plus tout à été décrit par des avis de clients la gestion est minable mais pas pour la facture un maître d'hôtel voulant jouer au grand une patronne aux abords sympa qui est un vrai courant d air et le repas soit disant gastro à 45€ valant en réalité 20€ maxi

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Hostellerie le Roy Soleil, a répondu à cet avis, 28 juin 2012

Madame, Monsieur, Chers clients,

Suite aux nombreux commentaires négatifs présents sur Tripadvisor, nous tenions à exprimer notre droit de réponse.

L’équipe dirigeante ainsi que tout le personnel de l’hôtel présentent ses excuses aux clients déçus de leurs séjours. La finalité de notre établissement est la satisfaction de la clientèle. Nous souhaitons que chacun de nos clients reparte en ayant conservé le meilleur souvenir de notre hôtel.

La mise en place d’une démarche qualité est un processus long et nous avons effectué les changements nécessaires au bien-être de toutes les personnes séjournant chez nous.

A ce titre, nous invitons les personnes ayant séjournés à l’Hostellerie du Roy Soleil et ayant déposé un précèdent avis négatif à nous contacter pour envisager une solution compensatoire.

lille
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2012

nous avions réservé 4 mois à l'avance notre séjour dans cet hotel pour 3 nuits du 5 au 8 mai 2012. on nous a téléphoné le vendredi 4 mai à 20 h00 (nous étions sur la route pusique 980 km à faire avec un enafnt de 3 ans) pour nous prévenir d'une panne d'eau chaude et qu'on ne pourrait donc pas nous accueillir! déception mais cela peut arriver! c'est avec insistance que noous avons convaincu notre correspondante de bienvouloir nous trouver un autre hotel. ce qu'elle a fait 1 heure après! cette chambre d'hote ne correspondait pas au standing de cet hotel nous lui avons fait remarquer et après avoir grandement soupiré elle a affirmé nous rappeler ... ce qu'elle n'a jamais fait !! mon mari s'est permis de téléphoner le lendemain matin ( à 3 heures de l'arrivée nous n'avions donc toujours pas d'hôtel) où cette fois un monsieur nous a expliqué n'être pas au courant, a pris nos coordonnées pour nous rappeler ... ce que nous attendons toujours!!! c'est tout simplement inadmissible et contraire aux qualités d'un hôtelier et a fortiiri de ce standing d'agir de cette façon! à bon entendeur ...Nous avons par contre été accueillis par un personnel tout simplement charmant aux Agassins à Avignon où nous avons profité d'un séjour formidable.

Séjour du mai 2012 - voyage en famille

La Direction

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Menerbes

strasbourg
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2012

Cet hôtel mériterait d'être géré avec plus de rigueur. Le nettoyage des chambres est approximatif...
C'est bête, car le cadre est agréable.
Le petit déjeuner est plus que correct.
Si vous avez prévu d'y aller en payant le tarif normal, passez votre chemin!
Moi, j'avais un bon groupon et à ce prix ce fut acceptable... pour une nuit!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Istres, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2012

Nous connaissons et apprécions vraiment la région, rien à redire de ce côté là ...
Nous sommes donc partis à Ménerbes dans l'idée de trouver un hôtel sympa (via groupon).
Le cadre de l'hôtel est vraiment super au pied du village, l'accueil et le personnel vraiment agréable...
Mais quelle déception lorsqu'on découvre une chambre aux odeurs dégouts et surtout sans eau chaude! Autre déception une piscine sale et un jardin mal entretenu...
Nous passons une nuit dans cette chambre et demandons à être changé pour notre deuxième nuit, demande acceptée puis finalement attente durant plus d'une heure dans la réception pour la préparation de la nouvelle chambre.
Nous expliquons vouloir profiter de notre séjour et demandons à être rappelé lorsque la chambre serait prête, nous attendons toujours l'appel.... Du coup, on est rentré plutôt!
Nous n'avons pas testé le resto de l'hôtel mais le petit déjeuner était vraiment bon.

Pour rappel, le tarif de base de la chambre est de 190€!
Hôtel classé 3 étoiles, ça pose question?!

marseille
1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2012

L'allée,le parking et le petit parc ,rien à dire ; l'accueil correct également.
Ensuite, nous prenons la direction de la chambre et nous passons à travers un couloir qui sent fortement les égouts et là, nous découvrons la chambre ...
une odeur de renfermé émane dès l'ouverture de la porte et nous découvrons une chambre digne d'un hôtel de Pigalle à 30€ la nuit : le ménage n'est pas fait ( le sol est sale, coulures sur les miroirs dont un est cassé, trace d'excréments sur le mur proche du WC et traces de moisissure dans les draps etc... ) un spot pend du plafond au bout de ses fils,certaines lumières qui ne fonctionnent pas,téléphone de la chambre hors service,vis qui sortent des murs etc...
Le comble c'est que nous n'avons pas eu une goutte d'eau chaude en 24h et tout ce qu'a su nous dire le directeur de l'hôtel ,c'est que des travaux étaient en cours.
Cette chambre que je vous décris est facturée entre 170 et 210 € selon la centrale de réservation ,et je ne rentre pas dans les détails ( 4cl de Bayleys à 11€ ,petit déjeuner trés moyen à 21€ etc ...)
En résumé; allez voir ailleurs,c'est le pire rapport qualité- prix que nous ayons vu et pourtant nous avons pas mal voyagé.

Giéres
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2012

Nous avons passè un sèjour de rève dans un cadre magnifique,une suite digne de ce nom
un acceuil chaleureux, des prestations à la hauteur de la rèputation. tout cela grace au cadeau (groupon) de nos enfants.Malheureusement le beau temps n'ètait pas au rendez-vous
C'est un très bel endroit calme avec beaucoup de sites à dècouvrir.

Avignpn
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel grâce à un bon Groupon. L'expérience n'a pas bien commencé dès la réservation. Nous demandons une nuit pour un samedi soir, pas de soucis jusqu'à ce que l'on dise que nous avions le bon. D'un coup, toutes les chambres étaient prises... Et tous les samedis jusqu'en décembre!! Je précise que le bon n'indiquait aucune restriction sur les jours. On hésite, on regarde sur le site où toutes les chambres étaient disponibles des samedi, on rappelle en leur disant qu'ils ont des chambres dispo, rien à faire. C'est un bug sur le site!! Mais oui... On a finalement cédé pour un vendredi mais déjà, l'honnêté n'est pas là.

On arrive donc là bas, cadre magnifique, extérieurs sympa, pas de soucis. Un peu de difficulté pour entrer puisque la porte de la réception était fermée à clé... Bien pour l'accueil. On commence à se poser des questions...
On fini par faire le tour de l'hôtel pour trouver une porte (aucune indication). Accueil glacial de la gérante, pas un sourire, rien. On est accompagné par une autre personne plus agréable.

Arrivée dans la chambre. Il s'agit d'une chambre supérieure dont le tarif normal est de 190 euros la nuit. La déco est sympa mais pleins de petits détails gachent tout. D'abord l'odeur de la salle de bain avec des remontées des canalisations. Des toiles d'araignée (avec l'araignée...) dans les coins, de la poussière sur les abats-jours... Pas digne d'un trois étoiles. Le meilleur c'est quand même la porte de la salle de bain qui ne ferme pas à clé (passe encore) mais équipée d'une fenêtre qui permet de voir votre compagne ou compagnon assis sur le trône... Très classe et très romantique. Quels soucis de finition (revêtement de la baignoire cassé et rouille à cet endroit, plinthe arrachée et pas recollée, etc...) et équipement un peu vieillot mais qui fonctionne quand même bien. TV récente mais pas canal+ ce que je trouve indigne d'un 3 étoiles (on le trouve chez étap voir même formule1...). Enfin bref, une chambre qui était sympa pour ce que l'on a payé mais indigne du prix demandé en plein tarif.

Quelques points positifs tout de même: le cadre est magnifique. L'hôtel regorge de petits coins sympa, typique du coin. Un vrai décor de carte postal, aménagé avec goût.

Après, pour le service, mi-figue, mi-raisin. Le petit dej était sympa et relativemen varié (sucré salé) mais manquait quand même de quelques basiques (brioche par exemple). Le jus de fruit était du concentré. Ca passe dans un 2 étoiles, pas dans un 3. Certains membres du personnel étaient très sympa et attentif (par exemple, on a demandé des oeufs brouillé au petit déjeuner, amené sans aucun soucis), d'autres étaient désagréables au possible. Lorsque nous sommes partit en laissant la clé, les 3 personnes qui étaient à l'accueil ne nous ont même pas dit au revoir (ne nous ont d'ailleurs même pas parlé) malgré que nous l'aillons fait. Certains n'ont même pas levé la tête.

En conclusion, je ne recommande pas cet hôtel. Le cadre ne rattrape pas le laissé allé des chambre, la propreté limite et surtout le comportement de certains membres du personnel. Déjà que le coup du bon Groupon qui ne fonctionne pas le samedi, c'était déjà limite et malhonnête, mais la façon dont on est reçu donne vraiment l'impression d'être un client de 2nde zone. Ce qu'ils ont oublié c'est que d'une part, j'aurai pu revenir au prix fort si tout avait été parfait (et un client de moins) et que je déconseillerai cet hôtel à tous mes amis et sur internet (et pleins de clients de moins). Tant pis pour eux!

La Direction
Voir également ces hébergements à Menerbes ou ses environs
Hôtel la Clé des Champs
N° 7 sur 25 à Gordes
Hotel La Bastide du Bois Breant
Hotel La Bastide du Bois Breant
N° 1 sur 1 à Maubec

Vous connaissez Hostellerie le Roy Soleil ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie le Roy Soleil

Établissement : Hostellerie le Roy Soleil
Adresse: Rte. des Beaumettes, 84560 Menerbes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Menerbes
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Menerbes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie le Roy Soleil 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Priceline et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie le Roy Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Roy Soleil
Hotel Hostellerie Le Roy Soleil Menerbes