“Voyage dans le Lubéron”

Hostellerie le Roy Soleil
N° 2 sur 2 Hôtels à Menerbes
Avis publié : 6 octobre 2013

Quelques difficultées pour trouver cet établissement situé hors du village du fait que la commune de Ménerbes interdit toute signalisation au bord des routes ! Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel tant pour l'accueil que pour le confort de la chambre . Le repas pris dans une jolie pièce était excellent et le service parfait . Nous y reviendrons .

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 4 octobre 2013

Nous avons fait une halte de 2 jours dans cette endroit magnifique, j'avais réservé un chambre supérieur pour 3 personnes, une femme nous emmène dans une chambre minuscule avec un petit lit ajoute ( ma fille a 17 ans et mesure 1m 78 ) la on se pause et au bout de 5 minutes un homme frappe à la porte pour nous dire qu'il y a erreur sur la chambre, c'est ravis que nous la quittons et effectivement pas photo chambre spacieuse avec mezzanine et belle terrasse avec vue sur menerbes .... Mais la suite devient insupportable le repas très cher menu unique pas de choix nous prenons une coupe de champagne la c'est l'horreur coupe de champagne de super marche minuscule en plus chaud comme de la pisse d'âne a 15 euros la coupe je demande des glaçons pour mettre dedans personne ne s'en étonne ... Le rose aussi chaud aucun service que des gens incompétents ...pour retourner à la chambre pas de lumière heureusement qu'il y a les portables.... Pas de serviettes à la piscine nous sommes obliges de prendre les nôtres dans notre chambre c'est vraiment regrettable qu'un établissement aussi superbe ne puisse pas être tenue autrement ....... Passez votre chemin il y a tellement de beauxendroits dans le luberon

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 septembre 2013

accueil correct quoique bref, chambre minable, la tenture murale est tâchée, il manque une ampoule, dans la salle de bain l'applique est cassée, la peinture cloque, première déception, nous ne nous sommes jamais couchés dans une chambre en si mauvais état à la déco aussi banale. L'ensemble extérieur est très joli, ainsi que la salle de restaurant, ensuite au restaurant on nous pésente le menu imprimé sur feuille volante "menu groupon" pas la délicatesse de mettre un autre nom, pas de choix, nous aurions éventuellement payé un supplément, moi j'ai bien aimé, je suis très légumes, mais mon ami n'a pratiquemment rien mangé, on nous a un peu forçé la main pour le vin côte du Lubéron, sans nous préciser le prix 28€ les 50 cl, à ce prix nous aurions choisi un vin d'une autre qualité. Vu les prestations le prix groupon correspond plus au prix réel, si nous avions payés le tarif normal, j'aurai fait un scandale car hors de prix par rapport aux prestations. Pour être honnête nous n'avons pas vu d'autres chambres.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2013

Gräce à un groupon, nous sommes allés pendant 2 jours à l'hostellerie le ROI SOLEIL.
Ce que nous avons apprécié c'est que nous avions le même accuell que les autres clients, tous le personnel est charmant. Nous avions une chambre magnifique avec une jolie terrasse très spacieuse, Nous en avons profité pour nous faire servir le petit déjeuner sur notre terrasse, le repas du soir était succulent, particulièrement la raviole au caviar d'aubergine, il y avait une sauce, on aurait dit que l'on mangeait la provence, sans parler du filet de dorade "une tuerie" avec en plus le charme de diner dehors avec le décor du parc.

Nous n'aurions pas pu nous l'offrir sans le groupon. Les prestations sont haut de gamme

Astuce pour la chambre : les chambres donnant sur le parc
Avis publié : 30 août 2013 par mobile

Nous sommes très surpris des commentaires négatifs sur cet établissement. Nous avons vraiment apprécié notre séjour de 3 nuits. Réservation effectuee sans aucun problème par téléphone au prix book... Tres belle chambre spacieuse avec un grand balcon. Piscine tres agreable et propre avec des transats comfortables et avec serviette de bains. Tres bon emplacement pour les visites La dame de la reception "gerante je pense"est charmante, souriante et discrète. Le personnel est sympathique. Le cadre est magnifique avec de superbes vues. Les autres clients ont je pense et d après eux été satisfait de leur séjours.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 26 août 2013

Etant de mariage dans le Luberon au mois d'août, nous avions réservé un hôtel à Apt qui s'est par la suite révélé excellent (L'hôtel Saint Anne pour ne pas le citer... Je n'ai pas d'actions chez lui, je tiens à le préciser :o) )

Nous avons au pied levé décidé de venir une journée plus tôt. Cet hôtel ne pouvant nous recevoir, nous nous sommes rabattus sur celui du Roy Soleil, à Ménerbes, pas trop loin. Au téléphone, une chambre disponible. Bonne pioche, au moins nous avions un point de chute pour la nuit ! Le tarif annoncé au téléphone était tout de même élevé (180€ la chambre). Je me suis dit : "A ce prix-là, on va se faire ce petit plaisir".

Nous arrivons sur place. Accueil correct sans plus. Les abords ont pas mal de cachet ; piscines, des petites bastides retapées, etc... Non, ça a du charme. Nous sommes conduits rapidement à notre chambre. Je n'ai pas le temps de saluer la réceptionniste que celle-ci est déjà partie. Pas grave...

Première surprise : pas de clim. Il faut chaud, probablement dans les 30 degrés. A ce prix, je suis surpris. Le reste, ce n'est que déconvenues sur déconvenues :

- Chambre (de mémoire, c'était la "La Vallière") extrêmement mal insonorisée, située au-dessus des clients du restaurant qui ont terminé fort tar leur dîner. Agréable surprise de tout entendre du couloir. Pas mal non plus : le voisin qui prend sa douche à 1h30 du matin et qui arrive à nous réveiller malgré mon sommeil de plomb !
- Porte de la salle de bain vitrée... Sans rideau. Peut-être que certains apprécient de voir leur conjoint sur la cuvette des toilettes. Pour ma part, je goûte assez peu cela.
- Douche/baignoire sans rideau. On patauge. De toute manière, avec la baignoire ébréchée, on ne reste pas trop longtemps...
- Le lendemain, rebelotte : nous sommes réveillés de bonne heure par le manque d'insonorisation !

Décidément, une nuit très moyenne question confort. A ce prix-là, vous nous avez vus ; vous nous ne nous verrez plus ! Adieu, nous aurions dû regarder les critiques de Tripadvisor avant... Et trouver une autre solution de repli.

Astuce pour la chambre : Si vous tenez réellement à y aller, évitez en tout cas la chambre "La Vallière" qui est br...
Avis publié : 26 août 2013

Nous avons réservé trois nuits en août 2013 dans cet hôtel trouvé grâce au label Chateaux et Hôtels Collection en qui nous avions toute confiance étant donné une première expérience très réussie dans un autre château.

Première impression agréable : nous sommes surclassés dans une Junior Suite et l'accueil est agréable : nous obtenons même quelques conseils de visites.

Première journée agréable : piscine très joli, parasol et chaises longues à disposition, le personnel nous apporte des serviettes de place. Le restaurant est très bon et le personnel prêt à aider.

Par contre, énorme surprise le lendemain. Nous revenons d'une journée de visite vers 18h00 et la porte de notre chambre ainsi que la fenêtre de la terrasse sont OUVERTES tout en sachant que le coffre fort est HORS D'USAGE. Par ailleurs, les deux verres à vins que nous avions utilisés la veille sont passés de la terrasse à la salle de bain tout seul sans être nettoyés tout comme le bouchon de la bouteille, sans oublier le fait que les mouchoirs de la salle de bain n'ont pas été remplacés.

Une déception car l'hôtel en lui-même est prometteur : malgré une chambre vraiment défraîchie est une literie horrible, la piscine et le restaurant sont agréables.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Menerbes ou ses environs
À 9,5 km
À 7,5 km
Auberge de Carcarille
Auberge de Carcarille
N° 10 sur 24 à Gordes

Vous connaissez Hostellerie le Roy Soleil ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie le Roy Soleil

Adresse: Rte. des Beaumettes, 84560 Menerbes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Menerbes
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 2 Hôtels à Menerbes
Catégorie de prix : 151€ - 374€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie le Roy Soleil 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, HotelsClick et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie le Roy Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Roy Soleil
Hotel Hostellerie Le Roy Soleil Menerbes