“Du jamais vu en hôtellerie française!” 1 5 étoiles

Hostellerie le Roy Soleil a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie le Roy Soleil
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rte. des Beaumettes, 84560 Menerbes, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Menerbes
“Du jamais vu en hôtellerie française!”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Je remarque que notre expérience a été partagée par d'autres couples en ce mois d août...
3 nuits réservées autour du 15 août. Tout simplement annulées le jour même par le directeur de l hotel qui nous appelle en prétextant un "problème lors de la réservation" (vu le jour de l arrivée bien sur...)
4 heures plus tard (c est nous qui avions du les rappeler) nous sommes enfin informés du nom de l hôtel dans lequel nous allons passer notre première nuit. Le deuxième nuit proposée sera une suite dans leur établissement et... Il n'y aura jamais de proposition pour la troisième nuit! We du 15 août oblige, tous les hôtels de la région sont complets bien sur.
Heureusement que nous sommes très bien tombés à l hôtel de "remplacement" et que nous avons pu être finalement logés la bas pour les 3 nuits...
Expérience inimaginable avec l hotellerie du Roy et son personnel plus qu'incompetent qui n a aucune conscience professionnelle et aucune valeur en hôtellerie...
Un conseil: fuyez cet établissement mal géré et faite que le label Chateau et hôtel collection leur soit supprimé pour protéger les futurs clients (naïfs en voyant les photos du site...)

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Versailles
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avions réservé pour 3 nuits au Roy Soleil une Suite Junior, fort de notre expérience passée voici quelques années et des photos prometteuses du site qui nous rappelaient ce que nous avions vécu mais quel ne fut pas notre déconvenu: lorsque nous sommes arrivés la "personne" qui nous accueil nous informe que nous étions sur classé mais en fait de surclassement il s'af=gissait en fait de déclassement d'une Suite Junior climatisée avec vue sur la piscine nous nous vu octroyer un "appartement" ou devrais-je dire un hall avec une mezzanine sans âme, sombre avec une décoration plus que succincte mais le pire restait à venir car il n'y avait pas climatisation (température de plus 32°C), la pièce était aérée par deux minuscules ventilateurs mais le ménage n'avait pas dû être fait depuis bien longtemps: poussière sur les tables de nuits, toiles d'araignées à chaque coin, cheveux dans la douche... Nous refusons cette chambre mais apparemment l'hôtel était complet, on nous promet de nous changer de chambre dès le lendemain (ce qui veut bien dire que nous n'étions pas dans une chambre plus luxueuse... ).
Le dîner à l'hôtel est hors de prix 45€ pour une entrée, un plat et un dessert alors que le même menu est proposé à 32€ à l'Isle sur la Sorgue ou à Ménerbe. Pour acccéder à notre chambre nous avons failli tomber car il n'y a pas de lumière dans les escaliers et personne, quand vous les trouvez, ne sait où allumer car il y à bien des lampes. La nuit fût plus qu'agiter car cette pièce, car on ne peut pas parler de chambre, est située au dessus des communs des cuisines (moteurs des chambres froides assourdissant) et de la lingerie (bruit des machines à laver et sécher) de plus impossible d'avoir le noir dans la chambre. La nuit fût longue.
Au petit déjeuner là aussi surprise, pour 21€ par personne vous avez droit à du pain, du beurre, du café ou du thé quelques fruits et du jambon que vous devez réclamer, les oeufs sont en supplément... hors de prix !!!
Nous avons pu changer de chambre pour les deux autres nuits, pour une chambre que nous avions réellement réservée...
Deux personnes sont à éviter si vous le pouvez, la petite dame qui reste assise et qui passé une certaine heure est introuvable ainsi qu'un homme de couleur qui a dû oublier d'être aimable et souriant et qui enlève les parasols de la piscine pour les mettre sur la terrasse du restaurant qui est toujours loin d'être plein.
Nous y sommes revenus mais nous n'y reviendrons pas. Dommage car l'hôtel s'il était mieux gérer et mieux entretenu pourrait être un havre de paix.
Pour seul dédommagement une réduction de 15% sur la première nuit...autrement dit rien pas de regret.
Un conseil passez votre chemin, il y a des hôtels bien mieux non loin...
Je ne comprends pas comment Hôtel et Château garde cet hôtel dans leur catalogue ???

Astuce pour la chambre : Eviter les appartements, préférez les Junior Suites climatisées et un peu plus propres.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Menerbes

3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

nous étions invités à un mariage, le cadre est enchanteur: plusieurs petits bâtiments, un joli jardin avec piscine, l'allée d'ifs qui amènent à la réception...
mais l'envers du décor n'est pas dans la même gamme : chambres un peu vieillottes ( du style Louis 14!!), en revanche propres, serveurs un peu perdus lors du service ( sans doute en sous nombre), et la patronne, manquant d'amabilité et de professionnalisme, qui ne répond pas quand on lui dit bonjour!
pas sûr de revenir quand on sait combien coûte une nuit dans ce domaine.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Lunel, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Pour ma part, j'ai lu les critiques après y être allé avec ma femme un mardi et mercredi,fin juin.
Avec une carte "hôtels de charme+ restaurant gastronomique", j'ai réservé sans difficulté une nuit,et une 2ème à ma charge.
Exactement comme dans les commentaires, le service n'est pas toujours à la hauteur, mais parfois excellent (à table) pour certain membre du personnel.
Ma chambre était propre, (pas standard, j'ai été surclassé pour ne pas changer de chambre le 2ème jour) la salle de bains aussi, la salle de restaurant, plutôt agréable et le petit déjeuner excellent.
Cependant il a fallu que je passe par des suppléments à ma carte d'invitation, car le menu "spécial" n'est pas gastronomique (nous nous sommes rattrapés le lendemain en prenant la carte qui s'approche de la gastronomie.
Mais ce que je voudrais dire, c'est que beaucoup de gens veulent le meilleur au prix le plus bas (groupon ou autre) ça n'est pas possible. L'hôtel doit s'en sortir par tous les moyens.....
Enfin, je suis persuadé que tous les avis négatifs correspondent à la réalité et j'irai même jusqu'à croire que les avis positifs (délirants) ne sont pas tous honnêtes. C'est mon avis.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Je viens de lire les avis et je me dis que nous avons eu de la chance, car notre séjour (2 nuits le week end dernier) s'est très bien déroulé: chambre propre petit décalage entre la salle de bain et la chambre mais rien d'alarmant, la déco on aime ou pas mais c'est dans le thème de l'époque "roy soleil"!! Les serviettes de bain, de toilettes et de mains blanches et propre, savons à porté de mains, dîner haut en couleurs et en saveurs servis dans les temps, cocktails extra, petit déjeuner copieux, piscine propre et agréable après des journées ballade dans le lubéron. jardin bien entretenu, de belles roses en fleur un week end vraiment plaisant en somme.
je peux comprendre toutefois les remarques sur l'hôtelière. Nous avons remarqué son mode: genre "deux de tensions" mais elle a malgré tout répondu à notre sympathie comme tout le personnel d'ailleurs!!
service jeune et efficace, encourageant, j'y retournerais volontiers surtout à ce prix groupon alléchant :)

J'espère que vos prochains séjours vous seront tout aussi agréables!!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Chateaurenard
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

a deconseille, tout simplement, aucune hygiene, quinte de toux toute la nuit, trop de poussiere ou autres, toiles d'araignés, aucune hygiene, peinture defraichié qui s'ecaille, aucune isolation, sans parler du tarif des boissons, des serviettes sales etc...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Port-Saint-Louis-du-Rhône, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Le restaurant d’hôtel a un grand avantage, vous rentrez à pied chez vous et vous pouvez abuser d’élixir dont on dit qu’il faut consommer avec modération !
J’ai donc abusé sans modération, au diable les conseils stéréotypés, mangez et buvez car ceci fait du bien.
Et si vous le pouvez, mangez et buvez dans ce resto d’hôtel ne tergiversez pas, c’est une cuisine féminine, une au piano et l’autre au dessert, bravo Mesdemoiselles.
Service parfait à copier.
Les chambres de l'hôtel sont limites propres et ne donnent pas envies de revenir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Menerbes ou ses environs
La Coquillade
N° 10 sur 25 à Gordes
Mas de la Senancole
Mas de la Senancole
N° 13 sur 25 à Gordes

Vous connaissez Hostellerie le Roy Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie le Roy Soleil

Adresse: Rte. des Beaumettes, 84560 Menerbes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Menerbes
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Menerbes
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie le Roy Soleil 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie le Roy Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Roy Soleil
Hotel Hostellerie Le Roy Soleil Menerbes