“heureusement que j'avais réservé avec groupon”

Hostellerie le Roy Soleil
N° 1 sur 1 Hôtels à Menerbes
La Seyne-sur-Mer, France
“heureusement que j'avais réservé avec groupon”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

accueil correct quoique bref, chambre minable, la tenture murale est tâchée, il manque une ampoule, dans la salle de bain l'applique est cassée, la peinture cloque, première déception, nous ne nous sommes jamais couchés dans une chambre en si mauvais état à la déco aussi banale. L'ensemble extérieur est très joli, ainsi que la salle de restaurant, ensuite au restaurant on nous pésente le menu imprimé sur feuille volante "menu groupon" pas la délicatesse de mettre un autre nom, pas de choix, nous aurions éventuellement payé un supplément, moi j'ai bien aimé, je suis très légumes, mais mon ami n'a pratiquemment rien mangé, on nous a un peu forçé la main pour le vin côte du Lubéron, sans nous préciser le prix 28€ les 50 cl, à ce prix nous aurions choisi un vin d'une autre qualité. Vu les prestations le prix groupon correspond plus au prix réel, si nous avions payés le tarif normal, j'aurai fait un scandale car hors de prix par rapport aux prestations. Pour être honnête nous n'avons pas vu d'autres chambres.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

CHASSIEU
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

Gräce à un groupon, nous sommes allés pendant 2 jours à l'hostellerie le ROI SOLEIL.
Ce que nous avons apprécié c'est que nous avions le même accuell que les autres clients, tous le personnel est charmant. Nous avions une chambre magnifique avec une jolie terrasse très spacieuse, Nous en avons profité pour nous faire servir le petit déjeuner sur notre terrasse, le repas du soir était succulent, particulièrement la raviole au caviar d'aubergine, il y avait une sauce, on aurait dit que l'on mangeait la provence, sans parler du filet de dorade "une tuerie" avec en plus le charme de diner dehors avec le décor du parc.

Nous n'aurions pas pu nous l'offrir sans le groupon. Les prestations sont haut de gamme

Astuce pour la chambre : les chambres donnant sur le parc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

Nous sommes très surpris des commentaires négatifs sur cet établissement. Nous avons vraiment apprécié notre séjour de 3 nuits. Réservation effectuee sans aucun problème par téléphone au prix book... Tres belle chambre spacieuse avec un grand balcon. Piscine tres agreable et propre avec des transats comfortables et avec serviette de bains. Tres bon emplacement pour les visites La dame de la reception "gerante je pense"est charmante, souriante et discrète. Le personnel est sympathique. Le cadre est magnifique avec de superbes vues. Les autres clients ont je pense et d après eux été satisfait de leur séjours.

• Séjour du août 2013
Mézilles, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Etant de mariage dans le Luberon au mois d'août, nous avions réservé un hôtel à Apt qui s'est par la suite révélé excellent (L'hôtel Saint Anne pour ne pas le citer... Je n'ai pas d'actions chez lui, je tiens à le préciser :o) )

Nous avons au pied levé décidé de venir une journée plus tôt. Cet hôtel ne pouvant nous recevoir, nous nous sommes rabattus sur celui du Roy Soleil, à Ménerbes, pas trop loin. Au téléphone, une chambre disponible. Bonne pioche, au moins nous avions un point de chute pour la nuit ! Le tarif annoncé au téléphone était tout de même élevé (180€ la chambre). Je me suis dit : "A ce prix-là, on va se faire ce petit plaisir".

Nous arrivons sur place. Accueil correct sans plus. Les abords ont pas mal de cachet ; piscines, des petites bastides retapées, etc... Non, ça a du charme. Nous sommes conduits rapidement à notre chambre. Je n'ai pas le temps de saluer la réceptionniste que celle-ci est déjà partie. Pas grave...

Première surprise : pas de clim. Il faut chaud, probablement dans les 30 degrés. A ce prix, je suis surpris. Le reste, ce n'est que déconvenues sur déconvenues :

- Chambre (de mémoire, c'était la "La Vallière") extrêmement mal insonorisée, située au-dessus des clients du restaurant qui ont terminé fort tar leur dîner. Agréable surprise de tout entendre du couloir. Pas mal non plus : le voisin qui prend sa douche à 1h30 du matin et qui arrive à nous réveiller malgré mon sommeil de plomb !
- Porte de la salle de bain vitrée... Sans rideau. Peut-être que certains apprécient de voir leur conjoint sur la cuvette des toilettes. Pour ma part, je goûte assez peu cela.
- Douche/baignoire sans rideau. On patauge. De toute manière, avec la baignoire ébréchée, on ne reste pas trop longtemps...
- Le lendemain, rebelotte : nous sommes réveillés de bonne heure par le manque d'insonorisation !

Décidément, une nuit très moyenne question confort. A ce prix-là, vous nous avez vus ; vous nous ne nous verrez plus ! Adieu, nous aurions dû regarder les critiques de Tripadvisor avant... Et trouver une autre solution de repli.

Astuce pour la chambre : Si vous tenez réellement à y aller, évitez en tout cas la chambre "La Vallière" qui est br...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Menerbes

2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons réservé trois nuits en août 2013 dans cet hôtel trouvé grâce au label Chateaux et Hôtels Collection en qui nous avions toute confiance étant donné une première expérience très réussie dans un autre château.

Première impression agréable : nous sommes surclassés dans une Junior Suite et l'accueil est agréable : nous obtenons même quelques conseils de visites.

Première journée agréable : piscine très joli, parasol et chaises longues à disposition, le personnel nous apporte des serviettes de place. Le restaurant est très bon et le personnel prêt à aider.

Par contre, énorme surprise le lendemain. Nous revenons d'une journée de visite vers 18h00 et la porte de notre chambre ainsi que la fenêtre de la terrasse sont OUVERTES tout en sachant que le coffre fort est HORS D'USAGE. Par ailleurs, les deux verres à vins que nous avions utilisés la veille sont passés de la terrasse à la salle de bain tout seul sans être nettoyés tout comme le bouchon de la bouteille, sans oublier le fait que les mouchoirs de la salle de bain n'ont pas été remplacés.

Une déception car l'hôtel en lui-même est prometteur : malgré une chambre vraiment défraîchie est une literie horrible, la piscine et le restaurant sont agréables.

1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Je remarque que notre expérience a été partagée par d'autres couples en ce mois d août...
3 nuits réservées autour du 15 août. Tout simplement annulées le jour même par le directeur de l hotel qui nous appelle en prétextant un "problème lors de la réservation" (vu le jour de l arrivée bien sur...)
4 heures plus tard (c est nous qui avions du les rappeler) nous sommes enfin informés du nom de l hôtel dans lequel nous allons passer notre première nuit. Le deuxième nuit proposée sera une suite dans leur établissement et... Il n'y aura jamais de proposition pour la troisième nuit! We du 15 août oblige, tous les hôtels de la région sont complets bien sur.
Heureusement que nous sommes très bien tombés à l hôtel de "remplacement" et que nous avons pu être finalement logés la bas pour les 3 nuits...
Expérience inimaginable avec l hotellerie du Roy et son personnel plus qu'incompetent qui n a aucune conscience professionnelle et aucune valeur en hôtellerie...
Un conseil: fuyez cet établissement mal géré et faite que le label Chateau et hôtel collection leur soit supprimé pour protéger les futurs clients (naïfs en voyant les photos du site...)

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Versailles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avions réservé pour 3 nuits au Roy Soleil une Suite Junior, fort de notre expérience passée voici quelques années et des photos prometteuses du site qui nous rappelaient ce que nous avions vécu mais quel ne fut pas notre déconvenu: lorsque nous sommes arrivés la "personne" qui nous accueil nous informe que nous étions sur classé mais en fait de surclassement il s'af=gissait en fait de déclassement d'une Suite Junior climatisée avec vue sur la piscine nous nous vu octroyer un "appartement" ou devrais-je dire un hall avec une mezzanine sans âme, sombre avec une décoration plus que succincte mais le pire restait à venir car il n'y avait pas climatisation (température de plus 32°C), la pièce était aérée par deux minuscules ventilateurs mais le ménage n'avait pas dû être fait depuis bien longtemps: poussière sur les tables de nuits, toiles d'araignées à chaque coin, cheveux dans la douche... Nous refusons cette chambre mais apparemment l'hôtel était complet, on nous promet de nous changer de chambre dès le lendemain (ce qui veut bien dire que nous n'étions pas dans une chambre plus luxueuse... ).
Le dîner à l'hôtel est hors de prix 45€ pour une entrée, un plat et un dessert alors que le même menu est proposé à 32€ à l'Isle sur la Sorgue ou à Ménerbe. Pour acccéder à notre chambre nous avons failli tomber car il n'y a pas de lumière dans les escaliers et personne, quand vous les trouvez, ne sait où allumer car il y à bien des lampes. La nuit fût plus qu'agiter car cette pièce, car on ne peut pas parler de chambre, est située au dessus des communs des cuisines (moteurs des chambres froides assourdissant) et de la lingerie (bruit des machines à laver et sécher) de plus impossible d'avoir le noir dans la chambre. La nuit fût longue.
Au petit déjeuner là aussi surprise, pour 21€ par personne vous avez droit à du pain, du beurre, du café ou du thé quelques fruits et du jambon que vous devez réclamer, les oeufs sont en supplément... hors de prix !!!
Nous avons pu changer de chambre pour les deux autres nuits, pour une chambre que nous avions réellement réservée...
Deux personnes sont à éviter si vous le pouvez, la petite dame qui reste assise et qui passé une certaine heure est introuvable ainsi qu'un homme de couleur qui a dû oublier d'être aimable et souriant et qui enlève les parasols de la piscine pour les mettre sur la terrasse du restaurant qui est toujours loin d'être plein.
Nous y sommes revenus mais nous n'y reviendrons pas. Dommage car l'hôtel s'il était mieux gérer et mieux entretenu pourrait être un havre de paix.
Pour seul dédommagement une réduction de 15% sur la première nuit...autrement dit rien pas de regret.
Un conseil passez votre chemin, il y a des hôtels bien mieux non loin...
Je ne comprends pas comment Hôtel et Château garde cet hôtel dans leur catalogue ???

Astuce pour la chambre : Eviter les appartements, préférez les Junior Suites climatisées et un peu plus propres.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Menerbes ou ses environs
Hôtel la Clé des Champs
N° 7 sur 25 à Gordes
Hotel La Bastide du Bois Breant
Hotel La Bastide du Bois Breant
N° 1 sur 1 à Maubec

Vous connaissez Hostellerie le Roy Soleil ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie le Roy Soleil

Établissement : Hostellerie le Roy Soleil
Adresse: Rte. des Beaumettes, 84560 Menerbes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Menerbes
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Menerbes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie le Roy Soleil 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Priceline et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie le Roy Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Roy Soleil
Hotel Hostellerie Le Roy Soleil Menerbes